Voyage Canada
De Whitehorse Ă  Dawson sur le Yukon

Kayak et canoë Yukon - Circuit accompagné

L'aventure (Ouest Canadien )

Partez pagayer sur la rivière la plus iconique du Yukon et retracez la route des milliers de chercheurs d'or. En canoë, accompagné de votre guide, vous parcourez en deux semaines, au gré du courant, les 730km qui séparent Whitehorse de Dawson City. Au cœur d'une nature sauvage, vous appréciez les paysages du Grand Nord canadien dans toute leur splendeur.Vous passez vos soirées autour d'un feu de camp, et vos nuits seront bercées par le bruit de la nature au bord de la rivière. Seule la nuit à Carmacks sera en hôtel, l'occasion au milieu de votre séjour de vous réapprovisionner et de prendre une douche avant de repartir pour Dawson. Entre visites de villes fantômes et panoramas à couper le souffle, vous aurez le temps de découvrir cette magnifique région et son histoire au rythme de votre descente en canoë. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La descente en canoë de la rivière Yukon
  2. L'arrêt à Carmacks et la découverte de Dawson
  3. L'observation de la faune locale
  4. L'immersion dans la nature grâce au camping
  5. L'ambiance de la ruée vers l'or

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Whitehorse

    Vol pour Whitehorse. Transfert et nuit à l’hôtel.

  • Jour 2 Journée libre à Whitehorse

    Début de journée libre pour récupérer du décalage et visiter la ville. Puis dans l’après-midi, vous rencontrez votre guide et faites un point sur votre équipement avec l’ensemble du groupe.

  • Jour 18 Arrivée à Dawson City

    Après deux semaines sur la rivière, vous arrivez dans la ville colorée de Dawson. Cette ville s’était fortement développée pendant la ruée vers l’or du Klondike à la fin du 19ème siècle, et devenue la plus grande ville à l'ouest de Winnipeg et au nord de Seattle. Reconnue comme site historique national, de nombreux bâtiments et maisons ont été restaurés, et donnent l'impression que la ville s'accroche à l’histoire. Lorsque que l’été est là, les longues journées à Dawson sont rythmées par les festivals de musique et d’art contemporain. Durant deux jours, prenez le temps de découvrir cette ville et ses sites historiques alentour.

  • Jour 19 Dawson City

    Vous passerez la journée entière à visiter la ville ; prenez le temps d’aller explorer la Gold Bottom Mine. Apprenez-en davantage sur le fonctionnement des mines familiales et découvrez comment elles arrivent encore aujourd’hui à chercher le précieux métal. Vous aurez aussi la chance d'essayer de gagner votre propre salaire en or ! Une visite au ruisseau Bonanza, site de la grande ruée vers l'or et de la Drague restaurée n°4 est également possible. Le reste de la journée est libre pour découvrir la ville au gré de vos envies.En fonction du temps et de l'intérêt du groupe, nous pouvons visiter les cabines de Jack London et Robert Service, le musée de la ville de Dawson, le centre culturel de Danoja Zho ou faire une visite à pied des nombreux sites historiques qu'offre la ville. Nous pouvons également monter au Midnight Dome qui surplombe la ville, les champs aurifères, les montagnes Ogilvie au loin, et la rivière que nous venons de parcourir dans un panorama extraordinaire. Nous allons terminer ce séjour par une dernière visite à la célèbre salle de jeux de Dawson, le casino de Diamond Tooth Gertie's.

  • Jour 20 Dawson City – Whitehorse

    Nous retournons aujourd’hui à Whitehorse en minivan par la Klondike Highway et marquons un arrêt pour une vue imprenable, sous un autre angle, sur les rapides Five Finger. Dernier repas pris avec l’ensemble du groupe.

  • Jour 21 Départ de Whitehorse

    Transfert à l’aéroport et retour en France.

  • Jour 22 Paris

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Terres d'aventure.