Voyage Canada
Attache ta tuque !

Majestueux, le Fjord du Saguenay serpente jusqu'au fleuve Saint-Laurent au pied de falaises abruptes couvertes d'une épaisse forêt boréale. Bien que la région ne soit qu'à quelques heures de route de la ville de Québec, les neiges abondantes qui recouvrent routes, sentiers et forêts dès le début de l'hiver, puis les glaces impitoyables qui saisissent les eaux du fjord, isolent les villages qui le bordent. Une communauté soudée devant la rudesse de l'hiver québécois accueille alors le voyageur de passage avec la chaleur humaine exacerbée des gens qui vivent au royaume du froid. Trappeurs, conteurs, mushers… des personnages hauts en couleurs dont la rencontre marque une vie. À motoneige, en traîneau à chiens, ou chaussés de raquettes, ils vous font découvrir leur Saguenay, celui des couchers de soleil intenses sur le fjord gelé, des sapins enfouis sous les neiges, et des soirées autour du feu sous les étoiles d'un ciel d'une pureté sans égale. La pourvoirie du Cap au Leste sera le point de départ pour vivre de belles expériences !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir le fjord du Saguenay, une région sauvage à l’enneigement exceptionnel
  2. Varier les activités : chien de traîneaux, motoneige, raquette, pêche...
  3. Séjourner dans une pourvoirie traditionnelle et confortable, lovée dans un cadre exceptionnel !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Attache ta tuque !

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit neige au Canada de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Canada est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir au Canada pendant les mois de Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager au Canada en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)