Voyage Bulgarie
Au cœur de la Bulgarie traditionnelle

Bulgarie - raquettes - région de Melnik

L'aventure

A l'autre bout de l'Europe, aux portes de l'Orient, la Bulgarie est un pays aux montagnes bien préservées et aux traditions millénaires. Partez explorer les splendides massifs du Rila et du Pirin sous la neige, ainsi que leurs villages authentiques. Cet itinéraire vous emmène explorer un territoire peu connu, à la rencontre de la population locale, accueillante et chaleureuse. Vous découvrez également la région de Melnik, réputée pour ses vignobles, les pyramides de sable et l'architecture bulgare d'inspiration méditerranéenne. Enfin vous terminez cette aventure par la visite de la capitale du pays, riche de son patrimoine et de ses habitants. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'accueil chaleureux en chambre d'hĂ´tes pendant 3 nuits
  2. La diversité des randonnées offrant de magnifiques panoramas
  3. La découverte des traditions locales
  4. Deux nuits dans une station thermale (bains et massages possibles)
  5. Les entrées dans les églises et monastères incluses dans le prix

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Sofia

    Vol Paris/Sofia. Transfert dans le centre-ville de la capitale bulgare. Dîner libre. Selon les horaires de vol, balade dans le centre historique.

  • Jour 2 Parc naturel du Vitosha - Sarapeva Bania

    Transfert matinal en direction du parc naturel du Vitosha. Randonnée très panoramique dans le parc qui permet de traverser le vaste plateau en haut de la ligne de forêt. Belles vues sur toute la plaine de Sofia et la chaîne du Balkan au nord. Avant de quitter le massif, visite de la célèbre église de Boyana. En fin de journée, transfert pour la station thermale de Sapareva Bania, côté nord du massif du Rila. Installation pour 2 nuits. Possibilité de se baigner dans la piscine d'eau thermale chaude (à ciel ouvert ou couverte) à proximité de l'hébergement.

  • Jour 3 Région des Sept lacs

    Transfert matinal à la station de Panitchichte (1600m) et montée en télésiège jusqu'à 2100m. Découverte de la célèbre région des Sept lacs avec de très beaux panoramas du haut plateau au-dessus des lacs. C’est l'un des sites de montagne emblématiques de la Bulgarie. Retour à l’hébergement. Nouvelle possibilité de profiter des piscines d'eau thermale chaude.

  • Jour 4 Monastère de Rila - Dobarsko - Godlevo - Gorno Draglishte

    Départ matinal pour le monastère de Rila, véritable citadelle de l'orthodoxie. Balade sur le sentier des pèlerins. Nous reprenons ensuite la route vers le village de Dobarsko, visite de sa remarquable église (1615). Puis nous poursuivons à pied en direction de Godlevo avec en point de mire le panorama du massif du Pirin. Installation pour 3 nuits chez Dechka à Gorno Draglichte (petite pension familiale réputée pour son accueil et sa cuisine). Découverte des traditions textiles artisanales.

  • Jour 5 Parc national du Pirin

    Transfert matinal au refuge Gotze Deltchev (1400m) et montée en télésiège jusqu'à 2200m. Très belle randonnée au cœur du massif du Pirin vers le mont Bezbog (2645m). Une expérience à ne pas manquer : le bain public du village à l'eau thermale ! Retour à l'hébergement.

  • Jour 6 Parc national du Pirin - région de Melnik

    Départ de bonne heure de notre gîte vers le massif du Pirin, en amont de la station de ski de Bansko, dans une belle vallée dominée par le plus haut sommet de la montagne, Vihren. Belle forêt d'épicéas centenaires, pins mugo et cembro. Passage à côté du plus vieil arbre de Bulgarie, un pin de 1300 ans ! En fin d’après-midi, visite de Bansko et promenade dans l’ancien centre-ville présentant divers exemples d'architecture de montagne bien préservée. Puis nous prenons la route pour le versant sud du massif et les vignobles de la région de Melnik. Hébergement dans la région de Melnik ou Rozhen.

  • Jour 7 Monastère de Rozhen - Sofia

    Randonnée qui nous permet de découvrir le paysage captivant des pyramides de sable de Melnik. Nous découvrons également le pittoresque monastère de Rozhen et la ville de Melnik. Dégustation de vin de la région. Le soir, balade dans le centre-ville de Sofia. Dîner libre.

  • Jour 8 Vol retour

    Suivant les horaires de vol, visite libre du centre-ville puis transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Bulgarie

Ce séjour en Bulgarie est proposé par Terres d'aventure.