Voyage Bulgarie
La Bulgarie en ski de randonnée

Circuit à personnaliser avec Ivaylo

Ce circuit vous propose de skier les montagnes bulgares et ses neiges abondantes tout en découvrant une culture riche et passionnante dans un environnement authentique et chaleureux. Vous allez découvrir les deux principaux massifs bulgares, le

L'aventure

Ce circuit vous propose de skier les montagnes bulgares et ses neiges abondantes tout en découvrant une culture riche et passionnante dans un environnement authentique et chaleureux. Vous allez découvrir les deux principaux massifs bulgares, le Pirin et le Rila, et vous allez tenter l'ascension de leurs sommets culminants, le Vikhren (2 914 m) et le Moussala (2 925 m).

Des visites culturelles telles que le monastère de Rila, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de Bansko et la capitale Sofia compléteront votre voyage pour découvrir en une semaine la richesse insoupçonnée du pays.

La Bulgarie est une destination peu choisie, mais bien originale et vous en reviendrez avec de belles images plein les yeux et le souvenir d'un peuple très accueillant qui vous transmettra sa douceur de vivre.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transports sur place
  2. L’hébergement 7 nuits
  3. La pension complète, sauf à Sofia
  4. L'encadrement
  5. Les taxes locales
  6.  

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Sofia

    Arrivée à Sofia. Accueil à l’aéroport par votre guide. Tour panoramique en ville et transfert à Bansko (155 km, 2h30). Nichée entre trois montagnes (le Pirin, le Rila et les Rhodopes), Bansko est une belle petite ville bulgare. Au début du 19e siècle elle jouit d'une importante expansion économique. Le passé très riche de Bansko a été particulièrement bien préservé dans le vieux quartier: anciennes maisons en pierre et en bois, cachées derrière des hautes murailles en pierre, labyrinthe de ruelles pavées qui ont gardé leur aspect traditionnel, l’église de la Ste-Trinité avec sa fameuse tour d’horloge. Bansko se situe à 930 m de hauteur au pied du massif du Pirin, qui est un Parc national classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son caractère sauvage, sa faune et sa flore exceptionnelles.

  • Jour 2 : Le cirque Bunderichki et le Mont Vikhren

    Belle randonnée dans la partie alpine du Pirin en pаrtant de Banderishka, clairière à 1650 m via le refuge Vikhren (1972 m) jusqu’au Dalgoto Ezero (Le Lac Long) à 2240 m. Vous aurez l’occasion de voir l’arbre le plus vieux de Bulgarie, un pin (Pinus heldreichii) agé de plus de 1300 ans! En option et si les conditions le permettent* : ascension du mont Vikhren (2914 m), le plus haut dans le Pirin et 2ème en Bulgarie après le Moussala dans le Rila. Descente à skis jusqu’à Bansko. Montée M: 600 à 1100 m. Descente D: 2100 à 2600 m. (selon les options).* Les randonnées peuvent être adaptées en fonction de l’enneigement et des conditions météorologiques.

  • Jour 3 : Le lac de Bezbog, Le Mont Polejan et le Mont Bezbog

    Transfert de 18 km au refuge Gotsé Deltchev (1487 m). Les remontées mécaniques nous permettent d’atteindre le lac Bezbog à 2240 m. Ascension du mont Poléjan (2851 m) et du mont Bezbog (2645 m). Descente jusqu’au véhicule. M: 675 m. Retour à Bansko.

  • Jour 4 : La vallée de la Demianitza

    Aujourd’hui, on marche principalement en forêt. En montant doucement le long de la rivière Démianichka par les forêts de pins, on rejoint le refuge Démianitza à 1985 m. Descente à Bansko. M: 505 m. D: 900 m. C'est une étape moins difficile qui, au milieu du séjour, permettra aux participants de récupérer ses forces, de visiter en fin d’après-midi l’église de Dobarsko, réputée pour ses superbes fresques du 18ème siècle ou de profiter des piscines d'eau thermale au village de Bania.

  • Jour 5 : Mont Todorka et Monastère de Rila

    En matinée, ascension du mont Todorka (2746 m), d'abord par le télésiège et ensuite, pour les derniers 200 m, par l’arête du mont, skis sur les sacs à dos. Un panorama splendide s’ouvre sur la chaîne des Strajite (Les Sentinelles), le Vikhren, mais aussi sur tout le plateau de Razlog en bas. Belle descente en ski jusqu'à Bansko. М: 200 m. D: 1750 m. Déjeuner et départ pour le Monastère de Rila (95 km,1h30). Visite de ce lieu emblématique, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui coupe le souffle par sa beauté et par la richesse de ses trésors artistiques. Nuit au monastère.

  • Jour 6 : Le cirque des Sept Lacs

    Transfert au refuge Pionerska (1h30), ensuite montée en télésiège jusqu'au refuge des Sept Lacs. Grande traversée du fameux cirque des Sept Lacs de Rila. Descente jusqu'au véhicule. М: 600 à 800 m (selon l’itinéraire choisi). Тransfert à Borovets, station de ski de renommée internationale située à 1400 m d'altitude.​

  • Jour 7 : Le mont Moussala  et Transfert à Sofia

    Avec la télécabine, nous gagnons le mont Yastrebetz (2369 m). De là, en peaux de phoque, montée vers Moussala (2925 m), le plus haut sommet de Bulgarie, mais aussi de toute la péninsule balkanique. Une longue descente spectaculaire nous emmène à Borovetz. M: 600 m. D: 1700 m. Transfert d'1h15 à Sofia. Visite de la capitale bulgare: la cathédrale St. Alexandre Nevski, la basilique Ste Sophie, l’église russe St. Nicolas, le Théâtre National... Nuit à Sofia. 

  • Jour 8 : Départ

    Continuation des visites à Sofia. Déjeuner. Transfert à l’aéroport. Vol retour.

Circuit neige en Bulgarie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Bulgarie est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 8 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

590 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Bulgarie

Voyage :

voyage à la neige

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Bulgarie

Ce séjour en Bulgarie est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages en Bulgarie devraient vous intéresser :

Voyage à la neige Bulgarie : Le monastère de rila sous la neige

Bulgarie : Le monastère de rila sous la neige

Entre montagnes enneigées et culture bulgare aux soirées chaleureuses, joli parcours à raquettes à neige dans le parc...

Voyage à la neige Bulgarie : Raquettes dans les montagnes bulgares

Bulgarie : Raquettes dans les montagnes bulgares

Venez découvrir un pays de montagnards, à l'hospitalité chaleureuse et parcourir raquettes aux pieds les paysages variés des trois principaux...

Voyage à la neige Bulgarie : Rila et pirin, ski de rando en bulgarie

Bulgarie : Rila et pirin, ski de rando en bulgarie

Une semaine de ski de randonnée dans les massifs des Balkans, à l’enneigement abondant, la population accueillante et la...