Voyage Azerba√Įdjan
A raquettes sur les pentes de l'Azerba√Įdjan

Voici une belle randonn√©e √† raquettes originale qui vous emm√®ne sur les pentes des lieux les moins fr√©quent√©s et plus m√©connus au monde, les terres du magique Azerba√Įdjan!

L'aventure

Une aventure et une immersion dans le mode de vie des villageois de Khinalug, Galaykhudat, Giriz et Giriz Dehne, des hameaux situés sur les hauteurs du majestueux Caucase. Pour vous nous avons testé les raquettes sur place et initier notre guide local et même surpris les villageois avec nos étranges chaussures. Vous irez ensuite à la découverte de la capitale Bakou et de ces nombreux sites historiques tels que la vielle ville, le palais des Shahs de Shirvan, la tour de la vierge et le musée d'histoire.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Participer à une randonnée à raquettes inédite sur des sentiers vierges et sauvages.
  2. Voir des villages millénaires isolés et des langues vernaculaires quasi disparues.
  3. Passer des nuitées uniques chez l'habitant et des moments forts en rencontres
  4. Faire le tour de Bakou en toute liberté à la découverts de ses site historiques et de sa gastronomie

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image A raquettes sur les pentes de l'Azerba√Įdjan

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Bakou.

    Vol Paris - Bakou, accueil √† l‚Äôa√©roport et transfert vers votre h√ītel en centre ville.


    H√©bergement : √† l'h√ītel

  • Jour 2 Bakou - Gouba - Village de Khinalug (2200m).

    D√©part t√īt le matin vers Guba (2h30) puis changement de v√©hicule (4x4) et continuation sur petite route et piste de montagne en direction de Khinalug. Randonn√©e vers la chute d'eau gel√©e avant de revenir au village pour une rencontre avec les populations locales. Visite du petit et magnifique mus√©e du village. Nuit chez l‚Äôhabitant dans une pi√®ce commune. Khinalug est un petit village de montagne d'environ 2000 habitant. Les habitants de Khinalug parlent une langue vernaculaire ¬ę le Ketch ¬Ľ qui n‚Äôest parl√© nulle part ailleurs et qui intrigue jusqu'√† nos jours de nombreux chercheurs. Selon les recherches et les l√©gendes historiques, l'√Ęge du village est suppos√© √™tre d'environ 5000 ans. En 1927, il y avait dans le village trois cent quatre-vingt deux maisons avec sept cents √Ęmes mais maintenant, il y en a un peu moins, env. 2000, et le reste des personnes ont quitt√© Khinalug pour aller vivre dans d‚Äôautres zones comme Guba par exemple. Le village est situ√© sur une colline √† une altitude 2200m.


    Hébergement : chez l'habitant

  • Jour 3 Khinalug - Galaykhudat (2200m).

    Début de notre randonnée à raquettes en direction du magnifique village de Galaykhudat. Le village est sur une pente et offre une vue magnifique sur la vallée et les sommets du Caucase. Les habitants sont très accueillant et n'hésitent pas à inviter le visiteur à venir boire le thé dans leurs demeures.


    Hébergement : chez l'habitant

  • Jour 4 Galaykhudat - Giriz (2000m).

    Continuation de notre belle randonnées raquettes vers le petit village de Giriz. La randonnée est un peu plus longue mais rien de technique ni difficile.Giriz est un hameau de montagne unique avec environ 40 familles qui vivent dans le village. Ils parlent leur propre langue le Giriz appartenant au Shahdag une branche de la langue Lezgi. Le village a une histoire ancienne. De vieux cimetières, les ruines d'une ancienne tour et les murs de la vieille mosquée sont visibles et à voir dans le village. Les habitants sont très accueillants et avides de rencontres.


    Hébergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Giriz - Giriz Dehne (1230m).

    Randonnée raquettes vers un autre village et visage de montagne, Giriz Dehne. Arrivée, déjeuner chez une famille puis retour en 4x4 vers Guba puis en voiture en direction de Bakou.


    H√©bergement : √† l'h√ītel

  • Jour 6 Bakou - Gobustan.

    Découverte du musée à ciel ouvert de l'art rupestre du Gobustan ensuite le plateau volcanique aux boues actives. Vsite du musée Heydar Aliyev. Temps libre à Bakou. Restaurant traditionnel de cuisine locale.


    H√©bergement : √† l'h√ītel

  • Jour 7 Bakou.

    Journ√©e libre pour la visite de la magnifique capitale du pays, Bakou. Vous pouvez faire le tour facilement √† pieds.Id√©es visites : la ville m√©di√©vale fortifi√©e ¬ę Icheri Sheher ¬Ľ et ses ruelles √©troites, les caravans√©rails historiques, les mosqu√©es, la forteresse de Mardakan, la tour de Maiden du XIIe si√®cle et Ateshagh avec sa superbe et panoramique vue sur la baie de Bakou.


    H√©bergement : √† l'h√ītel

  • Jour 8 Paris - Bakou.

    En fonction de l'heure de votre vol (en g√©n√©ral t√īt le matin) transfert vers l'a√©roport pour un envol sur Paris.


    H√©bergement : √† l'h√ītel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Azerba√Įdjan

Ce s√©jour en Azerba√Įdjan est propos√© par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)