Voyage Autriche
Tyrol et châteaux de Bavière en raquettes

Une randonnée en raquettes en Autriche et Allemagne, de l'authentique Tyrol aux célèbres châteaux de Bavière de Neuschwanstein et Hohenschwangau.

L'aventure

Au sud de la plaine bavaroise, voici les premiers contreforts des Alpes, dans la magnifique et colorée région de l’Allgäu, voisine du Tyrol et de la Bavière. C’est de Nesselwang, un des villages de carte postale de l’Allgäu, que nous commencerons cette balade itinérante en raquettes, qui nous conduira, d’un village à l’autre, à travers les alpages enneigés, les auberges emmitouflées où grille et fume au coin du feu le fameux « Schweinehaxe », où l’on s’enivre des odeurs de « l’Apfelstrudel » croustillant dans le four de l’auberge. Nous découvrirons successivement la petite enclave tyrolienne de Jungholz, la jolie vallée de Tannheim, Pfronten, Reutte, Füssen et Hohenscwhangau, avec comme point d’orgue les châteaux de Bavière de Neuschwanstein et Hohenschwangau. Vous apprécierez le confort et l'ambiance des étapes : gasthof, hôtel… L'ambiance est chaude et dorée comme la Weizenbier, tellement agréable à déguster après l’effort… Vous rêverez devant les châteaux de Bavière !!

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées en raquette dans des paysages magiques.  
  2. La visite du château de Neuschwanstein, château de légende.
  3. Les hébergements très confortables et la qualité des repas.
  4. Un séjour au pays des contes de fées.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Viamonts

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Viamonts.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)