Voyage Allemagne
Traversée de la Bohème allemande

La Bohème est, pour le ski nordique, symbole de liberté et de vagabondage…
Ici, les vallées sont paisibles et portent l’empreinte d’une vieille tradition européenne. Les forêts immenses entraînent l’imagination ; le folklore et les coutumes de ses habitants sont une réalité vivante.
Voici un itinéraire de 145 km le long de la frontière tchèque, s’appuyant contre la Sumava à l’Est, aux portes du plus ancien Parc National Allemand, au cœur de l’Europe Centrale.

Les doux vallonnements qui séparent ces massifs, un relief sans surprise, des villages typiques et les sommets arrondis : Gr. Arber (1 456m), le Rachel et le Dreisessel (1 363m) font de cette région un excellent terrain de jeux pour les skieurs de fond.
Des étapes équilibrées dans un environnement de qualité vous permettront de profiter pleinement des joies de la glisse ; hébergements variés et confortables favoriseront votre récupération ; vous découvrirez le soir l’ambiance typique des Gasthof. Le passage en Tchéquie apportera un dépaysement supplémentaire et une ambiance différente ! Retour à Passau, la ville aux 3 fleuves.

Sur la rive Est du Danube, aux frontières de la Tchéquie, Grand Angle vous entraîne dans une grande traversée, aux portes du plus ancien Parc National Allemand.
L’altitude est moyenne, 750 à 1200m, mais sa position continentale en fait un site idéal en Europe Centrale pour la randonnée nordique.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bayerisch Eisenstein

    Accueil à 16h30 à Bayerisch Eisenstein. Nous sommes à 500m de la frontière Tchèque. Installation à l’auberge. Dîner et nuit en hôtel ou gasthof.


    Hébergement : En hôtel ou gasthof

  • Jour 2 Bayerisch Eisenstein - Rabenstein

    La journée commence par une belle descente, puis nous entrons dans la légendaire forêt de Bohème. Le profil est particulièrement bien adapté au ski de fond. Notre 1ère étape nous conduira en 25km environ à Rabenstein, près de la cité du XIIIème siècle : Zwiesel. Dîner et nuit en hôtel ou gasthof.


    Hébergement : En hôtel ou gasthof. Distance : Environ 20 à 25 km. Heures de marche : 4 à 5 h de ski

  • Jour 3 Rabenstein - St Oswald

    Une étape variée : de longues pistes forestières, des clairières dégagées, les portes du parc national, puis la remontée sur le plateau jusqu’à St Oswald marqueront cette grande journée. Dîner et nuit en hôtel ou gasthof.


    Hébergement : En hôtel ou gasthof. Distance : Environ 30 km. Heures de marche : 5 à 6 h de ski

  • Jour 4 St Oswald - Mauth

    Encore une étape très variée où alpages, forêts et villages se succèdent jusqu’à Mauth, haut village de Bohème.  Dîner et nuit en hôtel ou gasthof.


    Hébergement : En hôtel ou gasthof. Distance : Environ 30 km. Heures de marche : 5 à 6 h de ski

  • Jour 5 La Dreikönigsloipe

    La Dreikönigsloipe (piste des rois mages) remonte le long de la Reschwasser, dans un cadre magnifique. Nous suivons alors sensiblement la frontière Tchèque, le long de la rivière du diable (superbe !) par un itinéraire varié à souhait jusqu’à Mitterfirmiansreut, à 500m de la frontière. Au loin le fond de la vallée quasi désertique est réellement mystérieux, il n'y a pas âme qui vive… Court transfert en bus jusqu'à Haidmühle. Dîner et nuit en hôtel ou gasthof.


    Hébergement : En hôtel ou gasthof. Distance : Environ 25 km. Heures de marche : 5 h de ski

  • Jour 6 Bohème Tchèque : Nove Udoli et Ceské Zleby

    Journée de ski en Bohème tchèque, par les villages typés de Nove Udoli et Ceské Zleby : une ambiance bien différente de l'Allemagne ! Une journée de voyage dans le voyage… Retour à Haidmühle, au cœur de la forêt Bavaroise et de ses clairières. Dîner et nuit en hôtel ou gasthof.  


    Hébergement : En hôtel ou gasthof. Distance : Environ 20km. Heures de marche : 4h30 à 5 h de ski

  • Jour 7 Le Goldenersteig - Passau

    Après avoir rejoint l’Almberg, au-dessus du village, nous glissons jusqu’à Philipsreut, puis par le « Goldenersteig » (chemin doré) jusqu’aux confins de la forêt. Enfin, une piste très curieuse nous mène jusqu’à Neureichenau au terme de notre randonnée. Transfert sur Passau en fin de matinée ou début d'après-midi.


    Distance : Environ 10 km. Heures de marche : 3 h à 3h30 de ski

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)