Voyage Albanie
Randonnées hivernales et raquettes à neige en Albanie

Des montagnes de l'extrême nord du pays, aussi appelées "Alpes albanaises", au parc national de Qafe Shtama au nord de Tirana, nous chaussons nos raquettes et allons explorer une terre accueillante, sauvage et préservée.

L'aventure

Notre immersion albanaise d√©bute √† Tirana mais nous prenons rapidement direction le nord du pays pour s'installer dans le petit village de Lepushe √† 1220m d'altitude. Loin de l'agitation de la ville, nous passons ici nos trois premiers jours dans ce village o√Ļ hospitalit√© et traditions sont maitres mots. Nous partons, raquettes aux pieds, fouler ces montagnes sauvages aux couleurs hivernales, et chaque soir profitons du r√©confort et de moments chaleureux dans notre guesthouse. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les coutumes et le mode de vie dans ces montagnes et go√Ľter la cuisine albanaise authentique. Pour la seconde partie de notre voyage, nous descendons dans la chaine de montagnes de l'Albanie centrale et s√©journons dans le Parc national de Qafe Shtama, endroit propice √† la pratique de la raquette √† neige entre ses for√™ts de pins et de h√™tres. Nous terminons par une derni√®re journ√©e consacr√©e √† Tirana, la capitale qu'il fait bon d√©couvrir au gr√© de ses quartiers contrast√©s.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La beauté sauvage des Alpes Albanaises sous la neige
  2. Le Parc National de Qafe Shtama, un territoire nature et préservé
  3. L'accueil et la convivialité dans notre guesthouse à Lepushe le soir

Le programme de la rando

3 jours et 2 demi-journées de marche

Notre immersion albanaise d√©bute √† Tirana mais nous prenons rapidement direction le nord du pays pour nous installer dans le petit village de Lepushe √† 1220m d'altitude. Loin de l'agitation de la ville, nous passons ici nos trois premiers jours dans ce village o√Ļ hospitalit√© et traditions sont ma√ģtres mots. Nous partons, raquettes aux pieds, fouler ces montagnes sauvages aux couleurs hivernales, et chaque soir nous profitons du r√©confort et de moments chaleureux dans notre guesthouse. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les coutumes et le mode de vie dans ces montagnes et go√Ľter la cuisine albanaise authentique. Pour la seconde partie de notre voyage, nous descendons dans la cha√ģne de montagnes de l'Albanie centrale et s√©journons dans le Parc national de Qafe Shtama, endroit propice √† la pratique de la raquette √† neige entre ses for√™ts de pins et de h√™tres. Nous terminons par une derni√®re journ√©e consacr√©e √† Tirana, la capitale qu'il fait bon d√©couvrir au gr√© de ses quartiers contrast√©s.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)