Voyage Vietnam
Trilogie indochinoise : Tonkin, MĂ©kong et Angkor

Voyage Cambodge Vietnam - Circuit Angkor - Voyage MĂ©kong

L'aventure

De Hanoi, l'une des capitales les plus captivantes d'Asie du Sud-Est, nous partons vers les montagnes du Nord à la rencontre des ethnies de Mai Chau et du parc de Pu Luong avant de découvrir les magnifiques paysages karstiques de la baie d'Halong terrestre. Nous continuons notre périple dans le Tonkin en passant une nuit sur un bateau dans la baie d'Halong maritime, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Puis c'est en train que nous gagnons Hué, l'ancienne capitale impériale du Vietnam, au bord de la rivière aux Parfums, ville au charme nonchalant, gardienne des traditions du pays. En continuant notre route vers le sud, nous faisons escale à Hoi An, classée elle aussi au patrimoine mondial de l'humanité et considérée par beaucoup comme la plus belle ville du Vietnam. Changement de décor radical avec Saigon, capitale économique du Vietnam, cité commerçante et marchande, méridionale et tropicale ; étape obligatoire avant d'entrer dans le delta du Mékong, véritable grenier à riz du Vietnam. Le delta du Mékong est mi-terrien, mi-aquatique, quadrillé par une multitude de canaux et d'arroyos verdoyants, de rizières et de jardins fruitiers, d'îles et de villages, de marchés flottants qui sont restés parmi les plus authentiques d'Asie. En remontant le Mékong nous rejoignons Phnom Penh, la capitale du Cambodge, puis nous finissons en beauté ce voyage au milieu des merveilleux temples d'Angkor après avoir passé une nuit dans un village flottant au cœur du Tonle Sap… lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une nuit dans la mystérieuse baie d'Halong
  2. Les montagnes et les ethnies Ă  Mai Chau et Pu Luong
  3. L'immersion dans la vie du delta du MĂ©kong
  4. Une nuit en village flottant sur le Tonle Sap
  5. La mythique cité d'Angkor

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Hanoi

    Vol pour Hanoi.

  • Jour 2 Hanoi

    Arrivée à Hanoi, la capitale du Vietnam (25m d'altitude et environ 7 millions d'habitants). Accueil par votre guide local francophone à la sortie de l'aéroport puis transfert à l'hôtel.Reste de la journée libre.Suggestions de balades dans les environs de l'hôtel (le guide pourra vous aider à vous orienter et vous suggérer des visites possibles) :- Vous pouvez déambuler dans le quartier des "36 rues et corporations", cœur historique de la cité marchande vieille de près de 1000 ans.- Balade à pied autour du lac Hoan Kiem ("lac de l'épée restituée") : Lê Loi (empereur entre 1428 et 1433), au début de sa lutte contre les Chinois, aurait reçu d'un pêcheur une épée repêchée dans le lac. Dix ans plus tard, après avoir réussi à les chasser, et traversant ce même lac, il est abordé par une tortue, qui lui réclame l'épée au nom du Roi-Dragon, ancêtre mythique du peuple Viêt. Lê Loi comprend alors que l'épée était un mandat du Ciel pour chasser les Chinois du pays.Important :en cas d'arrivée très matinale à Hanoi avec Vietnam Airlines, Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que vous ayez des chambres disponibles avant midi (early check-in)

  • Jour 3 Hanoi - Mai Chau - Mai hich

    En véhicule, nous faisons un tour d’orientation de la ville passant devant la pagode Tran Quoc ("pagode de la défense du pays") qui serait la plus ancienne du Vietnam, l'ancien palais du gouverneur d'Indochine construit entre 1900 et 1906 et qui est aujourd'hui le palais présidentiel, la place de Ba Dinh et le mausolée de Ho Chi Minh, fortement inspiré de celui de Lénine sur la place Rouge de Moscou.Nous visitons ensuite le temple de la Littérature, emblème de Hanoi. Ce temple, fondé en 1070, n'avait pas de but strictement religieux, il servait d'académie confucéenne. C'est aujourd'hui l'un des points d'attraction culturelle et touristique majeurs de la capitale vietnamienne. Le billet de banque vietnamien de 100 000 dongs montre un aspect d'un des lieux du temple : "le lac de la clarté céleste". Un des piliers du temple porte l'inscription célèbre : "Le confucianisme gît partout, à l'est, à l'ouest, au sud et au nord ; dignitaires et lettrés ont tous emprunté le même chemin".Après la visite du temple de la littérature, nous partons pour la région montagneuse du Nord du Vietnam. Au bout d’une soixantaine de kilomètres depuis Hanoi, la route s’élance sur les flancs d’un massif qui marque le début de la cordillère Annamitique. Traversée des premiers reliefs en direction de la vallée de la rivière noire. Remontée de la vallée jusqu’à la ville de Hoa Binh et son fameux barrage (1979) ; capitale provinciale et ancienne capitale des autorités féodales Muong. À partir de Hoa Binh, la route prend de l’altitude, traverse la passe de Muong Khen et s’engage sur un versant montagneux en direction du col de Thung Nhuôi. Descente dans la grande vallée rizicole de Mai Chau que nous traversons sur une quinzaine de kilomètres. Arrivée à un hameau peuplé de Thai et petite balade à pied en direction de la vallée de Mai Hich à la rencontre du monde et des habitudes des villages Thai. Après une heure de marche facile, à travers villages et champs rizicoles, arrivée à Mai Hich, grand village Thai adossé aux montagnes et ouvert sur une large vallée rizicole. Rencontre avec nos hôtes et installation dans une belle maison en bois sur pilotis.Repas inclus.

  • Jour 4 Mai Hich - réserve de Pu Luong

    Le matin, nous partons en véhicule pour 20km de Mai Hich en direction de la réserve naturelle de Pu Luong dont la flore et la faune sont endémiques des milieux karstiques et tropicaux. A partir d’un village à l’orée du parc, randonnée de 3 heures en suivant un chemin plat qui longe le torrent Suoi Pung et son étroite vallée. Traversée de la rivière puis montée progressive, le long d’un versant couvert de magnifiques rizières en terrasse, vers le haut de la vallée, au niveau des villages thaï de Lung et de Au Khen. Vue plongeante sur les rizières qui s’étagent de part et d’autre du torrent. Reprise du véhicule au village de Au Khen et court transfert au village de Ban Don. Niché sur une colline, ce village nous offre un panorama splendide sur les rizières en terrasse et les montagnes karstiques. Installation dans les chambres d’une auberge familiale de charme et déjeuner.L’après-midi, balade dans le village sur de petits sentiers qui serpentent à travers des rizières en terrasse. Repas inclus.

  • Jour 5 Pu Luong - Baie d'Halong terrestre

    Nous partons ce matin pour la région de Ninh Binh, l’un des plus beaux sites du nord du Vietnam, là où ont été filmées plusieurs scènes du film "Indochine". Des pics karstiques multiformes au milieu de vastes rizières inondées forment le paysage de ce site souvent surnommé « baie d’Halong terrestre ». A l’arrivée en fin de matinée, installation à notre hôtel puis déjeuner.Dans l’après-midi, balade à vélo dans un cadre reposant entre rizières et villages caractéristiques du delta du fleuve Rouge, puis promenade de 2h en sampan au cœur d’un labyrinthe de rochers karstiques. Repas inclus.

  • Jour 6 Baie d'Halong terrestre - baie d'Halong

    Après le petit déjeuner, transfert pour Halong via Nam Dinh et Thai Binh, le grenier à riz du nord du Vietnam puis embarquement pour 24 heures de navigation au milieu des 1969 îles et îlots de la célèbre baie d'Halong.La baie d'Halong est une étendue d'eau d'environ 1500km² située dans le golfe du Tonkin, à proximité de la Chine et à 170km à l'est de Hanoi. Elle est longée par une côte de 120 km. Depuis le 17 décembre 1994, le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. En 2011, la baie d'Halong a été élue comme étant l'une des sept merveilles naturelles du monde.Visite d'une grotte et dîner à bord du bateau. Baignade possible.Nuit à bord.Note : en cas de météo défavorable, nous pouvons être amenés à annuler la nuit à bord. Dans ce cas, la nuit se fera en hôtel (hôtel Starcity Halong ou similaire, selon les disponibilités - http://www.starcityhalongbay.com/).NB : l’usage des bouteilles et produits en plastique est désormais interdit sur la Baie d'Halong. Comme mentionné dans votre rubrique "Equipement", pensez à prendre votre gourde !

  • Jour 7 Baie d'Halong - Hanoi - Hué

    Matinée de navigation dans la baie d'Halong puis, après le déjeuner nous rejoignons Hanoi où nous dînons tôt puis nous prenons le train pour Hué, capitale du Vietnam entre 1802 et 1945 ; le trajet dure entre 10h et 14h pour 690km. Nous passons la nuit dans des compartiments à 4 couchettes au confort simple.Le train, nommé "Réunification Express Route", relie Hanoi à Hô-Chi-Minh-Ville (Saigon) et met une trentaine d'heures pour 1730 km. Note : le déjeuner est normalement pris à Bai Chay ou Tuan Chau mais il peut arriver qu'il le soit en cours de route vers Hanoi.

  • Jour 8 Hué

    Arrivée à Hué où nous commençons les visites par la Cité impériale, seul exemple d'une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd'hui.Beaucoup de choses sont à voir dans la Cité impériale comme "Le cavalier du Roi", "La porte du Midi", "Le palais du Trône", "La cité Pourpre interdite", "Le pavillon de lecture", "Le théâtre royal" etc...Nous continuons avec la visite du tombeau royal de Tu Duc (palais de la Modestie), situé à 7km de Hué au milieu de frangipaniers et de pins. Ce tombeau est, de tous les tombeaux des empereurs Nguyen, le plus spacieux, le plus beau et le plus proche de la nature. L'empereur Tu Duc eut un règne très long de 1848 à 1883 ; il était aussi poète, et les plans qu'il a lui même élaboré pour son tombeau respectent strictement les règles de la géomancie. La construction du tombeau dura 3 ans (1864-1867) et nécessita plus de 3000 ouvriers.Retour à l'hôtel en minibus.Important : si le train arrive tard le matin, nous visiterons uniquement la Cité impériale. Le mausolée de Tu Duc sera visité le lendemain, avant de partir pour Hoi An.

  • Jour 9 Hué - Hoi An

    Le matin, nous embarquons pour une navigation sur la rivière des Parfums qui tient son nom des nombreuses herbes médicinales qui poussaient sur ses rives. Nous accostons tout d’abord sur la rive droite pour une promenade à vélo d'environ 1h à travers les vergers et cultures maraîchères. Nous reprenons ensuite le bateau qui nous conduit sur la rive gauche pour une balade à pied au cœur de deux villages. C'est l'occasion de nous immerger dans l’atmosphère typique de la campagne de Hué : marchés traditionnels, temples, vieilles demeures, scènes de vie au bord de la rivière…Nous prenons notre déjeuner à Hué puis, à bord de notre minibus, nous partons pour Hoi An par la "route Mandarine" via la baie de Lang Co et le célèbre "col des Nuages" (Hai Vân) où nous marquons un arrêt pour admirer (par temps clair) une vue panoramique sur le golfe du Tonkin : nous sommes ici à 500m d'altitude.Arrivée à Hoi An, ancien port prospère commerçant avec la Chine et le Japon. Hoi An est probablement la ville la plus charmante du Vietnam : sa splendide architecture en bois qui date du XVIIe-XIXe s. lui a valu d'être classée au patrimoine mondial par l'Unesco.

  • Jour 10 Hoi An

    Notre journée de découverte commence par la visite du vieux quartier de Hoi An, ville à taille humaine, pleine de charme, avec ses principaux centres d'intérêts : - Phuc Kien : six familles de la dynastie Ming fuyant les Mandchous vinrent de Chine en bateau au milieu du XVIIe siècle et édifièrent cette maison commune. Dédié au culte des ancêtres, mais surtout à la déesse de la Mer, Thien Hau, issue de la province de Fujian, le temple rassemble de belles peintures et la maquette d'un bateau symbolisant le voyage initial à destination du Vietnam. - Le pont japonais : charmant pont en dos d'âne de près de 20 mètres de long, construit en 1593 et indestructible d'après une légende locale...- La maison de Tân Ky : premier site à avoir été classé monument historique en 1985 avec Phuc Kien et le pont japonais. Cette demeure qui date du début XIXe est une des plus belles maisons de Hoi An.En milieu de l’après-midi, nous rejoignons le village de pêcheurs de Cua Dai qui se trouve à l’embouchure de la rivière de Thu Bon (15 minutes de transfert). Ici nous visitons le village et rencontrons certains de ses habitants qui vont nous dévoiler leurs techniques de pêche traditionnelle. Nous embarquons sur un bateau pendant environ 3 heures avec, au programme, initiation à la pêche au filet et à l’épervier et à la conduite d'une barque traditionnelle qui a la forme d’un panier.

  • Jour 11 Hoi An - Saigon

    Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Danang (35km, 45mn) puis vol pour Saigon (600km, 1h15 de vol). L'aéroport n'est qu'à 7km de la ville mais la circulation est parfois très dense pour rejoindre l'hôtel : compter entre 15 et 45mn...Dans l'après-midi nous partons découvrir la magnifique poste centrale, une des perles de l'architecture coloniale française à Saigon. Construite de 1886 à 1891, l'immense charpente métallique est l’œuvre de Gustave Eiffel ! A côté se trouve la cathédrale Notre-Dame : aucune comparaison possible avec Notre-Dame de Paris, elle a été construite entre 1877 et 1880 dans un style néo-roman.Nous partons ensuite pour Cholon (se prononce "Tieu-leune et signifie "le grand marché"). Cholon regroupe les grossistes de tout ce que l'on peut imaginer trouver dans les boutiques et les autres marchés de la ville. Cela va des biens de consommation (bibelots, vaisselle, linge, vêtements etc...) au grossiste en œufs, champignons, thé, épices ..... Nous visitons le marché de Soai Kinh Lam, endroit grouillant de vie, populaire, plein d'odeurs (parfois fortes) et de couleurs. Nous terminons notre visite par le temple de Tiên Hau ("temple de la Dame Céleste") qui est l'un des plus fréquentés de Cholon. Il est dédié à Tiên Hau, la déesse protectrice des navigateurs et construit en 1835 par des Chinois.

  • Jour 12 Saigon - Ben Tre - Can Tho

    Le matin, départ pour le cœur du delta du Mékong, dans la province de Ben Tre, connue au Vietnam pour l’abondance des cocotiers qui y poussent en jungles denses traversées d’une multitude de canaux, créant un paysage des plus exotiques. Arrivée au quai de Ham Luong à Ben Tre ville, et embarquement sur un bateau privé pour voguer sur le fleuve Ham Luong aux alentours du district de Mo Cay. Traversée du fleuve pour rejoindre la rivière Cai Cam. Débarquement et visite d’un atelier de transformation de noix de coco. Puis, promenade en tuk tuk à travers le village. Arrêt chez Mme Mong pour découvrir la fabrication de balais confectionnés à base de feuille de cocotiers. Second arrêt dans la maison de M. Tam Nhu pour déguster quelques fruits exotiques. L’excursion continue à bord de sampans flottants le long d’arroyos à l’ombre des cocotiers d’eau. Ensuite, reprise du bateau initial et navigation sur la rivière Cai Cam. Arrêt chez Mme Mai pour un déjeuner de spécialités locales.L'après-midi reprise de la route vers Can Tho. A l'arrivée, installation à l’hôtel, et temps libre. Puis, possibilité d'accéder à un hameau khmer pour la visite d’un sanctuaire Théravada, abritant une pagode remarquable érigée il y a 300 ans (ayant depuis subi des travaux de reconstruction). Découverte d’une autre facette du delta du Mékong : la population khmère, sa culture singulière et sa religion.Dixième fleuve du monde et quatrième d’Asie en terme de débit, le Mékong prend sa source dans le Qinghai, en Himalaya, traverse successivement la Chine, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge pour finalement se déverser dans le Sud Vietnam, sinuant dans la péninsule indochinoise sur près de 4900 km.Repas inclus.

  • Jour 13 Can Tho - Chau Doc

    Le matin, transfert sur une embarcation légère pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, l’un des plus importants du delta du Mékong, qui se tient dans un large passage de la rivière Xa No. Excursion au milieu des pirogues colorées de fruits, légumes, produits de la mer, dans un tohu-bohu mêlant chants, rires, et conversations des commerçants. Poursuite du trajet en bateau et arrêt au bord de la rivière, chez Mme Ly Em, propriétaire d’un petit commerce de boutures et d’une multitude de fleurs, dont notamment des chrysanthèmes. Commencement d’une promenade à pied sur un petit sentier longeant la rivière et permettant de s’immerger dans la campagne bucolique du delta. Après environ 30 min de marche, rembarquement pour continuer la navigation jusqu’à l’immense verger de Vam Xang. Là, départ d’une excursion à vélo le long d’arroyos, à l’ombre des palmiers et à travers de petits hameaux. Arrêt chez M. Tan, fabricant de paniers, de cages à poules et de pièges à crevettes en bambou. Échange avec ce paysan afin d’appréhender la vie quotidienne des habitants du delta du Mékong. Reprise de l'escapade en direction d’une île, accessible via un petit ferry local. Déjeuner dans un restaurant familial. Possibilité de découvrir la préparation du "Banh Hoi", plat composé de vermicelles de riz, et accompagné de brochettes de porc caramélisé.En début d’après-midi, trajet retour à vélo durant environ 40 min vers le verger de départ. Découverte de ses nombreuses cultures de pamplemoussiers, longaniers, orangers, et bananiers. Puis transfert routier en direction de Chau Doc, ville d’échange et de commerce fourmillant d’activité de par sa proximité avec la frontière cambodgienne.Arrivée à Chau Doc en fin de journée et installation à l’hôtel.Repas inclus.

  • Jour 14 Chau Doc - Phnom Penh

    Nous embarquons sur un bateau rapide en direction du Cambodge. Après environ 45 minutes de croisière, nous arrivons à la frontière (les formalités pour le passage du Vietnam au Cambodge peuvent être longues, entre 1h et 1h30). Nous continuons ensuite notre croisière jusqu'à Phnom Penh ; la durée du trajet dépend du niveau d'eau. Nous en profitons pour contempler les paysages qui défilent sous nos yeux : villages, champs de maïs, pairies... Notre guide cambodgien nous accueille à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. En fonction de l'heure d'arrivée, nous faisons une première visite : le Palais royal, résidence principale du roi et de la reine, et la Pagode d’Argent qui abrite les fresques inspirées du Ramayana et autres trésors de la couronne. Le site est d'autant plus attrayant qu'il offre un angle de vue exceptionnel sur la confluence des rivières Tonlé Sap et Mékong.

  • Jour 15 Phnom Penh

    Début d'une excursion culturelle en cyclo-pousse et à pied à travers le centre de Phnom Penh et son quartier historique. L'itinéraire, qui introduit sur l'histoire de la cité royale, passe devant divers bâtiments coloniaux et modernes, incluant des constructions "postindépendance" et religieuses d'intérêt. Passage aux alentours de la Poste Centrale et vers le sud-est du Marché Central. L’occasion d’appréhender plus en détail les caractéristiques architecturales et le fond historique de chacun de ces lieux d'histoire. Fin du tour en fin de matinée.L’après-midi, nous irons à la découverte d’une période récente de l’histoire du pays (et douloureuse). Nous visiterons tout d’abord le champ de massacre de Cheuong Ek puis, en retour à la ville, le Musée du crime génocidaire de Tuol Sleng, un ancien lycée qui a été transformé en centre de détention et de torture par les Khmers Rouges.Retour à l’hôtel en faisant un arrêt au marché russe. Découverte d’un labyrinthe fourmillant, où se juxtapose pêle-mêle une multitude d’étals garnies de produits de toute sorte.

  • Jour 16 Phnom Penh - lac Tonle Sap - Phat Sanday

    Le matin tôt, route sur la RN5 entre Phnom Penh et Kampong Chhnang. Au port de Kampong Chhnang, embarquement sur des pirogues afin de remonter 1h30 – 2h00 (suivant les arrêts) la rivière Tonlé Sap jusqu’à un village flottant nommé Phat Sanday, via le mythique déversoir du lac. Entre Kampong Chhnang et le déversoir, la rivière se divise en de multiples ramifications qui se resserrent de nouveau vers Veal Phoc pour se jeter dans le lac par une embouchure unique, déversoir des eaux allant alternativement du lac au Mékong pendant la saison sèche et du Mékong au lac durant la mousson et les hautes eaux. Les rives se forment d’un ensemble de terrains-bas, vaseux inondés cinq mois par an, parsemés de monticules et de Phnoms rocheux.Navigation non loin des contreforts orientaux du Phnom Tuk Méas autour duquel sont édifiés quelques temples, puis continuation le long d’une série d’îles et d’îlots dont Sala Thmor, Préak Kgnong et Thnol Cheteal. Arrivée à Phat Sanday pour le déjeuner. Découverte de l’univers si particulier d’un village flottant. Installation dans la maison flottante de M. So Son et de Ms Kim et déjeuner de spécialités locales.Dans l’après-midi, exploration de la forêt du Tonlé Sap.La forêt Tonlé Sap est dominée par un grand couvert arbustif dense de trois à quatre mètres. Il se compose de petits arbres, d'arbustes et quelques lianes, à moitiés submergés par les précipitations de la mousson et par le phénomène de retournement des eaux du lac. La forêt est l'habitat d'une grande variété d'oiseaux tropicaux : Pélicans, Grands adjudants, Ibis noirs, Cigognes peintes et Aigles pêcheurs. Elle est aussi l'un des derniers sanctuaires des crocodiles siamois dans la péninsule indochinoise.En saison sèche (de janvier à juin) : départ de la maison flottante vers l’amont de la rivière Stung Sen, puis via un affluent, entrée dans la forêt, remontée du cours d’eau quelques kilomètres, débarquement et marche pendant une heure sur une sente, et avec de la chance, observation de singes et d’oiseaux. Embarquement sur des pirogues, navigation sur des bras de rivières puis sur le lac.En saison verte (de juillet à décembre), exploration en barque de l’univers fantomatique de la forêt inondée, ensemble d’arbres et de lianes à moitié submergés.Suivant les saisons, en fin d’après-midi, à l’embouchure de la Stung Sen ou sur le Tonlé Sap, initiation à diverses techniques locales de pêche : pose d’un muong, une longue ligne pourvue d’hameçons, utilisation d’un thnong, genre de longue perche munie d’un filet carré en son extrémité, apprentissage à la pêche à l’épervier, à la pose de paniers-pièges sur le Tonlé Sap.Dîner et nuit chez l’habitant en maison flottante.Repas inclus.

  • Jour 17 Phat Sanday - Siem Reap

    Nous remontons la rivière Stung Sen en bateau pendant environ 3 heures, l’occasion pour nous d’observer la vie dans la campagne profonde du pays. Au village de Boping qui se trouve au bord de la rivière, près de la ville de Kompong Thom, nous nous arrêtons pour déjeuner chez un habitant. Les rizières à perte de vue parsemées de palmiers à sucre évoquent l’image éternelle du Cambodge.Après le déjeuner, nous reprenons la route pour rejoindre Siem Reap, deuxième ville du royaume située à proximité d'Angkor, glorieuse capitale des rois khmers, aujourd'hui sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.Note : la durée du trajet en bateau dépend du niveau d'eau.Repas inclus.

  • Jour 18 Siem Reap: Roluos

    Le matin, transfert en véhicule jusqu’aux temples de Roluos, chronologiquement les premiers de la civilisation angkorienne. Arrivée à l’impressionnant Temple Bakong, dont le style architectural devint plus tard la signature des grands souverains khmers. Il s’agit d’une immense pyramide dont les quatre points cardinaux de chaque niveau servent de socle pour de gigantesques éléphants. Poursuite vers le Temple de Preah Ko (temple de la Vache Sacrée), ainsi nommé en l’honneur de la monture de Shiva, Nandin. A l’origine vêtu de stuc et de peintures murales, le temple est aujourd’hui encore recouvert d’anciens plâtres, notamment sur les tours arrière. Déjeuner pique-nique à proximité dans la nature.Après le repas, prise des VTC et parcours à travers la campagne khmère pour atteindre un nouveau site rouvert depuis peu, le temple de Chao Srei Vibol. Traversée d’un paysage khmer pittoresque parsemé d’un patchwork de rizières s’étalant le long d’une piste de terres rouges garnie de palmiers. A l’arrivée, visite des lieux dans une ambiance particulière d’abandon. Transfert ensuite en véhicule vers le Phnom Bok culminant à plus de 200 m pour profiter du panorama sur la plaine d’Angkor au sud et sur les ondulations montagneuses du Phnom Kulen au nord. A partir du pied de la colline, escalade d’une série de marches afin d’accéder au sommet (± 30 min) et de profiter d'une vue imprenable sur la plaine.Note : il faut grimper 633 marches assez raides pour accéder au sommet - l'ascension est donc déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques. La dernière ascension s'effectue à 16h au plus tard.En fin d'après-midi, retour en centre-ville.Déjeuner inclus, dîner libre.Vélo: 1 à 2 heures, environ 11km.

  • Jour 19 Siem Reap: temples d'Angkor

    Nous commençons avec la visite du merveilleux temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco : ses dimensions impressionnantes et ses magnifiques bas reliefs en font l’un des plus célèbres monuments d’Asie. Il est considéré comme le symbole du Cambodge et de la civilisation khmère.Pour le déjeuner, nous sommes reçus chez un habitant dans un village, au bord de l’ancien réservoir royal de Srah Srang. Nous en profitons pour découvrir le village à pied et rencontrer les habitants d’Angkor.L’après-midi, visite de la grande cité d'Angkor Thom. Nous commençons par la terrasse du Roi lépreux avant de rejoindre la terrasse des Éléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Nous découvrons ensuite le mystérieux temple Bayon, situé au centre d'Angkor Thom. Initialement, il apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des tours se dessine et permet de distinguer quelque 200 visages affichant le même sourire énigmatique.Sur le chemin de retour, nous visitons le temple de Ta Prohm, recouvert par la végétation et laissé en l'état par les archéologues qui souhaitaient montrer comment les temples furent découverts à l'origine.Déjeuner inclus, dîner libre.

  • Jour 20 Siem Reap - vol international de retour

    Le matin, une heure de route vers Kbal Spean, le Pont de Pierre ou Rivière des 1000 Lingas. Montée de 45 min à 1h (en fonction de la forme physique) le long d’une épaisse forêt vers l’amont de la rivière. Découverte des milles et uns lingas sculptés dans le lit de la rivière, de la forêt environnante s’étalant sur la partie nord-ouest des monts du Phnom Kulen, site découvert en 1968 par Jean Boulbet, à l’époque responsable du Parc Forestier d’Angkor. Les lingas et autres divinités du lit de la rivière étaient censés, par leur contact, rendre les eaux fertiles et ainsi irriguer les plaines d’Angkor. Arrivée à la cascade, et option de baignade dans les eaux limpides du cours sacré. Redescente par le même chemin et poursuite des visites avec le temple de Banteay Srei dont le nom signifie : « La citadelle des femmes ». Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Visite des lieux et retour à Siem Reap pour le déjeuner.Après-midi libre puis transfert à l’aéroport pour vol de retour.Déjeuner inclus, dîner libre.

  • Jour 21 Arrivée à destination

    Fin du voyage.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Terres d'aventure.