Voyage Vietnam
Immersion en terre Vietnamienne

Découvrez Hanoi avec un guide, faites une croisière en baie d'halong puis envolez-vous pour Hoi an e

L'aventure

Ce voyage vous propose de découvrir les sites et villes incontournables du Nord et du centre du Vietnam. Votre épopée débute dans la capitale: Hanoi, son charme désuet, sa cuisine de rue, ses marchés et le va et vient des deux roues en son centre ville ! Dès votre arrivée, notre équipe vous prend en main direction le spa pour vous remettre du vol et découvrir les premiers enseignements du bien être asiatique. Une visite guidée d'Hanoi vous permettra de découvrir tous les sites incontournables de la ville et son mode de vis. Puis cap sur celle qu'on ne voudrait rater pour rien au monde: la baie d'Halong. Embarquez pour une croisière d'une nuit à bord d'une Jonque. Navigation au milieu des formations rocheuses et coucher de soleil sur le pont, on vous promet des souvenirs superbes ! C'est en avion que vous rejoindrez le centre du pays, Hoi an ancien cœur commercial du Vietnam, il est appréciable de s'y balader à pied au milieu des anciennes demeures. Pour finir sur une touche de culture rejoignez Hué et parcourez son ancienne citadelles et les tombeaux des rois, pas de doute après ces 8 jours le Vietnam n'aura plus de secret pour vous.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyager avec une logistique et des hébergements assurés et conserver un maximum de liberté
  2. Profiter à votre arrivée d'un soin de deux heures dans un spa pour vous remettre du jetlag
  3. Bénéficier des services d'un guide francophone lors de la visite d'Hanoi
  4. Visiter à votre rythme Hué et Hoi an et voguer dans la baie d'Halong

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Immersion en terre Vietnamienne

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Hanoi

    Les vols au départ de Paris comprennent une escale, en cas de départ de province et selon l'aéroport choisi vous pouvez avoir une ou deux escales. Repas et nuit à bord de l'avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Hanoi - Spa, massage et repos pour se remettre du vol

    Bienvenus en terre Vietnamienne ! Après avoir passé les douanes, un chauffeur vous attend afin de vous déposer à votre hébergement. Pour vous remettre du vol et surtout pour vous initiez à la zen attitude du pays rien de tel qu'une découverte des soins bien être ! Laissez-vous chouchouter durant 2 heures dans l'un des spas les plus réputés de la ville. Votre relaxation débute par un sauna avec du sel puis se poursuit par un bain à remous dans lequel se trouvent des herbes médicinales. Profitez d'un masque pour le visage de soin du corps et enfin d'un superbe massage. Un déjeuner sera pris dans le restaurant du spa. Le reste de la journée est libre l'occasion pour vous de découvrir la ville par vos propres moyens et pourquoi pas le soir de dîner dans un restaurant de rue et d'expérimenter la bière locale la Bia.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Visite guidĂ©e d'Hanoi

    C’est au petit matin que votre immersion commence, votre guide vous emmène découvrir Long Bien, le plus gros marché de gros du Nord du Vietnam. L’activité y bat son plein entre 3h et 7heures du matin ! Vous l’aurez compris la grasse matinée ce n’est pas pour aujourd’hui. Vos heures de sommeil manquantes seront compensées par la découverte du marché : stand de fruits et légumes colorés, négociations en tout genre, scooter tentant de passer dans la foule ! Le marché de Long Bien est une véritable plongée dans la vie Vietnamienne ! Retour en ville dans la matinée, balade autour du lac Hoan Kiem. Tous les matins, profitant du calme et de la fraicheur matinale, les Hanoiens se retrouvent sur les bords du lac pour pratiquer le Tai Chi, la gymnastique, la danse ou bien encore simplement marcher autour du lac. Le calme du lac au petit matin contraste avec l’agitation du reste de la journée. Une fois la balade terminée il est temps de prendre un petit dej 100% local le Pho. Une fois votre repas avalé, vous visitez le temple de la littérature. Les jardins et la très belle architecture des bâtiments offrent un aperçu fascinant du passé Vietnamien. Puis visite du mausolée du père fondateur du Vietnam moderne, Ho Chi Minh (visite depuis l’extérieur). Vous visiterez également la maison sur pilotis des anciens présidents où Ho Chi Minh résida de 1958 à 1969. Avant le transfert retour a votre hôtel, découverte d’une des icônes du Vietnam, la pagode au pilier unique, bâtie par King Ly Thai To en 1049. Retour à votre hébergement en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Hanoi – croisière en baie d’Halong

    Ce matin, vous partez en bus direction la mythique baie D’Halong, si elle est au Vietnam ce qu’est le sphinx à l’Egypte ou encore la Tour Eiffel à paris, une croisière en baie d’Halong se mérite.4 heures de bus vous seront nécessaires pour rejoindre l’embarcadère. En arrivant, embarquer à bord d’une jonque collective, tout confort avec votre cabine privative et votre petite salle de bain. Le bateau vogue entre les îles et les formations rocheuses propres à cette région du monde. Le soir venu profitez d’un excellent dîner à bord. Déjeuner et diner à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Ha Long - Hanoi – Hoi An

    Levez-vous aux aurores et montez sur le pont, voir le soleil se lever entre les formations rocheuses reste un spectacle inoubliable. Un brunch vous sera servi pendant que la croisière continue. En fin de matinée, il est temps pour vous de reprendre le bus en direction d’Hanoi. En arrivant dans la capitale, un chauffeur vous attend pour vous déposer à l’aéroport vol domestique direction Danang. En arrivant au centre du pays transfert dans la charmante ville d’Hoi an. Installation dans votre hébergement.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Hoi An

    Cette journée est consacrée à votre découverte de la ville en autonomie. Hoi an, ancien comptoir commerçant du Vietnam conserve un centre ville historique où il fait bon flâner et se balader. Héritage du passage des commerçants Japonais, chinois et français, l’architecture y est originale et colorée. La ville est aussi connue pour les lampions qui y sont fabriqués. Dans la journée le centre ville devient piéton ce qui facilite les balades. Non loin du centre ville vous pouvez accéder en vélo aux plages de Hoi An et vous délaisser sur celles-ci à partir du mois de mars. Dans la journée il faudra penser à acheter vos billets de bus pour Hué au comptoir de l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Hoi An - HuĂ©

    Ce matin, profitez de vos derniers instants dans la reposant petite ville d’Hoi an. Les bus pour Hué passent le matin ou l’après midi, nous vous laissons donc le choix des horaires. Vous passez lors de ce trajet le col des nuages où des points de vue sur la baie de danang. Plages désertes et superbes panoramas sont au programme. En arrivant à hué vous vous rendez à pied à votre hôtel. En fonction de l’heure de votre arrivée vous disposez de plus ou moins de temps pour visité la ville d’Hue. Repas libre et nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 HuĂ© en libertĂ©

    Cette journée vous permet une découverte de l’historique ville d’Hué. Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, elle est une citée cher au cœur des Vietnamien. Elle est également classée au patrimoine de l’Unesco. Notre conseil, débutez votre journée par la visite de l’ancienne cité impériale qui retrace la grandeur des dynasties d’empereur, cap ensuite sur la rivière des parfums où vous pouvez faire une balade en bateau afin de découvrir les somptueux tombeaux des empereurs. Hué est également connu pour sa cuisine (très différente de celle du nord du pays), rendez-vous dans le marché dans la ville pour une découverte des saveurs et produits locaux, c’est aussi l’occasion de vous octroyer une pause culinaire dans l’un des petits restaurants de rue. Repas libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 HuĂ© - envol pour Saigon ou Hanoi selon votre choix

    Selon vos horaires de vols un de nos chauffeurs viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous déposer à l’aéroport de Hué. En fonction de vos souhaits vols en direction de Hanoi ou Saigon. Fin de votre aventure vietnamienne


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Vol retour

    Vol retour


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)