Voyage Turquie
Cappadoce, Mt Taurus & îles

Randonnée dans la Cappadoce, le mont Taurus et croisière autour des îles et la côte Lyciennes

L'aventure

Voici un cocktail détonant pour tous ceux qui rêvent à la fois de montagnes boisées, de cultures ancestrales et de mer chaude. Traversez les montagnes du Taurus, imprégnez-vous des civilisations anciennes au hasard des découvertes de sites romains et autres vestiges antiques. Baignez-vous dans le canyon de Köpru ou dans une crique sauvage. Enfin, profitez pleinement de la mini croisière à bord d'un caïque nomade. Cet itinéraire, qui remporte chaque année un franc succès, a une nouvelle fois vraiment tout pour vous séduire.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir les vallées encaissées, les églises et habitations troglodytiques de la Cappadoce
  2. Explorer le canyon d’Ihlara
  3. Arpenter les sentiers du massif du Taurus aux étranges formations calcaires cernées de forêts
  4. Vous baigner dans les eaux de Koprulu
  5. Découvrir les sites antiques d’Aspendos et de Perge
  6. Voguer en caĂŻque entre criques sauvages et vestiges antiques
  7. Flâner au coeur de la vieille ville d’Antalya

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Cappadoce, Mt Taurus & îles

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Kayseri.

    Vol Paris/Istanbul/Kayseri et transfert en Cappadoce. HĂ´tel familial simple.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Goreme - Mustafapasa - Goreme.

    Début de la rando dans les vallées de Cappadoce, à partir de Mustafapasa (Sinassos). Puis, nous longeons la rivière Uzengi avant de poursuivre dans la vallée de Parcarlik. Mustafapasa est un village paisible où vous pouvez vous promener en soirée à la fraîche et surtout visiter son église orthodoxes aux quelques fresques d'époque. Hôtel familial simple.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Goreme - Uçhisar - Goreme.

    Rando dans la vallée Blanche parmi les cheminées de fées. Arrivée à Uçhisar avec vue sur toute la Cappadoce. Déjeuner, puis entrée dans la vallée des Pigeonniers. Dans les falaises qui entourent la vallée, des pigeonniers troglodytes ont été creusés par les habitant d'Anatolie et aménagés pour que de nombreux pigeons puissent y vivre.La vallée de Göreme est classée comme parc national depuis 1986. Göreme regroupe onze églises creusées dans le tuf et de multiples habitations troglodytes. On peut y voir des fresques murales représentant des scènes de vie issues de l'Ancien et du Nouveau Testament. Certaines sont moins bien préservées que d’autres.La plus grande, Tokali, se compose de trois parties distinctes avec des murs recouverts de scènes illustrant la vie du Christ. Nuit en pension troglodytique.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 Pasabag - Kiliçlar - Goreme.

    Transfert jusqu’au Pasabag (vallée des Moines) et ses cheminées de fées. Rando jusqu’au village de Çavusin aux plusieurs habitations semi-troglodytes sculptées par l’érosion. Ce village, reste loin de l’agitation de la Cappadoce et offre de belles randonnées pédestres. On y trouve également deux églises uniques. Dans la falaise qui domine l’ancien village, a été creusée la vaste basilique Saint-Jean que l'on visite avant de continuer vers la vallée Rouge. Fin de la randonnée dans la vallée de Kiliçlar. Nuit en pension troglodytique.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 Derinkuyu - Ihlara.

    Transfert à la ville souterraine de Derinkuyu, puis dans la vallée d’Ihlara. Marche à la découverte des églises à fresques creusées dans les hautes falaises de basalte. Nuit à Ilhara.Ville souterraine de Derinkuyu : Selon les archéologues et les historiens, la cité de Derinkuyu a été construite en 800 A . C. par des Phrygiens à l'âge du bronze, mais d'autres, attribuent son origine aux Hittites, un peuple mentionné dans la Bible et qui exista quelques centaines d'années avant les Phrygiens. La cite comptait des lieux de culte, des réserves pour la nourriture, des étables ou des bergeries, des pressoirs à vin et à huile, des cuisines, des salles de banquets plus une grande salle voûtée au 2e étage qui servit selon certains d’école.La gorge d'Ihlara, est un cirque vert et fertile où coule la rivière Melendiz entre de hautes falaises rouges aux parois creusées par l'homme pour y édifier des églises.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 Ihlara - Mont Taurus.

    Départ pour le Taurus. Début de la marche près du village de montagne Çukurbag pour rejoindre le camp de base de Sari Memetler dans la vallée d'Emli (1750 m). La région est belle avec en perspective la chaîne du Taurus qui domine et qui suit tout la vallée pour envelopper plusieurs villages. En contrebas, pas mal de villages et jardins de pommiers, noyers, figuiers et autres...Le Taurus est un longue chaîne située au sud-est du plateau Anatolien. Elle va du Lac Egirdir à l'ouest jusqu’aux sources de l'Euphrate à l'est, elle s’étend sur 600 km et culmine à 3 756 m. Sa roche calcaire est creusée par des rivières souterraines, des gorges impressionnantes et contient de nombreuses grottes.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Sari Memetler - Emli - Sari Memetler.

    Nous consacrons la journée la découverte de la vallée d'Emli et du plateau d'Alaca. Nous suivons la vallée de Mangirci pour monter jusqu'à 2500 m. D'ici nous prenons un sentier annexe à travers une petite forêt pour revenir au camp de base de la veille. La vallée d'Emli est un lieu propice de balade et de pique nique pour les villageois qui viennent profiter de la fraîcheur et de la beauté du lieu.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Sari Memetler - Yalak vadisi.

    Nous quittons notre camp de Sarimemetler pour retraverser la forêt de Siyirmalik vers Yalak vadisi ( 2000 m) pour la nuit. Des bergers avec leurs troupeaux de chèvres et de moutons sont s'installent en hauteur ou dans la vallée pour nourrir leur cheptels. Cette région est aussi le lieu de prédilection du loup qui rôde à la recherche d'une proie facile d'où une certaine peur que l'on ressent chez les berger qui sont souvent accompagnés par de gros chiens d'Anatolie.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 9 Yalak vadisi - Demirkazik.

    Départ pour le village de Demirkazik à travers l'impressionnante gorge de Cimbar aux parois vertigineuses. En contre-bas, les falaises servent aussi à l'escalade pour les amoureux du sport. Beaucoup de vergers et d'arbre fruitiers qui constituent le réservoir de la Cappadoce en fruits et légumes. Visite du village dans l'après-midi et rencontres avec les gens du village.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 10 Demirkazik - Konya.

    Transfert pour Konya, ancienne capitale Seldjoukide où Celalettin Rumi, dit Mevlana fonda l'ordre des derviches Tourneurs. Située au centre de la Turquie et en altitude, Konya est connue pour être une grande cité commerciale. Lieu saint pour les musulmans, Konya a été le centre de départ de la philosophie soufiste des dervich tourneurs. On y trouve de belles mosquées ainsi et le célèbre musée de Mevlâna consacré justement aux derviches tourneurs.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Konya - DemrĂ©.

    Transfert à Demré (Myra), sur la Méditerranée. Arrêt en route aux sites romains d’Aspendos (théâtre) ou de Perge. Elle fut fondée à l'époque préhellénique par des colons originaires d'Argos. Myra a été l'une des six importantes cités de la ligue lycienne, au cours du IIe siècle avant notre ère.Installation et nuit sur le pont à bord d’un (bateau traditionnel).


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Iles l’anse de Kekova.

    Navigation vers l’anse de Kekova, joyau de la “côte turquoise” : navigation autour des îles Tersane, baignade et marche sur les sentiers secrets. Nuits à bord du bateau, sur le pont, dans les plus belles criques à l’abri du bruit, du vent et des vagues.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Antalya.

    Débarquement puis départ en bus pour Antalya. Visite libre de la ville. La vieille ville d'Antalya est très agréable avec une architecture bien préservée. Elle possède de nombreux sites historique dont le magnifique port. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Antalya - Paris.

    Transfert à l'aéroport selon l'heure de départ puis vol pour Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)