Voyage Turquie
1 - 2 - 3… Lycie !

La Lycie Ă  pied, Ă  VTT, en kayak et en bateau sans oublier la rando vers la forteresse de Simena et

La Lycie Ă  pied, Ă  VTT, en kayak et en bateau sans oublier la rando vers la forteresse de Simena et le site d'Aperlea

L'aventure

Elle a la cote la Lycie ! Et encore plus avec cette incursion dans ses plus belles criques. A VTT, Cirali vous dévoilera de véritables trésors comme le site gréco-romain d'Olympos et, après l'effort, vous vous prélasserez sur de magnifiques plages de sable fin. En kayak ou à bord d'un caïque, de crique en crique, vous découvrirez de splendides cités antiques. Enfin, l'étape incontournable de ce tour de la Lycie, Simena, citadelle accessible uniquement à pied ou en bateau. Mer bleu azur, baignade, randonnée, barbecue, tortues… et vogue l'aventure !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naviguer en famille à bord d’un authentique Caïque turc.
  2. Se régaler avec les barbecues et les repas préparés par l'équipage.
  3. S'initier au kayak et pagayer jusqu'Ă  la ville engloutie.
  4. Sillonner Ă  VTT Cirali et ses splendides sites antiques.
  5. Se poser au coeur de baies paradisiaques où il fait bon flâner et se baigner.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image 1 - 2 - 3… Lycie !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Antalya.

    Vol Paris - Antalya (départ de province possible, sur demande). Installation à l'hôtel et temps libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Antalya - Cirali.

    Visite de la vieille ville. Plusieurs édifices et centres d'intérêts, tels que les musées ou les ruelles aux maisons en pierres ou le vieux port sont à découvrir. Départ pour Cirali 1h de transport. Installation dans les bungalows. Location de vélos pour deux jours et balade le long des belles plages et baignades. Juste avant le coucher du soleil, départ pour les flammes éternelles de la Chimère afin d'apprécier la tombée de la nuit autour des flammes magiques (ne pas oublier de prendre sa lampe torche pour le retour).


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 3 Çirali.

    Seconde journée de VTT dans la région de Çirali. Visite d’Olympos à vélo, environ 4km à vélo jusqu'à un café où vous devez vous séparer de vos vélo puis à pieds par la plage jusqu'au site d’Olympos env. 300m. Olympos était une ancienne cité grecque datant du IIe siècle avant JC, située en Lycie ce site est très important dans l’histoire antique de la région. La ville d’Olympos avait sa propre monnaie et était l'une des 6 grandes villes de Lycie. Sa grandeur s'est poursuivie jusqu’à la période romaine. Au Moyen Age, les Vénitiens avaient fortifiés la cité qui a été abandonnée courant 15e siècle.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 4 Cirali - Uçagiz.

    Départ pour le village d'Uçagiz. Nous embarquons pour une mini-croisière en mer. Départ vers la baie Kislebogazi. Baignade plongée et repas de midi sur place. Départ vers une autre baie pour la baignade et la plongée. En fin de journée, retour à Kekova pour la nuit sur le pont du bateau. Repas du soir sous forme de barbecue.Üçagiz se situe sur le continent à 1 km de Kaleköy et en face de l'île de Kekova. Le village dispose d'un tout petit port et les ruines de la ville antiques sont quasiment dans le village point de départ de belles randonnées ou de croisière en bateaux bien uniques


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Uçagiz - Aperlae -Uçagiz

    Randonnée au départ d'Uçagiz jusqu'au site gréco-romain d’Aperlae. Le bateau part nous attendre sur place dans la baie d'Aperlae. Départ en bateau pour une autre crique pour terminer la journée en baignade. Retour à Uçagiz pour la nuit à bord du bateau. Barbecue.Aperlae: au V siècle av. JC, c’était la cité la plus importante de la côte lycienne. La partie basse de la ville a été submergée suite à des tremblements de terre comme l’atteste encore de nos jours un sarcophage à demi-immergé. C'est un site antique où l'on trouve de multiples sarcophages éparpillés un peu partout sur le site et une citerne.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Uçagiz - Baie de Gokkaya - SimĂ©na - Uçagiz

    Initiation au kayak puis départ en kayak de la baie d'Uçagiz vers la ville engloutie (3h). Fin de la partie kayak au retour vers la plage où se trouve le centre nautique de d'Uçagiz. Reprise du bateau et départ pour une autre baie pour déjeuner et baignade.En fin d'après midi, départ pour la baie de Gokkaya et débarquement pour une magnifique randonnée sauvage jusqu'à Kalé Koy (la citadelle), "Simena nom grec". Visite de Siména. Visite de la citadelle. Retour à Uçagiz et nuit à l'hôtel.Le village de Siména est très unique du genre : adossée à la falaise, la cité meure dans la mer au fond d’une petite baie et un port protégés par l’île de Kekova. Les nécropoles de Siména et de Kékova datent de l’époque romaine. Elles sont constituées essentiellement de sarcophages. Siména comporte un château fort médiéval et une acropole avec un théâtre qui pouvait accueillir 300 personnes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Uchagiz - Antalya.

    Retour Antalya (3h, 120km). Temps libre et visite. Le centre historique, Kaleiçi, est le quartier le plus agréable de la ville d’Antalya. De petites ruelles, animées, des boutiques d'artisanat et plusieurs sites et édifices historiques tels que la mosquée Yivli, la porte d'Hadrien et plein d'autres surprenantes choses... Votre hôtel est en plein centre ville et offre la possibilité de sortir à toute heures pour se balader.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Antalya - Paris.

    Transfert à l'aéroport. Vol pour Paris (ou province).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)