Voyage Turquie
La Lycie mi rando, mi bateau...

Découverte approfondie à pied et en caïque de la côte Lycienne avec une balade en Kayak

L'aventure

Un voyage en 15 jours alliant la randonnée et la navigation en bateau et en kayak c'est rare si ce n'est inexistant sur la Turquie.¤Ce voyage exceptionnel sur une côte aussi sauvage que la côte lycienne est un livre que Nomade déplie pour vous faire découvrir un grand chapitre de l'histoire de la Turquie au travers de ses sites antiques et ses vestiges historiques. De la vieille ville d'Antalya, autrefois appelée Kaleiçi à Termessos, la cité antique, et d'Olympos à Simena la fortifiée, les moments se savourent mais ne se ressemblent pas sur les sublimes criques de Çirali, de Dalyan ou encore de Fethiye. Un voyage magique et reposant

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Flâner dans des villes antiques lovées à des criques aux eaux d'un bleu que l'on ne retrouve qu'en Lycie,
  2. Naviguer au cœur des champs de roseaux de Dalyan lors de la visite de Caunos,
  3. Dormir à bord d'un Caïque et parcourir des criques très confidentielles
  4. Pagayer et partir en kayak vers la ville engloutie
  5. Se baigner dans des eaux chaudes et profiter de l'accueil d'une population au grand cœur,

Le programme de la rando

Itinéraire La Lycie mi rando, mi bateau...

  • Jour 1 : France - Antalya.
    Hébergement : à l'hôtel

    Vol pour Antalya. Accueil à l’aéroport par votre équipe locale puis transfert et installation dans votre hôtel dans la vieille ville. Dans la vieille ville, Kaleiçi, les rues sont étroites avec des maisons du XVIIIe et XIXe siècle très bien conservées et qui donnent un aperçu sur ce qu'est une ville ottomane. Repas libres en ville et à votre charge.

  • Jour 2 : Antalya - Termessos (35km) - Phaselis - Ulupinar - Cirali.
    Hébergement : en lodge

    Départ direction la montagne pour le site antique de Termessos, un des sites les mieux conservés de Turquie. Aujourd'hui, sont encore visible, les murailles défensives, de l'agora, les temples, le théâtre antique bien préservé, le tombeau d'Alcétas et l'odéon. Vous serez quasi seuls sur ce site peu fréquenté et pour cause, la montée un peu difficile. Après Termessos transfert vers Çamyuva (env. 75 km) puis marche vers la cité antique de Phaselis, thermes, aqueduc, théâtre et trois petits ports importants dans l’antiquité. Dîner et nuit en pension au village d’Ulupinar ou Çirali selon dispo.

  • Jour 3 : Çirali.
    Hébergement : en pension

    Petit transfert vers le début de votre rando. L'itinéraire facile en balcon en direction de votre pension à Çirali passe au dessus des eaux turquoises de la Méditerranée. De nombreuses criques sauvages qui sont un lieu de prédilection pour la ponte des tortues Caouannes. Magnifique plage à Çirali pour la baignade et la balade.

  • Jour 4 : Cirali - Olympos - Çirali.
    Hébergement : en pension

    Départ à pieds vers site antique d’Olympos. Visite de ce site autrefois important dans les échanges commerciaux en Lycie ancienne. Avant le coucher de soleil, marche jusqu’au site des flammes de Chimère pour admirer ce magnifique lieu qui a donné lieu à plusieurs légendes. Des flammes jaillissent d’entre les pierres et les rochers pour impressionner les randonneurs. Retour à Çirali.

  • Jour 5 : Çirali - Demre (Myra) - Kapakli (92km) - Üçagiz.
    Hébergement : en pension

    Départ en véhicule jusqu'à Kapakli en passant par Myra (Demre). Début de la randonnée en direction du village Simena et de sa belle citadelle antique perchée qui surplombe un splendide petit port avec vue sur la baie et les maisons typiques en pierres. Les baignades dans les baies sauvages où flottent plusieurs îlots sont à portée de main et de maillots. Visite de la citadelle médiévale bâti sur les ruines de l'antique Simena engloutie après un séisme au IIe siècle après J.-C avant de continuer la marche vers Üçagiz (Temiussa).

  • Jour 6 : Üçagiz - Aperlae - Üçagiz - Temiussa.
    Hébergement : en pension

    Marche au départ d’Üçagiz jusqu’à la ville antique d’Aperlae en empruntant la fameuse voie Lycienne. Après la visite d’Aperlae, arrivée à embarcadère et embarquement à bord d’un caïque (goélette turque traditionnelle) pour déjeuner et profiter de la baie, avec baignade dans ces eaux d’une incroyable transparence. Nuit en guest house à Temiussa.

  • Jour 7 : Temiussa - Ucagiz - Fethiye.
    Hébergement : à l'hôtel

    Départ en kayak vers la ville engloutie puis retour à Üçagiz. Transfert vers Fethiye.

  • Jour 8 : Fethiye.
    Hébergement : à bord

    Visite de la belle ville de Fethiye. Transfert vers notre Caïque en fin de journée. Installation et nuit à bord. N'oubliez pas d'aller déguster les meilleures Baklava de la région chez Gaziantep Baklava en centre ville.

  • Jour 9 : Fethiye- Kayakov - Gemili.
    Hébergement : à bord

    Marche jusqu'à Kayaköy, à la fois extraordinaire et surprenant, avec ses maisons blanches désertées par leurs habitants en 1923. Après le déjeuner, descente sur l'une des nombreuses baies turquoise où nous attend le bateau. Première baignade, puis navigation et mouillage près de l’île de Gemili. Découverte des ruines byzantines.

  • Jour 10 : Gemili - Agalimani - Sekemekli.
    Hébergement : à bord

    A partir de la baie d'Agalimani, nous randonnons vers les ruines de Lydae, puis jusqu'à Sekemekli. Depuis l’Acropole, une vue panoramique s’offre à nous jusqu'à Fethiye. Avec un peu de chance, nous rencontrerons les bergers avec leurs familles habitant dans des cabanes basiques. Notre balade se termine dans la baie de Sekemekli

  • Jour 11 : Sekemekli - Binlik.
    Hébergement : à bord

    Nous poursuivons notre marche sur les sentiers qui longent la mer, parfois à travers les bois. Au passage, nous nous arrêtons aux bains engloutis dont les ruines se dressent encore dans les eaux qui ont monté depuis la construction de l’édifice. Notre rando se termine dans la baie de Binlik où notre bateau a déjà jeté l’ancre. Baignade.

  • Jour 12 : Binlik - Gokgemili - Sarsali.
    Hébergement : à bord

    Rando vers les « bains de Cléopâtre ».Baignade à Gokgemili puis direction la belle de Sarsali. Il s’agit des ruines d’une construction médiévale à moitié engloutie dans les eaux…nous passerons également du temps sur la plage de galets de Gokgemili, où il fait bon se baigner…Nous poursuivons notre belle balade jusqu’à la crique de Sarsali où notre caïque nous attend.

  • Jour 13 : Sarsali - Yassicalar - Tersane.
    Hébergement : à bord

    Navigation vers l’île de Yassicalar, charmante avec son petit lac au niveau de la mer. Nous y faisons une petite balade. Après avoir bien profité de la mer nous naviguons vers l’île de Tersane. Durant une période byzantine, cette île aurait servi de chantier naval.

  • Jour 14 : Tersane - Daylan - Göcek.
    Hébergement : à bord

    Transfert à Daylan, au cœur des champs de roseaux, puis visite du site antique de Caunos. Retour au bateau pour la nuit au port de Göcek

  • Jour 15 : Göcek - Bodrum ou Dalaman - Paris.
    Hébergement : à bord

    Transfert à Bodrum ou à Dalaman selon disponibilités aériennes. Vol pour Paris (ou province).

Circuit eau en Turquie de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Turquie est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1849 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Turquie

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Turquie devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Turquie : 1 - 2 - 3… Lycie !

Turquie : 1 - 2 - 3… Lycie !

La Lycie à pied, à VTT, en kayak et en bateau sans oublier la rando vers la forteresse de Simena et le site d'Aperlea