Voyage Sénégal
Rando et kayak en Casamance

Rando en Casamance à travers forêt, savane et kayak à la découverte de la faune et de la flore de la

L'aventure

Petit éden sénégalais, la Casamance nous charmera par son incroyable variété de paysages de plages, forêts, savanes et mangroves. A l'ombre des galeries de palétuviers, c'est en kayak que nous explorerons ce milieu secret, composé de bolongs (petits bras de mer) et parsemé d'îles mais nous irons aussi à pied à la rencontre des ses habitants au cœur de ses villages traditionnels. Bienvenue au pays de la Teranga…

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Participer à des randonnées hors des sentiers battus à travers savane, forêts et palmeraie
  2. Naviguer en kayak dans la mangrove, un bijou entre terre et mer
  3. Visiter le royaume d'Oulouf, un des hauts lieux de l’animisme en Casamance et de sa chefferie
  4. Vivre des rencontres inoubliables dans les villages Diola

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Rando et kayak en Casamance

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Dakar

    Vol Paris / Dakar (départ de province possible, sur demande). Arrivée, accueil par notre correspondant puis transfert à l'hôtel.Dîner et nuit au Baobab Soleil (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Dakar - Ziguinchor - Oussouye

    Petit déjeuner matinal puis transfert à l'aéroport pour notre vol pour la Casamance. Arrivée à Ziguinchor, accueil par notre correspondant local puis transfert (45 min environ) à Oussouye. Installation au campement. Après le déjeuner, début de notre rando à la découverte du royaume d'Oulouf et selon disponibilité du roi, nous irons à la rencontre de ce chef religieux, garant des traditions ancestrales. Un moment fort de ce voyage...Visite d'une unité de transformation de la noix de cajou, et de cases traditionnelles. Dîner et nuit au campement.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 3 Oussouye Mlomp Efrane

    Après le petit déjeuner, nous partons pour une randonnée à travers palmeraies et rizières pour rejoindre le charmant village de Mlomp célèbre pour l'architecture remarquable de ses cases en terre crue sur 2 niveaux et ses fromagers Visite de cases a étages en banco et du petit musée des traditions . Déjeuner en cous de route à Mlomp puis transfert à Elinkine : Visite du village puis traversée en pirogue pour rejoindre notre campement pour la nuit à Efrane.Dîner et nuit au campement


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 4 Efrane - Karabane - Elinkine - Oussouye

    Après le petit déjeuner, départ en pirogue (15 min) pour l'île de Karabane, site naturel de toute beauté couvert par une végétation luxuriante. Rando et visite du village. Après le déjeuner, nous partons en pirogue pour Elinkine, situé dans l'embouchure du fleuve Casamance. Visite du port de pêche artisanal. Transfert en véhicule à Oussouye puis belle balade dans la forêt classée d' Oukout pour clôturer la journée.Dîner et nuit au campement.


    HĂ©bergement : 3 heures / 13 km

  • Jour 5 Oussouye - Presqu’Île d'Egueye

    Après le petit déjeuner, visite du marché d'Oussouye. Retour à notre campement pour le déjeuner. Repos puis départ de notre randonnée. Traversée du village d' Oukout, de sa palmeraie et poursuite vers le village de Diantène. Nous traversons la mangrove puis rizières et enfin champs de paille avant d'arriver jusqu' à la presqu’île d'Egueye. Installation à notre campement.Dîner et nuit en campement.Dîner et nuit en campement.


    HĂ©bergement : 3,5 heures / 12 km

  • Jour 6 Kayak Ă  la Presqu'Ă®le d' Egueye

    Après le petit déjeuner, balade en kayak pour découvrir la faune et la flore à travers mangrove et bolongs durant 3h30. Déjeuner en cours de route sur l' île de Wendaye. Dans l'après midi, visite de ce village puis retour avant la fin de la journée à la Presqu'île d' Egueye.Dîner et nuit au campement.


    HĂ©bergement : 3,5 heures

  • Jour 7 Presqu' Ă®le d'Egueye - Kachouane - Diembering

    Petit déjeuner puis départ en pirogue pour le village de Kachouane. Arrivée puis déjeuner. Repos et départ en rando pour le village de Diembering construit sur des dunes, au milieu de palmeraies et d'immenses fromagers. Arrivée au campement en fin de journée. Installation.Dîner et nuit au campement.


    HĂ©bergement : 2 heures / 9 km

  • Jour 8 Diembering - Baie de Boucotte

    Après le petit déjeuner, nous empruntons un sentier jusqu'à l' Ecopark de Diembering que nous visitons. Poursuite par les sentiers de brousse pour arriver à notre hébergement idéalement situé en bord de mer a notre hébergement. Après-midi libre pour vous balader sur la plage ou tout simplement visiter librement le village. Dîner et nuit à l'auberge.


    HĂ©bergement : 2 heures / 9 km

  • Jour 9 La baie de Boucotte - Ziguinchor - Dakar

    Après le petit déjeuner matinée à Boucotte, déjeuner puis transfert à l'aéroport de Ziguinchor pour notre vol intérieur pour Dakar. Décollage à 18h05. Arrivée puis transfert à l'auberge.Dîner et nuit à l'auberge (Espace Thialy ou équivalent).


    HĂ©bergement : 2 heures / 9 km

  • Jour 10 et 11 Dakar - GorĂ©e - Dakar- Paris (ou Province).

    Après le petit déjeuner, départ pour le port autonome de Dakar puis nous embarquons dans une chaloupe pour l'île de Gorée (20 min de traversée). Découverte de l’île de Gorée à pied. Cette île d'un charme envoûtant fait partie des sites classés par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Tour à tour portugaise, hollandaise et française, elle devient dès le dix-septième siècle l’un des principaux bastions de la traite négrière d’où sont partis 30 millions d’esclaves vers les Amériques et les Antilles. Nous visitons la maison des esclaves et le musée historique. Déjeuner libre. Retour à Dakar puis aux environs de l'aéroport. Dîner libre. Mise à disposition d'une chambre pour la toilette avant le transfert au nouvel aéroport de Dakar. Vol de nuit sur Cie régulière. Nuit à bord. Arrivée à Paris tôt le matin le Jour 11.IMPORTANT : Les temps de marche, de route et le nombre de Km sont approximatifs, ces éléments sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment, en aucun cas, ces éléments ne peuvent être contractuels.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sénégal

Ce séjour au Sénégal est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)