Voyage Sénégal
En famille au Siné Saloum...

Circuit découverte du Sénégal en famille : à pied, en pirogue à travers les bolongs du Siné Saloum e

L'aventure

Entre eau douce et eau salée, laisse-toi gagner par la magie de Siné Saloum ! Bercé par le rythme de ses marées, il héberge l'un des écosystèmes les plus riches d'Afrique que tu découvriras à pied, en pirogue et en charrette. Tu exploreras aussi l'incroyable labyrinthe de bolongs bordés de palétuviers, plongeras dans ses eaux puis traverseras palmeraies et villages traditionnels. Tu comprendras alors que la "teranga" signifie toujours quelque chose !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer la nature préservée sénégalaise à pied, en pirogue ou en charrette, c’est plus rigolo
  2. Flâner dans les rues colorées de l’île de Gorée, île pleine de charme, classée au Patrimoine
  3. Découvrir le village de Joal et l’incroyable île aux coquillages de Fadiouth

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image En famille au Siné Saloum...

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - SĂ©nĂ©gal

    Vol Paris / Dakar (départ de province possible, sur demande). Accueil puis transfert à notre hôtel situé à environ 20 min du nouvel aéroport de Dakar. Dîner libre et nuit à l’hôtel Baobab Soleil (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Dakar - Joal - Fadiouth - Palmarin

    Après le petit déjeuner transfert à Joal - Fadiouth puis traversée en pirogue pour rejoindre l’île aux coquillages de Fadiouth et visite de son cimetière mixte (chrétien et musulman), du village et de ses petits greniers sur pilotis. Traversée de l’embouchure en pirogue vers le littoral de Palmarin, d’où nous partons à pied (et/ou en charrette) pour atteindre le petit village de pêcheurs du même nom, le tout à travers rizières et forêts de palmiers rôniers. Reste de l’après-midi libre pour la baignade à la mer. Danses et musiques traditionnelles (Djembé et calebase) effectuées par les femmes du village vêtues de leur plus belle parure. Dîner et nuit au campement villageois de Sessene (ou équivalent).


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 3 Palmarin - Akoule - N’gohor - Niodior -Dionewar -Ă®le de Sangomar

    Après le petit déjeuner, départ à pied et/ou en charrette, pour la visite de la récolte du vin de palme (selon la saison), de la forêt sacré et des marais salants. Embarquement en pirogue à partir du pont d’Akoule jusqu’à la forêt de N’gohor (surnommée la "petite Casamance") en passant devant le village de pêcheur de Djifer. Marche jusqu’au village de Niodior en passant par Dionewar. Petit transfert en pirogue sur l’île aux esprits de Sangomar. Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Sangomar - Pointe Jackson - ForĂŞt de Ndhoye -Iles de Mar Fafaco

    Après le petit déjeuner, départ en pirogue en passant devant la pointe Jackson jusqu’au village de Falia. En petite pirogue à rames, visite du bras de mer jusqu’à la forêt de Ndhoye. Déjeuner en cours de route puis nous prenons la pirogue pour les îles de Mar Fafaco. Baignade dans le fleuve. Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Iles de Mar Fafaco - Djilor - Simal

    Après le petit déjeuner, matinée de découverte des alentours à pied puis pirogue jusqu’au village de Djilor à travers les bolongs bordés de palétuviers. Déjeuner. Rencontre avec les villageois, découverte de Djilor et de ses environs à pied et visite de la maison Senghor et visite de la coopérative des femmes de Djilor puis continuation en charrette vers Simal. Arrivée et installation à l’Ecolodge. Baignade. Dîner et nuit à l’Ecolodge de Simal (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Simal - Yayeme - Samba Dia - Yayeme

    Après le petit déjeuner, transfert en charrette vers le village de Yayeme. Installation des tentes chez l’habitant au village, situé en plein cœur d’un verger : manguier, citronnier, oranger, etc puis déjeuner chez l’habitant. Visite de la Biosphère de Samba-dia pendant l’après-midi.Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 Yayeme - Dakar - ĂŽle de GorĂ©e

    Après le petit déjeuner, retour sur Dakar en marquant un arrêt au plus gros Baobab du Sénégal, âgé de 800 ans. Chaloupe pour l’île de Gorée. Découverte du charme de ses rues pavées bordées de bougainvilliers et de maisons pastel. Dîner libre et nuit sur l'île de Gorée à la Maison du Marin (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 et 9 ĂŽle de GorĂ©e - Dakar - AĂ©roport Diass - Paris (ou Province)

    Après le petit déjeuner, découverte du charme de Gorée, de ses rues pavées bordées de bougainvilliers et de maisons pastel. Visite du musée historique et de la maison des Esclaves. Déjeuner libre. Retour à Dakar puis aux environs de l'aéroport. Dîner libre. Mise à disposition d'une chambre pour la toilette avant le transfert au nouvel aéroport de Dakar. Vol de nuit sur Cie régulière. Nuit à bord. Arrivée à Paris tôt le matin le Jour 9.IMPORTANT : Les temps de marche, de route et le nombre de Km sont approximatifs, ces éléments sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment, en aucun cas, ces éléments ne peuvent être contractuels.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sénégal

Ce séjour au Sénégal est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)