Voyage Roumanie
Randonnée au coeur des Carpates

Montagnes de Transylvanie

L'aventure

De Bucarest aux Carpates, vous explorez au cours de ce voyage les plus beaux sites naturels de la Roumanie. Au coeur des massifs de Piatra Craiului et de Bucegi, des montagnes très chères aux habitants, vous découvrez toute la variété de la faune et de la flore des parcs naturels, ses forêts et ses paysages spectaculaires. Vous approchez également un riche patrimoine architectural avec la découverte des bergeries perchées dans les alpages, ainsi que des forteresses médiévales pittoresques. Lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus beaux paysages et les plus belles randonnées des Carpates
  2. Une véritable expérience culturelle et culinaire dans une région authentique
  3. La visite possible de la forteresse de Bran, le château de Dracula...
  4. Traversée des villages traditionnels roumains
  5. Dépaysement assuré au sein même de notre Europe

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 : BUCAREST - ZARNESTI

    Arrivée à Bucarest et accueil par un de notre correspondant à Bucarest à la gare du nord. Remise des documents de voyage et explications sur l'itinéraire. Idéalement, départ en train de Bucarest pour Zarnesti, au plus tard à 14 h ou le matin si vous souhaitez faire un arrêt à Brasov, jolie ville médiévale sur le trajet. (Train Bucarest - Brasov 2 h 40, puis Brasov - Zarnesti 50 min). Nuit à Zarnesti. Hébergement - repas : Demi-pension en maison d'hôtes

  • Jour 2 : ZARNESTI - MASSIF DE PIATRA CRAIULUI - MAGURA

    Cette première journée de marche vous mène doucement dans le massif de Piatra Craiului, "la pierre du roi", par les impressionnantes gorges de Zarnesti, jusqu'au refuge traditionnel de montagne Curmatura, où Reta la tenancière du refuge, vous attendra pour votre repas de midi avec une excellente soupe et sa fameuse tarte aux pommes.Continuation jusqu'au village de Magura pour votre étape du soir. Hébergement - repas : Pension complète en maison d'hôtes.

  • Jour 3 : MAGURA - CHATEAU DE BRAN - MAGURA

    Aujourd'hui, vous randonnez dans un paysage bucolique, en suivant une crête qui vous mène jusqu'au château de Bran. Bâti au XIVème siècle, il a eu un rôle défensif contre les attaques barbares. Le château est également associé au personnage de fiction Dracula, qui s'inspire du réel prince de Valachie, Vlad Tepes ! Transfert en taxi en fin de journée pour retour à votre hébergement à Magura. Hébergement - repas : Pension complète en maison d'hôtes.

  • Jour 4 : MAGURA - CIOCANU

    Cette étape au coeur du Parc national de Piatra Craiului vous fait découvrir les forêts et pâturages bucoliques, paysages typiques des Carpates, parsemés de bergeries et de petits villages authentiques. L'étape se termine à Ciocanu, village traditionnel des Carpates. Hébergement - repas : Pension complète en maison d'hôtes, sanitaires partagés.

  • Jour 5 : CIOCANU - MOIECIU DE SUS

    Vous quittez le massif de Piatra Craiului pour atteindre le pied du massif de Bucegi. Avec cet itinéraire facile au coeur de paysages dignes d'une carte postale vous randonnez à travers de petits villages de bergers, que vous aurez peut-être l'occasion de croiser en chemin.Ces villages sont dotés d'une longue tradition fromagère : une étape dégustation s'impose pour les gourmands. Fin d'étape dans le village de montagne de Moieciu de Sus. Hébergement - repas : Pension complète en maison d'hôtes.

  • Jour 6 : MOIECIU DE SUS - SIMON

    Votre journée de randonnée démarre par une belle montée vers le massif de Bucegi à travers une immense forêt de sapins. Après avoir traversé de nombreux ruisseaux bucoliques, vous atteignez des prairies d'altitude, qui semblent tout droit sorties d'un conte de fée. Une longue randonnée que vous n'allez pas regretter : paysages sublimes et panoramas sur la crête de Piatra Craiului. En fin de journée, un petit transfert en charrette vous conduit à votre étape du soir. Hébergement - repas : Pension complète en maison d'hôtes.

  • Jour 7 : SIMON - BRAN

    Belle randonnée dans les montagnes, le long de la prairie de Gutanu et des parois verticales de la crête de Bucegi. À partir de juin, vous pouvez assister aux activités agro-pastorales avec les bergers et sûrement goûter le fromage qu'ils préparent sur place. Prenez le temps et profitez des paysages lors de cette jolie étape. Hébergement - repas : Pension complète en maison d'hôtes.

  • Jour 8 : BRAN - BUCAREST

    Après le petit-déjeuner et un court transfert privé jusqu'à Brasov, vous montez dans le train pour Bucarest pour arriver dans la capitale en début d'après-midi. Fin des prestations à Bucarest, à la gare du nord.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit eau vive en Roumanie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Roumanie est un voyage de type voyage eaux vives. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (8 jours et 7 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Roumanie pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Roumanie en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Roumanie

Ce séjour en Roumanie est proposé par Chamina Voyages.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)