Voyage RĂ©union
RĂ©union pour une aventure sportive

Découverte des incontournables, canyoning, randonnée, ascension, VTT, kayak de mer au cœur des relie

L'aventure

Partez à la découverte de la Réunion avec un voyage multi-activités. L'île Intense offre de multiples possibilités : canyoning accessible à tous, randonnées spectaculaires, VTT de descente, kayak de mer sur le lagon, sortie bateau d'observation des dauphins et baleines (en saison)… Vous commencerez votre voyage par les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos, aux reliefs et aux panoramas extraordinaires. Une belle entrée en matière pour s'immerger dans le cœur mystérieux de l'île. Vous atteindrez ensuite le toit de l'Océan Indien en gravissant le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise, deux cônes mythiques ! La fin de voyage se fera en douceur sur le littoral, pour découvrir toute la diversité du lagon lors d'activités nautiques.Un programme complet pour découvrir toute l'intensité de la Réunion !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Faire du canyoning au cirque de Cilaos dans l’un des plus beaux sites de l’île
  2. Randonner au cœur des célèbres cirques réunionnais
  3. Gravir les flancs de volcans endormis ou actifs
  4. Descendre en VTT l'impressionnant Piton MaĂŻdo sur le cirque de Mafate
  5. Profiter de l’Océan Indien à la plage ou en kayak !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image RĂ©union pour une aventure sportive

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour la RĂ©union

    Départ en fin d'après midi sur un vol direct à destination de La Réunion. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  la RĂ©union – Cirque de Salazie

    Arrivée à Saint-Denis-de-la-Réunion. Accueil et transfert à Hell Bourg (900m) en longeant la Rivière du Mât jusque dans le cirque de Salazie, au nord-est de l'île. Gorges moussues, bambous géants, fougères arborescentes… C’est le plus verdoyant d’entre tous, mais aussi le plus aquatique ! De superbes cascades – aux noms évocateurs tels que «Pisse en l'air» ou «Voile de la mariée» – dévalent ici et là les remparts du cirque. Arrivée à Hell Bourg et visite de cette ancienne station thermale, classés parmi les plus beaux villages de France avec ses coquettes cases créoles et ses petits kiosques d’antan. Installation en gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 3 Canyoning Ă  Salazie

    Départ matinal pour le site de “Trou Blanc”, un des 2 plus beaux canyons de l’île, très accessible (12 ans minimum). Après une petite balade d’approche, place aux combinaisons puis au briefing de votre moniteur. Au programme : glissades en toboggans, moments de nage et de marche, sauts aquatiques, petites descentes en rappel et pour finir, une tyrolienne de 40m ! Encadrement au top et esprit ludique garantis pour cette journée complète ! Retour au gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 4 RandonnĂ©e au cĹ“ur de Mafate

    Pour cette journée, vous porterez vos sacs allégés pour la marche. Le reste des bagages est transféré vers Cilaos directement. Vous les retrouverez le jour 4. Transfert au Col des Bœufs (1958m). Départ de la randonnée au cœur du cirque de Mafate, privé d’accès routier et sans conteste le plus authentique. Vous y découvrirez un paysage tourmenté où les ravines profondes succèdent aux plateaux suspendus, toujours dominés de crêtes hérissées et vertigineuses. A l’abri de ces murailles, les petits hameaux ou « ilets » sont presque coupés du monde, mais bien vivants ! Vous descendrez à La Nouvelle, village enclavé le plus peuplé, puis le charmant ilet de Marla, le plus haut du cirque (1645m). Diner et nuit en gîte au pied du Grand Bénare et des Trois Salazes.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 5 RandonnĂ©e jusqu’à Cilaos & ses thermes

    Continuation de votre randonnée en montant sous le couvert d'une forêt d'acacias jusqu’au col de Taïbit (2082m) duquel vous aurez une vue panoramique superbe sur Mafate et Marla. Puis vous amorcerez la descente, ombragée et agréable dans le cirque de Cilaos, jusqu’à la bourgade du même nom. Vous pourrez vous offrir un déjeuner de spécialités dont la célèbre lentille. Installation à votre gîte où vous retrouverez vos bagages. L’après-midi, vous goûterez un repos bien mérité aux thermes de Cilaos, dont les eaux curatives sont bien connues pour leurs vertus. Pour le dîner, vous serez initiés à la préparation d’un carry traditionnel créole et d’un punch maison ! Dégustation et diner, nuit.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 6 Ascension jusqu’à la Caverne Dufourg

    Temps libre avant de partir pour une belle grimpette de 3h00 sur les flancs du Piton des Neiges, vers le refuge de la Caverne Dufourg. Au fil de la montée, les vues sur Cilaos sont époustouflantes. Vous reprendrez votre souffle à travers la forêt tropicale de bois de couleurs du plateau du Petit Matarum. Et plus loin, vous parviendrez enfin aux remparts d’altitude, dans un univers minéral plus découvert. Arrivée au refuge et installation (dortoir). Diner et nuit.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 7 Au sommet du Piton des Neiges !

    Poursuite aux aurores de l’ascension du Piton des Neiges. Encore 2h00 de montée ! Vous évoluerez sur un terrain de plus en plus dénué de végétation, et accidenté de scories avant d’atteindre le sommet. Vous êtes sur le toit de l’océan Indien ! Votre récompense : le lever du soleil sur un panorama extraordinaire. Retour au refuge pour profiter d'un petit-déjeuner et redescente vers Cilaos. Vers midi, votre transfert vous mènera sur la côte à Saint-Pierre. Installation à l’hôtel et dîner.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Plaine des sables & cratères actifs du Piton de la Fournaise

    Aujourd’hui, vous partirez à la rencontre d’un des volcans les plus actifs de la planète : le Piton de la Fournaise. Après les pâturages des Hautes Plaines, vous emprunterez une route forestière d’allure vosgienne. Plus loin, la Plaine des Sables s’ouvre à vous, magnifique étendue de scories teintées d’ocre, ambiance lunaire ! Le bitume laisse place à une longue piste jusqu’au Pas de Bellecombe, véritable balcon sur l’enclos Fouqué et le cratère Dolomieu. Vous ferez un tour des cratères actifs (Formica Leo, Piton Kapor…) pour mieux comprendre l’activité volcanique de la Fournaise. Dans l’après-midi, il sera temps de redescendre vers le littoral ouest de l’île. Le lagon de Saint-Gilles vous attendra pour une baignade bien méritée ! Nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Descente en VTT du Piton MaĂŻdo Ă  l’ocĂ©an

    Transfert matinal en navette jusqu’au Piton Maïdo à 2200m d’altitude. Du haut de ce rempart vertigineux, le point de vue est grandiose sur le cirque de Mafate et la côte Ouest de l’île. Activité ludique et sportive, le VTT de descente peut être pratiqué par tous. Après un petit briefing, vous enfourcherez votre vélo et partirez à l’attaque d’une descente exceptionnelle à travers les forêts des Hauts, les prairies d’herbages et les champs de cannes à sucre. Vous n’irez pas plus loin que l’océan ! Retour pour le déjeuner (libre) et après-midi libre. Une séance de relaxation / yoga pourra vous être organisée sur demande. Nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Kayak sur le lagon

    Sable fin, eaux claires peu profondes, franges de filaos : le lagon de la Réunion ne laisse personne indifférent ! Entre deux baignades, vous pourrez profiter de loisirs nautiques multiples. Nous avons choisi pour vous une randonnée guidée en kayak de mer, l’occasion de découvrir toutes les richesses du lagon à portée de pagaie ! Vous serez étonnés par l’abondance des poissons et coraux multicolores. Reste de la journée libre. Nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 SĂ©jour libre au bord du lagon

    Journée libre sur les plages dorées de la Réunion. En option, pour les amoureux de la grande faune marine, rien de mieux qu’une sortie en mer le long des côtes pour aller observer les dauphins (toute l’année) et les baleines à bosses, qui viennent de juin à octobre s’accoupler et donner naissance à leurs petits dans les eaux chaudes des côtes réunionnaises. Une expérience inoubliable (à organiser avant le départ ou bien sur place) ! Reste de la journée libre. Nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 DĂ©part de la RĂ©union

    Dernières baignades avant de boucler vos bagages. Transfert vers l’aéroport en fonction de votre horaire de vol, et formalités d’enregistrement. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Fin de votre aventure

    Arrivée en début debut de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  la RĂ©union

Ce séjour à la Réunion est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)