Voyage Polynésie française
En voilier sur les lagons polynésiens

Circuit à personnaliser avec Heiana

Embarquez à bord d’un luxueux catamaran à voile pour cette croisière au départ de Raiatea et à destination de Bora Bora, Huahine et Taha’a. Découvrez la beauté des lagons de Polynésie de manière privilégiée et appréciez la

L'aventure

Embarquez à bord d’un luxueux catamaran à voile pour cette croisière au départ de Raiatea et à destination de Bora Bora, Huahine et Taha’a. Découvrez la beauté des lagons de Polynésie de manière privilégiée et appréciez la délicieuse sensation qu’offre l’approche des îles par la mer.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et les transports en véhicule privé
  2. Les services d’un guide accompagnateur francophone
  3. L’hébergement en catégorie standard
  4. L'ensemble des repas (petits-déjeuners, déjeuners et dîners)
  5. L’eau minérale : une bouteille par personne et par jour
  6. Les balades et les visites guidées au programme

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Ouagadougou

    Accueil à l’aéroport de Ouagadougou en soirée et transfert à la maison d’hôtes.

  • Jour 2 : Visite des villages Mossi et Gourmanché

    Départ vers l’est du Burkina Faso. Visite de villages Mossi et Gourmanché en cours de route. Arrivée au bord du Lac de la Kompienga et traversée en pirogue en direction de la Presqu’île de Thialy. Nuit dans un charmant campement au milieu du lac.

  • Jour 3 : Découverte de la réserve naturelle du Pendjari

    Départ pour le Benin. Découverte de la réserve naturelle du Pendjari et des lions, des buffles, des antilopes, des éléphants ou des phacochères qui y vivent. Nuit à l’hôtel au cœur de la réserve.

  • Jour 4 : Les mammifères de la réserve

    Départ matinal pour surprendre les animaux de la réserve. Sortie du parc dans l’après-midi en direction de Tanongou et de sa cascade, pour une baignade, une sieste et/ou une balade sur la falaise surplombant la cascade. Nuit à l’hôtel à Tanguieta.

  • Jour 5 : Départ pour la chaîne de l’Atakora

    Départ pour la chaîne de l’Atakora, où vit l’ethnie Somba, un peuple animiste habitant dans des forteresses en terre : les tatas. Visite des villages de Boukoumbe et de Koussoukoingou et poursuite de la route jusqu’à Natitingou. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 6 : Dassa : Haut lieu de la vierge noire

    Découverte du Pays Taneka. Salutations au chef du village et rencontre avec le féticheur. Puis reprise de la route en direction du haut lieu de la Vierge Noire : Dassa-Zoumé. Nuit à l’auberge.

  • Jour 7 : Départ en direction d’Abomey

    Départ pour Bohicon et découverte de l’impressionnant village souterrain où les habitants se cachaient pour échapper aux razzias esclavagistes. Puis arrivée à Abomey et balade à la découverte des vestiges du puissant royaume du Dahomey, et notamment des Palais Royaux, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte d’une entreprise de séchage de fruits tropicaux. Nuit en auberge.

  • Jour 8 : Découverte de la Route des Esclaves

    Départ pour le lac Ahémé. Halte en cours de route dans un village de potières. Balade à la découverte du village et de ses habitants. Nuit à l’hôtel au bord du lac.

  • Jour 9 : Excursion en pirogue sur le lac Ahémé

    Excursion en pirogue sur le lac, découverte des villages alentours et rencontre avec un prêtre vaudou qui vous fera découvrir la Divination du Fâ. Puis départ pour Ouidah, berceau du culte vaudou, et visite du Temple des Pythons. Nuit à l’hôtel en bord de mer.

  • Jour 10 : Découverte de la capitale économique du Bénin

    Visite du musée historique, qui retrace l’histoire de la traite négrière au temps du Royaume du Dahomey. Découverte de la Route des Esclaves, jusqu’à la Porte de Non Retour. Arrêt au niveau des marais salants, exploités artisanalement par les femmes. Temps libre à la plage, avant d’emprunter la route des pêches qui longe l’océan pour rejoindre Abomey-Calavi. Nuit à l’hôtel au cœur d’une cocoteraie.

  • Jour 11 : Marché flottant et pirogue sur la "Venise africaine"

    Excursion en pirogue dans la cité lacustre de Ganvié. Cases sur pilotis et marchés flottants composent le paysage de cette « Venise africaine ». Dans l’après-midi, route pour Porto-Novo, capitale administrative du Bénin. Nuit en centre d’accueil.

  • Jour 12 : Fin du séjour

    Visite de la ville, à l’architecture coloniale, et du musée ethnographique. Puis découverte du Centre Songhaï, ferme modèle pour toute l’Afrique de l’Ouest. Route vers Cotonou et visite du centre de promotion de l’artisanat. Préparatifs pour le départ et transfert à l’aéroport en soirée.

Circuit eau en Polynésie française de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Polynésie française est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 9 jours.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

3510 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Polynésie française

Voyage :

voyage sur l'eau

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Polynésie française

Ce séjour en Polynésie française est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.