Voyage Philippines
Palawan, El Nido et Busuanga

Palawan, El Nido et Busuanga

L'aventure

Ce voyage nous emmène dans un triptyque d'îles paradisiaques, dont les seuls noms évoquent des airs de bout du monde. Au cœur de la mer de Chine, Palawan nous transporte hors du temps dans ses écrins de verdure, où les forêts tropicales sont le refuge de nombreuses espèces endémiques. Ensuite, cap vers les îles : Flower Island, El Nido, Busuanga. Nous flânons sur de longues plages au sable blanc et naviguons à bord des traditionnels bancas dans un labyrinthe d'îlots aux couleurs vives. Les lagons turquoise sont encerclés par d'abruptes falaises calcaires dentelées qui tombent dans la mer. Sous ces eaux chaudes et tranquilles, nous nageons dans un véritable aquarium naturel, habitat de nombreuses espèces de coraux et poissons tropicaux. Embarquement immédiat pour l'une des plus belles destinations au monde. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Palawan et Busuanga, les plus belles îles du pays
  2. La baie d'El Nido, camaĂŻeux de bleus et de verts
  3. Le snorkeling dans de véritables aquariums naturels
  4. La navigation en banca dans ce labyrinthe d'îlots

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Manille

    Vol pour Manille.

  • Jour 2 Manille

    Arrivée à Manille, capitale des Philippines, et transfert à l'hôtel. Programme indicatif selon l'heure d'arrivée de votre vol : balade à pied dans Intramuros (la vieille ville espagnole fortifiée), le parc Rizal... Soirée et repas libres.

  • Jour 3 Manille - Puerto Princesa (vol) - Sabang

    Transfert à l'aéroport domestique pour notre vol à destination de Puerto Princesa, porte d'entrée de l'île de Palawan. Après le déjeuner, route vers notre hébergement situé à proximité de Sabang et du parc national Saint-Paul. Installation dans notre écolodge hors du commun, au cœur de la forêt tropicale. Détente ou balade au milieu de la forêt primaire.

  • Jour 4 Parc national Saint-Paul

    Journée de découverte du parc national Saint-Paul et sa célèbre rivière souterraine. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le site jouit d'un écosystème unique. Retour en bateau à Sabang et déjeuner dans le village. L'après-midi, balade à pied le long de la plage jusqu'au camp des rangers du Parc National. Puis, retour à notre hébergement.

  • Jour 5 Sabang - île de Flower

    Transfert au nord de Palawan jusqu'à Taytay. En chemin, nous marquons un arrêt pour visiter l'ancienne forteresse espagnole qui domine le port de la ville. Après le déjeuner, transfert en bateau (1h) pour l'île de Flower. Cette île aux airs de bout du monde, donne l'impression d'avoir une île à soi l'espace d'un instant. Balade à pied autour de l'île et marche jusqu'au sommet du phare. Nous nous installons pour deux nuits dans un hébergement intimiste en bord de mer.

  • Jour 6 Ile de Flower - baie de Taytay - île de Flower

    Flower est l'îlot tropical parfait tel que l'on se l'imagine : une vaste plage de sable blanc et fin, plantée de cocotiers et autres essences du Pacifique, une petite colline couverte de végétation luxuriante qui apporte sa fraîcheur à l'atmosphère, une mer aux eaux chaudes et cristallines parmi les plus poissonneuses du pays... Journée de découverte de la baie de Taytay. Nous rejoignons en bateau une ferme perlière et déjeunons sur la plage (pique-nique). Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons profiter d'une activité de snorkeling dans la réserve marine.

  • Jour 7 Ile de Flower - El Nido

    Dernière matinée de détente à Flower. Après le déjeuner, transfert à El Nido (40 minutes de bateau et 2 heures de route). Installation dans notre hébergement et premières découvertes des environs.

  • Jour 10 El Nido - Coron (Busuanga)

    Transfert au port et départ en bateau hydroglisseur (jetfoil) à destination de Coron, sur l'île de Busuanga. Transfert et installation à l'hôtel. L'après-midi, marche jusqu'au sommet du mont Tapyas où nous profitons d'un magnifique point de vue sur toute la baie. Puis, nous rejoignons des sources chaudes de Maquinit pour une baignade régénératrice. Retour à l'hôtel pour le dîner. Note : en fonction des conditions météorologiques ou de l'état de la mer, la traversée entre El Nido et Coron peut être annulée. Se reporter à la rubrique "important itinéraire" pour plus de détails.

  • Jour 11 Coron (Busuanga)

    Embarquement sur les bancas pour une journée de découverte de l'île de Coron, falaises géantes tout droit sorties de l'océan. Déjeuner pique-nique. Nous naviguons de plages en lagons, et profitons de nos masques et tubas pour observer les coraux multicolores de la région. Nous marchons ensuite jusqu'à un lac blotti entre les falaises, et savourons une baignade agréable.

  • Jour 12 Coron (Busuanga)

    Journée et repas libres à Coron : détente, balade au village ou sorties en bateau (à réserver et à payer sur place, votre guide pourra vous y aider).

  • Jour 13 Coron - Manille (vol)

    Transfert à l'aéroport et vol à destination de Manille. Transfert à l'hôtel. Soirée et repas libres.

  • Jour 14 Manille - vol de retour

    Temps libre et repas libres avant le transfert à l’aéroport pour le vol international retour.

  • Jour 15 Vol de retour

    Arrivée à destination.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Philippines

Ce séjour au Philippines est proposé par Terres d'aventure.