Voyage Oman
Kayak à Musandam

Kayak Oman, Musandam

A pied et en kayak, une randonnée à la découverte des fjords et jebels de la péninsule de Musandam.

L'aventure

Ce voyage en Oman offre de multiples activités centrées autour du kayak de mer. Randonnées, baignades, pêche, navigation en kayak et plongée sont au programme dans un décor de falaises, de criques, d'îlots et de villages de pêcheurs. Une escapade ensoleillée au cœur de l'hiver dans la baie de Sham. Un dépaysement garanti dans un univers où vit une faune exceptionnelle comme les raies aigles et les dauphins qui n'auront de cesse de jouer à nos côtés.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. le Kayak comme moyen de découverte
  2. les baignades quotidiennes
  3. les dauphins comme compagnons de balade
  4. la démesure de Dubaï

Le programme de la rando

9 jours - 8 nuits - 6 jours d'activité

Itinéraire Kayak à Musandam

  • Jour 1 : France - Dubaï

    Vol de nuit. Arrivée à Dubai très tôt le matin du J2. Rendez-vous avec votre guide pour le transfert vers Khasab, dans le Musandam (Oman) à l'arrivée de tous les participants.Le début de l'après-midi est consacré aux préparatifs du départ. Puis chargement des embarcations pour 4 jours d'autonomie dans le fjord de Sham. Nous quittons le port en fin d'après-midi pour naviguer une à deux heures le long d'une côte rocheuse avant d'établir notre campement dans une petite crique bordée d'une plage de sable blanc. Installation du camp et baignade possible en arrivant. Bivouac. Dîner et nuit sous tente.

  • Jour 2
    Temps de navigation : 2 h. Temps transfert : 2h.
  • Jour 3 : L'île de Sham
    Temps de navigation : 3 à 4h.

    En début de matinée, nous passons au pied d'Humsi, un îlot en pain de sucre qui garde l'entrée de la baie de Sham. C'est un peu plus loin que généralement des dauphins à bosse se rassemblent pour attendre l'arrivée, le matin, des boutres traditionnels omanais pour aller jouer avec leurs vagues. A midi, un buffet salade vous est servi avant d'aller nager au milieu des coraux. En milieu d'après midi, nous contournons l'île de Sham, explorant ses criques secrètes et ses grottes marines avant d'aller accoster à notre camp. Bivouac.

  • Jour 4 : Randonnée sur Maglab al Bari
    Temps de navigation : 3 à 5h Temps de marche : 1 h

    C'est aux premières lueurs de l'aube, quand la baie est paisible et que le soleil lentement vient éclairer de rouge l'immense paroi de la montagne de Sham que nous allons grimper sur les hauteurs pour quelques minutes de contemplation. Longeant la côte en kayak tout en nous dirigeant vers le fond du fjord, nous vous initions aux joies de la pêche à la traîne. Rien n'est plus facile que d'attraper des poissons tout en faisant du kayak. Arrivés à Dashun, une baie entourée d'impressionnantes parois abruptes, nous gravissons un col par un sentier discret pour nous jucher sur une crête dominant une seconde baie : Habbalayan, baignée par les eaux de l'océan indien. Il est parfois possible d'observer à travers les eaux émeraudes et peu profondes, quelques requins en transparence. Repas au bord de l'eau et baignade avec masque et tuba au milieu des coraux. En milieu d'après midi, après une courte traversée en kayak, nous accostons au village de Sibi. Les quelques maisons de pêcheurs sont blotties sous une impressionnante falaise de 800 m de haut. Nous en profitons pour nous ravitailler en eau. Un petit temps de navigation nous permet de gagner l'île de Sibi où nous installons notre camp.

  • Jour 5 : le sommet de Sham
    Temps de marche : 4 à 7 h . Dénivelé : - 800m.

    Au matin, le tour de l'île permet d'admirer les eaux transparentes et les fonds marins, c'est la meilleure façon d'observer les raies-aigles qui « volent » en surface. Après la traversée du fjord, nous faisons une pause pour nous baigner et explorer les fonds coralliens de l'île de Sham : poissons de Madagascar, clown, perroquet... Continuant notre route, il n'est pas rare de rencontrer de nouveau une bande de dauphins à bosse à quelques mètres du rivage. Nous naviguons ensuite deux à trois heures avant d'arriver au pied de l'impressionnante montagne de Sham qui domine l'ensemble du Musandam. Nous laissons nos kayaks pour partir à l'ascension du sommet à près de 890 m d'altitude (ascension facultative suivant le niveau des personnes). Nous empruntons un sentier que nous avons réalisé, sur les premiers 2/3 de la longueur, puis le relief devient moins raide et nous continuons hors sentier avant d'arriver au sommet. Ici un filet d'air frais remontant les parois rocheuses donne une ivresse des hauteurs. La vue est incroyable par temps clair. Nous redescendons dormir sur la plage.

  • Jour 6
    Temps de navigation 2 à 4h. Temps transfert : 1h.

    Retour à Khasab. Après une courte traversée, arrêt pour nous baigner avant le retour à Khasab en début d'après midi. Transfert et rangement du matériel. Installation dans notre hébergement composé de quelques appartements. Repas au restaurent local, le soir.

  • Jour 7 : Khasab
    Temps de marche : 4 à 8 h. Dénivelé : + 500m.

    Randonnée dans le Wadi de Quadah (canyon). Empruntant une gorge étroite, nous remontons le canyon de Quadah. Cette randonnée présente quelques passages un peu sportifs et parfois techniques : il sera nécessaire d'utiliser vos mains ! Nous débouchons alors sur un plateau désertique qui surplombe le détroit d'Ormuz. Découverte d'un village traditionnel de montagne resté pratiquement intact. Des murets de pierres tentent de capter les rares pluies afin d'alimenter les citernes et les champs du plateau. Le chemin du retour emprunte une vire, large de 2 à 3 mètres, le long d'une falaise. Ce sentier surplombe un à-pic spectaculaire, une balade sans danger, qui offre des panoramas époustouflants. Arrivée dans la vallée de Quadah et traversée de la palmeraie, dont la verdure réserve une agréable sensation de bien-être. Retour à notre hébergement de la veille. (Cette randonnée est facultative suivant le niveau de chacun. Il est possible de rester à Khasab pour visiter le musée et les environs - une voiture de location sera à votre disposition - ou simplement de rester autour de la piscine).

  • Jour 8 : Dubaï et visite de Dubaï

    Transfert à Dubaï en minibus : arrivée en début d'après- midi. Visite de l'incroyable cité de tous les défis. Nous commençons par respirer les parfums des souks avant la traversée de la « creek » en bateau-taxi pour rejoindre le quartier « heritage » afin de comprendre la formidable aventure de ces bâtisseurs des temps modernes à travers le cœur historique où tout a commencé. Nous nous projetons ensuite dans le futur, aux pieds des gratte-ciels des années 2000. Un parcours qui nous amènera de l'hôtel Burdj al Arab, le symbole de Dubaï, à l'île artificielle Palm Jumeira où trône l'incroyable hôtel Atlantis. Nous enchaînerons, en fonction du temps qui nous reste, par une courte visite à la piste de « Ski Dubaï », station de ski indoor avant de terminer par la découverte de Mall of Dubaï et de son aquarium géant. Le final aura lieu face à Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde. Repas au restaurant au pied de la tour avant le transfert à l'aéroport dans la nuit.

  • Jour 9

    arrivée en France

Circuit eau à Oman de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Oman est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue en groupe sur une durée de 9 jours (9 jours - 8 nuits - 6 jours d'activité). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

1645 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Oman

Voyage :

voyage sur l'eau

Type :

en groupe

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 7 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit à Oman

Ce séjour à Oman est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages à Oman devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Oman : Fjords, Soleil et Légendes d\'Arabie

Oman : Fjords, Soleil et Légendes d'Arabie

Séjour boutre et kayak pour découvrir la péninsule du Musandam en famille et en toute quiétude