Voyage Oman
Fjords, Soleil et Légendes d'Arabie

Séjour boutre et kayak pour découvrir la péninsule du Musandam en famille et en toute quiétude

L'aventure

Partez à la découverte de cette péninsule située tout au nord de Oman et de ses fjords constituant un petit paradis isolé et protégé. Vous partez en autonomie pour une croisière sur un bateau traditionnel omanais, les fameux boutres puis découvrez la baie en kayak. Vous profitez de ce décor minéral et aquatique avant de vivre une nuit dans le plus grand désert de sable. Au programme: initiation au raid en kayak, baignade, randonnée, pêche, plongée avec masque et tuba et rencontre avec les dauphins pour profiter au maximum de la mer et de ses côtes lumineuses.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Visite de Dubaï
  2. Boutre, kayak, randos, baignades, snorkeling
  3. Faune exceptionnelle: dauphins, tortues, raies, requins de récifs

Le programme de la rando

4 demi-journées de marche

Itinéraire Fjords, Soleil et Légendes d'Arabie

  • Jour 1 : PARIS - DUBAÏ - KHASAB

    Envol pour Dubaï et arrivée prévue tard dans la soirée. Transfert (3 heures)en minibus vers Khasab dans la nuit.

  • Jour 2 : KHASAB - BAIE DE SHAM

    A Khasab, vous débutez par un petit déjeuner au bord de la piscine.
    Vous découvrez ensuite le boutre, embarcation traditionnelle, qui vous hébergera ces deux prochaines nuits. Puis c'est l'heure du grand départ vers la baie de Sham. Le passage près du pain de sucre qui marque l’entrée dans les fjords d’Arabie est un lieu privilégié pour observer les dauphins qui nagent dans les remous. Après un arrêt baignade pour observer la richesse de la faune marine locale, vous mouillez l'ancre pour une première nuit dans les eaux claires du golfe Persique.

  • Jour 3 : BAIE DE SHAM : ILE DE SHAM

    Une courte randonnée sur le sommet de l’île de Sham vous offre un premier point de vue spectaculaire sur la baie. Depuis votre promontoire rocheux, vous pourrez peut-être observer tortues vertes, dauphins, raies tigres et requins de récifs (inoffensifs) qui peuplent les fonds marins.
    Contraste saisissant avec le décor brut et minéral des montagnes. Vous longez ensuite la péninsule du Musandam vers le nord en direction du village isolé de Kumzar. Vous passez la nuit sur le boutre à proximité de ce village atypique, qui possède son propre dialecte, face à l’Iran.

  • Jour 4 : BAIE DE SHAM : KUMZAR

    Vous laissez votre embarcation pour aller à la découverte de Kumzar, village de pêcheurs aux multiples facettes. Après avoir sillonné les rues à la rencontre des Kumzaris, vous prenez de la hauteur pour atteindre un plateau où viennent paître de nombreuses chèvres au milieu de vestiges d’un ancien village de bergers.
    Vous rejoignez le boutre et la baie de Sham pour installer votre campement sur la plage pour les trois prochaines nuits.

  • Jour 5 : BAIE DE SHAM EN KAYAK

    Ce matin, vous chargez vos kayaks dans le fond de la baie. Une courte traversée dans ce site abrité permet une découverte aisée du maniement du kayak. Vous les abandonnez pour une courte marche qui vous fait découvrir la baie d’Hibalayan, second fjord d’Arabie donnant sur l’océan indien. Kayak vers l’île de Sibi et retour au bivouac.

  • Jour 6 : BAIE DE SHAM EN KAYAK

    Le matin, vous naviguez en toute quiétude dans la baie pour atteindre le village de pêcheur de Maqlab, point de départ de votre marche du jour qui vous emmène sur les crêtes qui dominent les deux fjords d’Arabie. A votre retour, un court trajet en kayak vous permet de rejoindre votre campement du soir.

  • Jour 7 : KHASAB - DUBAI

    Retour vers Khasab en matinée puis transfert vers Dubaï à travers l’un des plus grand désert de sable au monde situé entre Oman et les Emirats. Vous longez les montagnes du Jebel Harim et ses 2000 m d'altitude avant d’entrer dans le désert. Arrivée à Dubai en fin d’après-midi et installation dans un hôtel confortable. Diner libre.

  • Jour 8 : DUBAÏ

    Visite de l’incroyable cité de tous les défis. Vous commencez tout d'abord par respirer les parfums des souks avant une traversée de la crique de Dubaï en bateau taxi à travers le cœur historique où tout a commencé. Le parcours vous mène ensuite de l’hôtel Burdj al Arab, le symbole de Dubaï, jusqu'à l’île artificielle de Palm Jumeira où trône l’incroyable hôtel Atlantis.
    Repas libre en ville puis transfert à l'aéroport pour le vol retour. Si votre vol décolle après minuit, il oblige à une nuit supplémentaire sur place qui sera à régler en supplément.
    NB: La visite du haut de la tour Khalifa est réservable à l'avance via internet

  • Jour 9 : DUBAÏ - PARIS

    Arrivée en France tôt le matin.

Circuit eau à Oman de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Oman est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 9 jours (4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1890 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Oman

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 3.0/5 sur un total de 3 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit à Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Atalante.

Ces autres voyages à Oman devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Oman : Kayak à Musandam

Oman : Kayak à Musandam

A pied et en kayak, une randonnée à la découverte des fjords et jebels de la péninsule de Musandam.