Voyage Nouvelle-ZĂ©lande
Kangourous et kiwis, un voyage 100% Océanie

2 semaines du Nord au Sud en Nouvelle Zélande puis découverte de Sydney entre croisière et Blue Mout

Parce-que quitte à aller au bout du monde, autant ne rien rater, Nomade Aventure vous propose de partir à la découverte de la Nouvelle Zélande et de ses immanquables en van, avant de terminer par une escapade australienne à Sydney. Tentant, non ? Commencez par une aventure aux allures de grands espaces avec un autotour en Nouvelle Zélande : du Sud au Nord, au volant de votre véhicule, vous partirez à la découverte des immanquables du pays, qui vous en mettront plein les yeux. De la randonnée en pleine nature au Mont Cook ou dans le Mordor au Tongariro, des paysages uniques avec les glaciers Fox et Franz Josef, une expérience géothermique tout en couleurs et en odeurs à Rotorua, des lacs bleu électrique dans la région de Tekapo, de l'adrénaline à Queenstown et de la découverte citadine entre culture, art et héritage à Christchurch et Wellington.

L'aventure

Parce-que quitte à aller au bout du monde, autant ne rien rater, Nomade Aventure vous propose de partir à la découverte de la Nouvelle Zélande et de ses immanquables en van, avant de terminer par une escapade australienne à Sydney. Tentant, non ? Commencez par une aventure aux allures de grands espaces avec un autotour en Nouvelle Zélande : du Sud au Nord, au volant de votre véhicule, vous partirez à la découverte des immanquables du pays, qui vous en mettront plein les yeux. De la randonnée en pleine nature au Mont Cook ou dans le Mordor au Tongariro, des paysages uniques avec les glaciers Fox et Franz Josef, une expérience géothermique tout en couleurs et en odeurs à Rotorua, des lacs bleu électrique dans la région de Tekapo, de l'adrénaline à Queenstown et de la découverte citadine entre culture, art et héritage à Christchurch et Wellington.D'un coup d'avion, vous vous retrouverez chez les voisins Aussie, au pays des kangourous et du surf, en train de faire un barbecue sur la plage ou dans un parc. La tête en altitude dans les Blue Moutains, les cheveux au vent lors d'une croisière à la découverte des plages et criques de la baie… vous l'aurez deviné, c'est à Sydney que vous atterrissez ! Assez parlé, il est grand temps de préparer votre valise et d'embarquer pour cette nouvelle aventure à la rencontre de l'Océanie.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir la Nouvelle ZĂ©lande, pays aux mille paysages
  2. Sentir le vent de liberté sur les routes néo-zélandaises au volant de votre véhicule
  3. Profiter de superbes randonnées au Mont Cook et au Tongariro
  4. Combiner île du Sud et île du Nord pour multiplier les plaisirs
  5. Terminer par quelques jours à Sydney, « The Harbour City »

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Kangourous et kiwis, un voyage 100% Océanie

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Vol Ă  destination de la Nouvelle ZĂ©lande

    Armez vous de patience, prenez un bon bouquin et embarquez pour environ 24h de vol, traverser la planète et partir à la découverte du Pays des Kiwis !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 ArrivĂ©e Ă  Christchurch

    A votre arrivée, après avoir passé les douanes (pensez à bien tout déclarer si vous avez de la nourriture), vous pourrez échanger un peu d’argent si besoin, avant le transfert qui vous amènera directement à votre hôtel en centre ville. Troisième ville la plus importante de Nouvelle Zélande et plus grande ville de l’île du Sud, Christchurch a été marquée par deux terribles tremblements de terre en 2010 et 2011, qui ont tristement détruit quasiment la totalité de la ville. Mais celle-ci se remet peu à peu, se reconstruit et il se dégage quelque chose de serein lorsque l’on se balade dans les rues, qu’on tombe sur une énorme fresque de street art, qu’on traverse les ponts, qu'on croise des quartiers historiques restés debout, et qu’on prend le temps de s’installer sur un banc dans le Botanic Garden, véritable poumon vert de la ville. Pour une découverte efficace et complète de la ville, il est très bien de suivre le trajet du tram, toujours en circulation mais avec aujourd’hui une vocation plus touristique que pratique, pour les locaux. En suivant son tracé dans la ville, on passe par les points phares de la ville : New Regent Street, Victoria Square, le Botanic Garden, Hight Street, Cathedral Junction… une très belle balade en perspective !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 De Christchurch au Lac Tekapo (220 km, 3 heures de route)

    Une fois votre bon petit-déjeuner d'hôtel avalé, vous pourrez encore profiter de Christchurch, avant le transfert pour aller récupérer votre van. Les formalités passées, un monde de liberté et d'aventures s'offre à vous. Au volant de votre van équipé d'un réchaud, d'une glacière à l'alimentation solaire et de tout le nécessaire pour cuisiner et dormir, prenez la route pour rejoindre le Lac Tekapo. Ouvrez grand les yeux : la route est superbe, surtout les 30 derniers kilomètres : montagnes aux sommets enneigés, plaines à perte de vue et même alpagas vous confirmeront que vous êtes bien à l’autre bout du monde ! N’hésitez pas à faire des pauses photos aux différents points de vue aménagés sur la route.A votre arrivée sur le lac, faites un arrêt à la « Church of the Good Shepard ». C'est l'emblème du lieu, parfois victime de son succès. Armez-vous de patience et prenez un peu de recul pour aller ressentir le calme paisible qui se dégage de ce lac bleu électrique. Un peu plus loin, prenez votre voiture (et payez un droit d’entrée de 5€) ou mettez-vous en route pour une balade de 2-3 heures afin de rejoindre le Mount John Observatory, pour une vue panoramique sur le lac et la plaine. Rejoignez votre camping au bord du lac et profitez de la quiétude des lieux...


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 5 RandonnĂ©e au Mont Cook (130km, 1h30 de route)

    Aujourd’hui, nous vous conseillons de partir à la découverte du Mont Cook Aoraki, le mont le plus haut du pays. De nombreuses randonnées sont possibles sur celui-ci et, une fois de plus, la route qui y mène est superbe, entre l'immense lac bleu électrique de Pukaki, les montagnes qui nous entourent et les cascades qui jaillissent des hauteurs : c’est sublime ! Depuis Tekapo, il faut prévoir environ 2 heures de route pour parcourir les 130 km qui séparent ces deux étapes. Pour cette journée, nous vous recommandons trois itinéraires suivant vos envies de randonnée et pourrons en discuter ensemble afin de voir quelle rando correspondra le plus à vos envies !Retour au bord du lac en fin de journée pour un repos bien mérité.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 6 Du Lac Tekapo Ă  Queenstown (255km, 3 heures de route)

    Reprenez la route direction Queenstown, capitale de l’adrénaline de l’île du Sud ! Ici, tout un choix d’activité s’offre à vous : plutôt balade autour du lac ? Saut en parachute ? Croisière ? Luge d’été ? Saut à l’élastique ? Canyoning ? Et plus encore … on vous l’avait promis : Queenstown c’est un concentré d'activités de folie ! Mais pas de soucis si vous souhaitez passer une journée tranquille, Queenstown sait aussi rester calme quand il le faut : baladez-vous dans les petites rues, entrez dans les boutiques, faites le tour du lac et, surtout, mangez un bon Ferdburger.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 7 JournĂ©e Ă  Queenstown

    Profitez aujourd’hui de Queenstown et de ses environs à votre guise. Une activité vous tente ? Dites le nous et nous pourrons vous la réserver et vous conseiller sur ce qui serait l’idéal pour vous ! Mais bien sûr, peu importe ce que vous choisissez de faire aujourd’hui, ne passez pas à côté d’un Fish & Chips de chez Erik’s !A 40 minutes de Queenstown, vous trouverez Glenorchy. Cette petite ville emblématique vaut le coup d’œil, autant que la route qui y mène : on longe le lac Wakatipu. Petite maison rouge, un ponton, de la nature … ça fait du bien de s’écarter de la ville et en prime, c’est très beau ! Quelques randonnées partent d’ici, à faire sous le soleil !


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 8 De Queenstown aux glaciers (350 km, 5 heures de route)

    Ce matin, ce sont de tous nouveaux paysages qui vont s’offrir à vous : les glaciers ! Avec les glaciers argentins, ceux que vous allez observer aujourd'hui sont les seuls à être pratiquement au même niveau que celui de la mer.Sur la route depuis Queenstown, un arrêt est possible aux Blue Pools, juste après la ville de Makarora. Cette petite marche d’une trentaine de minutes le long d’un joli cours d’eau bleu turquoise permet de profiter de la vue et de se dégourdir les jambes. En continuant votre route, vous profiterez de nombreux points de vue sur les lacs de la région. La côte Ouest est réputée pour ses superbes paysages entre plages, forêts et sublimes glaciers qui font partie des immanquables de cette région. Fox Glacier et Franz Josef sont uniquement séparés de 15km de la mer de Tasman et sont entourés d’une forêt vierge. Mais, le drame de notre siècle les touche aussi et, d’année en année, leur taille se réduit … réchauffement climatique quand tu nous tiens.Dans le village de Franz Josef, niché au cœur de la forêt vierge, se trouvent plusieurs petits bassins d’eau chaude, parfaits pour se détendre après la route et les visites !Le temps est assez instable sur cette région et il n'est pas rare que les glaciers se retrouvent la tête dans les nuages l'après-midi. Suivant l'état du ciel à votre arrivée, pourquoi ne pas commencer vos visites le lendemain matin par le point de vue depuis le lac Matheson avant d’aller randonner sur les glaciers.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 9 Glaciers incroyables et route vers le Nord (240km, 4h de route)

    Pour découvrir ces deux glaciers, deux marches gratuites sont possibles :- FOX est celui dont on peut le plus s’approcher et pour lequel la marche est la plus courte. Si vous avez peu de temps sur place et que ne pouvez pas faire les deux, aucune hésitation, c’est LE glacier à faire. Long de 13km, il est l'un des rares à se trouver à un niveau aussi bas en termes d’altitude, soit à 300m uniquement au-dessus du niveau de la mer. Pour aller au glacier, 30 minutes de marche sont nécessaires et après seulement 5 minutes, il apparaît déjà au loin ! Une fois arrivés à la plateforme d’observation, ouvrez grands les yeux, dégainez votre appareil photo et profitez de cette merveille naturelle.- FRANZ JOSEF fait lui 12 kilomètres de long et il faut compter environ 45 minutes de marche pour le rejoindre. Il faut avoir de bonnes chaussures de marche, car le terrain est beaucoup plus instable. Après avoir traversé la forêt, vous longerez ensuite la rivière avant d’arriver au glacier : respectez bien les mesures de sécurité sur celui-ci. Si vous souhaitez l’observer de plus près, de nombreuses alternatives s’offrent à vous : escalade, survol et pose en hélicoptère ou encore randonnée guidée. C’est aussi sur le glacier Franz Josef que vous retrouverez les superbes grottes de glace bleue, que vous pourrez aller découvrir lors d’une randonnée guidée.Après ces superbes marches, vous reprendrez la route direction Punakaiki, célèbre pour ses étranges formations rocheuses qui valent le coup d’œil : les pancake rocks. Les Punakaiki Pancake Rocks présentent une roche striée de plusieurs couches, rappelant les mille-feuilles. Façonnée par la puissance de l’océan et les tremblements de terre, cette attraction naturelle est un immanquable de la côte Ouest !A marée basse, il est aussi possible d’aller visiter des grottes marines. Une petite balade d’environ 30 minutes vous permettra de faire le tour de ce lieu. Outre ces formations rocheuses, vous pourrez apercevoir des geysers maritimes, si les horaires de marrées correspondent. Même pressés par le temps, vous ne pouvez pas manquer la balade de Truman Track (20 minutes aller-retour). Le sentier débute au bord de la SH6, à 3 km du centre d'information. Il serpente entre les palmiers pour rejoindre le littoral et une cascade. On gagne la plage pour explorer des grottes à marée basse.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 10 Des pancakes de Punakaiki au port de Picton (327km, 5h de route)

    Une longue journée de route vous attend aujourd’hui. Afin de profiter des paysages et de ne pas arriver à la nuit tombée à Picton, ne partez pas trop tard ce matin, pour pouvoir rouler tranquille. La première portion de route entre Punakaiki et Charleston est très belle, de nombreux stops photo seront à prévoir ! Après Charleston, vous pourrez continuer un peu vers la colonie de phoques de Cape Foulwind, où vous serez de nouveau émerveillés par ces mammifères... On resterait des heures à les admirer se prélasser ! Sur la route, vous pourrez faire une pause aux Nelson Lakes et notamment au lac Rotoiti, un des deux lacs glaciaires de la pointe Nord des Alpes du Sud Est, dont le ponton en bois offre un superbe point de vue sur le lac aux eaux turquoise et les montagnes environnantes. Là encore, le panorama permettra de faire de belles photos, réveillant l’œil du photographe qui sommeille en vous ! Vous passerez la nuit dans un camping en bord de mer avant de prendre demain matin le ferry pour rejoindre l'île du Nord.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 11 De l'Ă®le du Sud Ă  l'Ă®le du Nord

    Le réveil sonne tôt ce matin, direction le port afin de prendre le ferry pour rejoindre l’île du Nord. Embarquez avec votre véhicule et, une fois garés dans le bateau, allez profiter du ferry pour vous connecter à la WIFI, brancher vos appareils, profiter de magazines et de bars mais aussi observer le paysage qui vous entoure : ils sont superbes ! A votre arrivée, une courte route vous attend, le port de Wellington n’est qu’à 10 minutes du centre-ville. Bienvenue sur l’île du Nord, dont Windy Welly est la porte d’entrée ! Capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington a beaucoup à offrir : musées, cafés, restaurants, containers réaménagés et une vie nocturne bien vivante en font un incontournable quand on visite ce pays. La ville est à taille humaine et invite à la balade, que ce soit dans Cuba Street et ses alentours, dans le Central Business District ou encore sur les quais, le long de Lambton Harbour. Ne manquez pas d’aller visiter le Te Papa Museum, un musée gratuit (pour les expositions permanentes, il faut payer un droit d’entrée pour certaines expositions temporaires) dans lequel passer deux heures à découvrir l’histoire de la Nouvelle Zélande, aussi bien sur le plan humain que géologique et naturel, mais aussi les évolutions du pays. Tout est présenté de manière interactive et donne envie d’en savoir plus sur les différents sujets évoqués. Vous allez y prendre tout votre temps, et c'est une bonne idée ! Rendez-vous au choix à pied, en voiture ou en câble-car au Mont Victoria où une vue à 360 degrés vous attend sur la baie de Wellington ; veillez à bien vous couvrir car ça souffle fort là-haut, la ville n’est pas surnommée Windy Welly pour rien ! Vous passerez la nuit dans un hôtel en centre ville et pourrez profiter des plaisirs de la ville.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 12 De Wellington au Tongariro (337km, 4h de route)

    Ce matin, partez pour le Parc National du Tongariro, une de nos étapes préférées ! Plusieurs routes sont possibles pour rejoindre le parc : route classique ou « scenic road » (encore une !). Suivant l’heure qu’il est, le temps que vous avez devant vous et votre envie d’arriver rapidement ou non, libre à vous de choisir la route qui vous plaira. Si vous n’arrivez pas trop tard, sachez que de nombreuses petites randonnées sont possibles dans le coin : il y a "Whakapapa Nature Walk" (15 mn), "Taranaki Falls" (2h) et "Soda Springs" (3h), parmi tant d'autres ! La plupart commencent autour de Whakapapa et permettent de se balader dans la nature, d’avoir de jolis points du vue sur les monts environnants et de croiser de jolies cascades !


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 13 RandonnĂ©e sur le Tongariro Alpine Crossing

    Partez aujourd’hui pour une randonnée et non des moindres : le Tongariro Alpine Crossing ! C'est l'une des fameuses Great Walk de Nouvelle-Zélande, offrant une superbe randonnée d’une journée, avec tout de même près de 8h de marche, un dénivelé de 1000m pour une randonnée d’environ 20km. Le paysage vous rappelle quelque-chose ? C’est normal, la montagne apparaît dans le Seigneur des Anneaux : c’est le Mordor ! La randonnée est superbe, les points forts sont dingues et on est en effet en plein dans le Mordor, ça donne envie de regarder les films en rentrant ! Par contre, la redescente est longue et se fait dans un paysage assez monotone mais naturel, le contraste est stupéfiant avec le reste de la randonnée ! Mais avec tout ce qu’on a vu avant, on n’y pense même pas. Enfin, on pense aux courbatures qu’on risque d’avoir le lendemain par contre… Notre conseil : prenez la navette / partez le plus tôt possible afin de ne pas être pressés par le temps et de pouvoir bénéficier de la meilleure lumière possible pour vos photos.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 14 De Tongariro aux fumĂ©es de Rotorua (178km, 2h de route)

    Sur la route entre Rotorua et Whakapapa, vous avez la possibilité de faire une halte dans la ville de Taupo, où un immense lac offre une balade sympathique et nature jusqu’au port et à la plage. Par beau temps, on aperçoit même au loin le Tongariro… ! Capitale de la géothermie et de la culture maorie avec une forte odeur de…souffre, Rotorua est l’endroit où aller voir les parcs dans lesquelles il y a des fumerolles, des sources d’eau chaude, des geysers, mais aussi assister à des spectacles ou prendre des repas maoris, entre tradition et culture. Les plus belles piscines à aller voir sont celles de Wai-O-Tapu. Mais on peut aussi aller faire trempette dans les Waikite Valley Thermal Pools, faire de la luge sur la route, aller aux Hamurana Springs ou encore rider en VTT dans la Redwood Forest. Il ne faut pas non plus manquer de faire un tour autour du lac, de se balader dans ses rues pour se rendre compte qu’elle est sur le même modèle que toutes les grandes villes néo-zélandaises, où boutiques et restaurants sont alignés sous des auvents, pratique en cas de pluie ! A ne pas manquer au coucher du soleil : le musée, qui prend alors une teinte rosée et est aussi beau pour nos yeux que pour l'objectif de notre appareil photo !


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 15 De la gĂ©othermie de Rotorua Ă  Auckland

    Avant de rejoindre Auckland, vous aurez la possibilité de faire deux stops et non des moindres : Hobbiton et Waitomo Caves. On ne présente plus Hobbiton, anciens décors du Seigneur des Anneaux, un immanquable pour les fans et un beau moment pour les autres ! Partez donc découvrir le Comté mais attention, ne vous attendez pas à déambuler à votre guise, vous serez en groupe et encadrés par un guide. Vous pouvez ensuite continuer par les Waitomo Caves, qui sont à 2h30 d’Auckland. Ces grottes sont célèbres pour leurs vers luisants, qui scintillent telles des étoiles dans l'obscurité des cavités. Plusieurs possibilités existent pour visiter ces grottes : spéléologie, bateau, marche, rafting, descentes en rappel … Vous pouvez passer plusieurs heures de découverte entre tunnels, grottes, stalagmites et stalactites ! Poursuivez ensuite jusqu’à Auckland, qu’on pourrait penser être la capitale de la Nouvelle-Zélande (et non, c’est Wellington !). Celle-ci concentre une grande partie de la population du pays, mais aussi de son économie avec des grandes entreprises. La ville est entourée de volcans éteints et de superbes plages. Les îles alentour ne sont pas en reste : plages et vignobles sont à portée de bateau ! La plus grande ville du pays saura combler vos envies de vin, de bonne gastronomie, de découverte, de baignade, de shopping… Allez rendre votre véhicule de location avant d'avoir votre transfert pour rejoindre votre hôtel en centre-ville, la découverte d'Auckland vous attend !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Bye bye NZ et bienvenue Ă  Sydney !

    Suivant votre heure de vol, journée libre pour continuer à découvrir Auckland et ses environs avant votre transfert pour l’aéroport, qui sonne la fin de votre aventure néo-zélandaise... Mais le début de votre escapade australienne ! A votre arrivée, vous aurez un transfert jusqu’à votre hôtel situé dans le quartier pittoresque riche en héritage culturel de Paddington, où des vélos seront mis à votre disposition. Sydney serait l’une des villes les plus agréables du monde et il est vrai qu’elle a de nombreux atouts, à commencer par sa baie magnifique, illustrée par son célèbre opéra et son impressionnant Harbour Bridge. A cela, vous pouvez ajouter de superbes plages et de grands espaces verts, le tout dans une ambiance décontractée et un climat méditerranéen … vous ne voudrez plus repartir !Pour cet après-midi de découvertes en liberté, des tas d’opportunités s’offrent à vous. Sydney étant une ville riche d'atouts culturels, culinaires et naturels. Pourquoi ne pas entrer dans le vif du sujet et partir vous promener au cœur de « The Rocks », la promenade incontournable de Sydney ! C’est ici, dans le plus ancien quartier de la ville, au cœur-même des rues pavées et des culs-de-sacs à gogo que se mêlent le passé et le présent de la cité... Même s’il est loin le temps où le quartier était connu comme étant le repaire des gangs et des prostituées ! Aujourd’hui, vous y trouverez bars, boutiques et terrasses, où profiter pleinement de l’ambiance australienne. Si vous êtes à Sydney vendredi, samedi ou dimanche, vous aurez la chance de profiter d’un marché, sur lequel vous pourrez trouver de l’artisanat tel que des bijoux et des objets d’art, mais aussi des condiments du bush et autres spécialités culinaires. En continuant à vous balader, vous arriverez à Circular Quay où, si vous êtes férus d’art, vous trouverez le Museum of Contemporary Art. Vous pourrez finir la journée par un coucher de soleil sur l’Opéra et le Harbour Bridge depuis le Royal Botanic Garden … cette escapade australienne commence bien !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 17 A la dĂ©couverte des Blue Mountains (mardi, jeudi et samedi)

    Le chauffeur-guide viendra vous chercher à votre hôtel, et c’est parti pour une belle journée de découvertes ! Cap vers l’Ouest, traversez l’Anzac Bridge afin d’entrer dans le cœur des Blue Mountains, et de pouvoir admirer de superbes panoramas sur Kings Tableland ou Wentworth Falls, surplombant un incroyable canyon bleuté. Ce parc national exceptionnel a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ses 250 000 hectares offrent des randonnées, des superbes paysages mais aussi des points de vue époustouflants, notamment à « Echo Point » où vous pourrez admirer les Three Sisters et en apprendrez plus sur leur légende avec votre guide. Après cette pause nature, vous prendrez un déjeuner dans le village de Leura, suivi d'une balade à la découverte des animaux emblématiques du pays (les kangourous sont au programme !).Au retour, vous aurez la possibilité de rentrer en ferry (pour environ 8 AUD / personne), ce qui vous offrira une superbe vue sur la baie et vous permettra en plus d’éviter les embouteillages. Sinon, poursuivez la route avec votre chauffeur-guide, vous rentrerez à votre hôtel sur les coups de 17h30.Votre soirée sera libre, cela vous permettra de pouvoir boire un verre en regardant le coucher de soleil à l’Opera Bar et de profiter ensuite d’un spectacle. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un des restaurants à la mode dans Surry Hills, quartier situé à 15 minutes environ de votre hôtel.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 18 DĂ©couverte de Sydney cĂ´tĂ© mer

    Ce matin, partez à la découverte de la ville en toute liberté. Si hier, vous étiez plutôt nature et la veille plutôt ville, vous pourrez aujourd’hui passer en mode sea, sun and surf en partant découvrir Bondi Beach, où vous aurez non seulement le choix entre baignade et leçons de surf, et pourrez aussi faire une petite virée shopping dans les boutiques le long de Gould Street. Un petit creux ? Allez profiter d’un excellent brunch au Porch & Parlour, bistro qui combine bonne nourriture, café, art, musique et rencontre ! Partez ensuite vous balader sur les trois kilomètres de sentier côtier qui vous mèneront jusqu’à Bronte Beach, où les surfeurs ont établis leurs quartiers. Mais si vous avez envie de vous baigner pas de soucis : une piscine naturelle vous attend à l’extrémité Sud de la plage.A 13h30, vous partirez pour une excursion d’environ 3 heures qui vous fera découvrir Sydney côté mer, un immanquable pour parfaire votre découverte de la ville ! Votre excursion débutera par une croisière d’une heure environ vous permettant de voir Darling Harbour, le musée maritime national, les docks historiques et vous fera passer sous le Harbour Bridge avant de s’arrêter devant l’Opéra... Vous allez en prendre plein les yeux ! Continuez votre voyage par un arrêt sur l'une des plages idylliques du Parc National où vous pourrez en profiter pour faire trempette tout en essayant d’observer la seule colonie de pingouins de Sydney qui a trouvé refuge sur cette plage. Afin d’avoir un nouvel aperçu de l’histoire australienne, vous passerez par l’ancienne station de quarantaine dans laquelle étaient cantonnés les nouveaux arrivants sur le continent. Avant cela, la zone était habitée par des aborigènes, quasiment tous morts à cause des maladies importées par les européens...Trêve d’histoire, vous aurez une vue superbe sur le port et le parc national et pourrez en profiter pour boire un petit rafraîchissement fait maison ! La visite continue et se terminera à Watsons Bay, reconnu comme le plus ancien village de pêcheurs d’Australie, où vous serez très certainement les seuls touristes et pourrez profiter d’une vue sur la baie exceptionnelle. Vous pourrez aller observer l’océan sous vos pieds à perte de vue au « Gap », falaise sur laquelle de nombreux navires se sont échoués, la confondant avec l’entrée du port de Sydney. Sinon, vous pouvez aussi vous installer sur la plage et profiter de sa quiétude, les plages de Watsons Bay sont très calmes et peu encombrées, un lieu calme et tranquille pour finir en beauté la journée, avant de retourner à Darling Harbour... Les cheveux dans le vent !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 19 Dernière journĂ©e Ă  Sydney

    Suivant votre heure de retour, journée libre pour continuer à découvrir Sydney et ses environs. Un transfert vous amènera à l'aéroport : bye bye Australia !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 20 ArrivĂ©e en France

    Arrivée dans la journée et fin de ce beau voyage.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Nouvelle-ZĂ©lande

Ce séjour en Nouvelle-Zélande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)