Voyage Norvège
Un grand bain dans les Lofoten !

Autotour complet dans les îles Lofoten avec randos, kayak et croisières à bord de l'Express côtier !

L'aventure

Si la Norvège vous attire inexorablement, c'est certainement parce que vous avez vu des images des îles Lofoten. De petites cabanes rouge sur pilotis dominent une eau turquoise, nichées au pied de montagnes escarpées aux sommets immaculés… Un paradis nordique digne des plus belles cartes postales, qui s'étend là devant vos yeux, en vrai ! Non, non, vous ne rêvez pas, ce magnifique paysage s'offre à l'objectif de votre appareil photo, sans chichi. Et c'est en autotour que vous découvrez ce fabuleux pays, additionné à de la randonnée, des sorties en kayak, des visites de musées. A bord du mythique Express Côtier, vous passerez d'un port à l'autre parmi les norvégiens qui utilisent cette ligne maritime depuis plus de cent ans… Sans oublier les trois nuits passées dans un véritable rorbu, ces emblématiques cabanes de pêcheur colorées ! Nous vous proposons une immersion dans la culture norvégienne, à la conquête du « frilutsliv », l'art de vivre en connexion avec la nature, avec en toile de fond un paysage qui fait certainement partie des plus beaux de la planète… Alors, on boucle les valises ?

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer les magnifiques îles Lofoten en une semaine à pied, en bateau, en kayak et en voiture
  2. Pagayer au coeur des plus beaux paysages du Reinefjord
  3. Naviguer à bord de l'Express Côtier de Harstad à Svolvær et de Svolvær à Harstad de jour comme de nuit
  4. Dormir dans un rorbu tel un vrai pêcheur norvégien
  5. Vivre tel un viking dans le village reconstitué au musée Lofotr

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Un grand bain dans les Lofoten !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour la Norvège !

    Vol à destination de Harstad. Bienvenue en Norvège ! Vous récupérez votre véhicule de location directement à l’aéroport puis pouvez démarrer votre aventure nordique. Rendez-vous à votre hôtel du centre d’Harstad pour passer votre première nuit en Norvège. Cette ville portuaire vous donnera un bon premier aperçu du pays. Flânez dans les rues bordées de façades de bois colorées, et laissez-vous bercer par la lumière du soir tombant à l’horizon.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Croisière Ă  travers les Ă®les Lofoten

    Réveil matinal ce matin pour embarquer sur le mythique Express côtier, navire norvégien, traversant le pays du Nord au Sud depuis maintenant plus de 100 ans. C’est parti pour une croisière de 10h à travers les îles Lofoten. Le paysage est exceptionnel, préparez-vous à en prendre plein les yeux !Si la météo le permet, le bateau naviguera sur le Trollfjord, à la conquête de l’une des merveilles de la région. Cette croisière vous présente, vous l’aurez compris, des panoramas exceptionnels, difficilement appréciables en voiture. Au bout du chemin maritime, votre prochain point de chute : Svolvær. Nichée entre mer et montagne, cette ville portuaire présente une silhouette toute particulière, qui flattera sans aucun doute l’objectif de votre appareil photo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 RandonnĂ©e Ă  Svolvær

    Vous avez la journée libre pour entreprendre une marche à la découverte de Svolvær. Parmi les nombreux chemins présents dans la région, on vous conseille celui menant au sommet du site de Svolværgeita « la chèvre de Svolvær », nommé ainsi à cause de sa forme de corne de chèvre. Outre les nombreuses légendes entourant Svolværgeita, vous apprécierez une fois là-haut le magnifique panorama dominant la ville.En fin de journée, si le temps s’y prête, vous allez adorer la vue qu’offre un soleil de minuit au large des côtes de Laukvik à 40 minutes de Svolvær.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Plages de sable blanc & villages de pĂŞcheur

    Vous ne pensiez pas trouver de plages au sable immaculé en Norvège ? Celles de Flakstad, Uttakleiv et Haukland vous prouveront le contraire ! On se croirait aux Bahamas, sans la température tropicale, bien sûr. Ne manquez pas également de vous arrêter au village très typique de Nusfjord, où les cabanes de pêcheurs (rorbuer) sont nichées entre montagne et mer turquoise. Les bâtiments colorés dessinent un hameau paisible et emblématique des paysages nordiques. Certaines cabanes sur pilotis sont installées là depuis le 19ème siècle. Et ce soir, retour vers le passé puisque c’est dans l’un de ces rorbuers, ces cabanes typiques, que vous passez la nuit. Cette fois-ci c’est à Reine, petite ville bourrée de charme, que vous posez vos valises pour trois jours.


    HĂ©bergement : au rorbu

  • Jour 5 Kayak sur le Reinefjord

    Les norvégiens vivent dehors, pratiquant à temps plein le « frilutsliv », littéralement la vie à l’air libre. Ce concept très nordique qui permet une entrée en connexion avec la nature vous est offert aujourd’hui sur un plateau d’argent, ou plutôt sur un kayak. Vous partez pagayer sur le Reinefjord, à travers des paysages magnifiques entre montagnes escarpées, eau turquoise et villages de pêcheurs colorés. Respirez à pleins poumons et mesurez l’immensité de cette nature pure et préservée. Cette excursion en éco-tourisme restera l’un des points forts de votre voyage !


    HĂ©bergement : au rorbu

  • Jour 6 Autour de Reine et de Ă…

    Cette journée est la vôtre pour profiter des beautés qu’offre la région de Reine. Si les chaussures de randonnée vous démangent, vous serez vite comblé : vous n’avez que l’embarras du choix parmi les nombreux sentiers balisés. Simple promenade ou randonnée sportive, toutes sortes d’itinéraires nervurent le coin, tous offrant de merveilleux panoramas. Toutefois, si vous n’êtes pas d’humeur sportive et que vous préférez vous la couler douce, nous vous conseillons de vous rendre à Å, petit village de pêcheur à la pointe Sud de l’île. Vous y verrez de nombreux rorbuers, des montagnes escarpées, le tout au bord d’une eau turquoise. Vous promener parmi ces bâtiments rouge vous permettra de découvrir la population, et de rencontrer des norvégiens du cru !


    HĂ©bergement : au rorbu

  • Jour 7 MusĂ©e viking en plein air

    Profitez du charme rustique de votre rorbu une dernière fois, avant de remonter vers Svolvær. En chemin, ne manquez pas de vous arrêter au Lofotr. Ce drôle d’endroit abrite un village de viking reconstitué. Plongée dans la culture Nordique, à la découverte des traditions ancestrales de ce peuple mythique, entre terres et mer et toujours à la conquête de nouveaux territoires. Le soir venu, vous voici de retour sur l’Express Côtier, en direction de Harstad. Vous passez la nuit sur le bateau et vous laissez bercer par les flots nordiques…


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 Retour en France !

    Votre bateau accoste à Harstad tôt le matin. Vous rejoignez l’aéroport d’Evenes (Harstad/Narvik) où vous restituez votre véhicule de location et prenez votre vol retour. Comme on dit là-bas, « Vi sees ! » ou on se voit bientôt !


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)