Voyage Norvège
Rando kayak dans la baie d'Efjord

Détente active à pied et en kayak dans les somptueux paysages du nord de la Norvège.

A 190 km au nord du cercle polaire, face aux îles Lofoten et à l'écart des lieux touristiques, se trouve la baie d'Efjord. Tout en longueur, parsemé ça et là d'îlots et dominé par d'impressionnantes falaises de granit plongeant en dalles lisses jusque dans les eaux claires, nous vous proposons de découvrir ce fjord sauvage alternant randonnées terrestres et cabotages en kayak. Venez donc vivre avec nous de fabuleuses parties de pêche, organiser des barbecues sur une plage de sable blanc et pagayer sur des eaux cristallines et surprendre la faune arctique dans son milieu naturel…. Tout un programme ! Le vôtre !!

L'aventure

A 190 km au nord du cercle polaire, face aux îles Lofoten et à l'écart des lieux touristiques, se trouve la baie d'Efjord. Toute en longueur, parsemé ça et là d'îlots et dominé par d'impressionnantes falaises de granit plongeant en dalles lisses jusque dans les eaux claires, nous vous proposons de découvrir ce fjord sauvage alternant randonnées terrestres et cabotages en kayak. Venez donc vivre avec nous de fabuleuses parties de pêche, organiser des barbecues sur une plage de sable blanc et pagayer sur des eaux cristallines et surprendre la faune arctique dans son milieu naturel…Tout un programme ! Le vôtre !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer les moindres recoins de la cĂ´te sauvage de la baie d'Efjord Ă  kayak
  2. Profiter de la vie en pleine nature grâce aux nuits en bivouac et au sauna du camp de base
  3. Contempler le soleil qui ne se couche jamais
  4. Effectuer des parties de pĂŞche dans les eaux transparentes de l'Efjord
  5. Randonner dans un décor sauvage et spectaculaire

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Rando kayak dans la baie d'Efjord

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Narvik

    Vol Paris/Narvik;Transfert de L’aéroport d’Harstad-Narvik à Ballangen en bus ou autre véhicule (110 km environ 1h30).Arrivée en soirée sous le soleil de minuit (jusqu’au début août).Dîner libre.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 2 Efjord

    Transfert de Ballangen à Forsahavet en taxi ou autre véhicule. Nous partons tranquillement sur l’eau, circulant entre les iles, avant une initiation à la pêche à la morue ou au lieu noir dans les eaux calmes et transparentes d’Efjord. La traversée du fjord sur 2 kilomètres (environ 30 minutes) nous amènera ensuite à notre futur bivouac, situé dans une petite crique bordée de bouleaux.Installation du camp – Barbecue autour d’un feu.3 heures de kayak environ.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 RandonnĂ©e pĂ©destre au sommet de Henriknesfjellet

    A partir du camp, nous commençons la randonnée sur les flancs de la montagne d’Henriknesfjellet. Des draperies d’eau s’écoulent des immenses dalles de granit rabotées par les glaciers. De gouttes en ruissellements, de torrents en cascades, ou en vasques tout ici rebondit en une formidable valse captivante. C’est un endroit idéal pour s’initier au toboggan durant les belles journées d’été.Nous atteignons le sommet (463 m) qui domine l’ensemble du Fjord, laissant apparaitre en contrebas les eaux bleues du fjord, parsemées d’ilots.5h30 de randonnée. Dénivelé + 460 / - 460 m.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Navigation vers Valle bukta

    Après seulement 3 km de navigation, nous atteignons les ilots d’Hallvard. Ici le courant de marée se faufile entre les rochers et les criques. C’est un endroit propice pour faire une partie de pêche.Le fjord s’évase et se rétrécit pour ne plus faire que 400 m de large. Le petit phare de Forneset est posté devant l’entrée de la baie de Teppkilen. Nous progressons dans cette anse, qui se prolonge jusqu’au pied du Mont Stortinden. Il arrive parfois que des marsouins nous accompagnent un instant, troublant le calme de leurs respirations.Nous rejoignons la ravissante baie de Valle pour y installer notre camp.4h30 de kayak environ.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 RandonnĂ©e pĂ©destre dans une forĂŞt de BonzaĂŻ

    La randonnée commence sur une crête de granit. Les glaciers ont poli et sculpté la roche en forme de vagues. Généralement, un lac trouve refuge au creux de chaque onde laissant serpenter un petit ruisseau de bassin en bassin. Cet univers ressemble à un parterre de jardins à la japonaise au cœur d’une forêt de bonsaï à même la roche. Un vrai paradis. Nous arrivons au col de Buskardet, au pied d’immenses dalles de granit et parfois les clarines des rennes se mêlent au bruit du vent. Le sommet de Teppkil Tinden (665 m) n’est plus qu’à quelques mètres. Sur l’arête sommitale, surplombant les falaises nous apercevons l’ensemble du fjord. Nous redescendons au camp en suivant la rivière.6h de randonnée. Dénivelé + 660/-660 m.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Bugervika

    Arrivée à la baie de Valle, nous franchissons l’étroit passage de Straumsøysundet où la pêche se révèle parfois étonnante. Un couple de Pygargues à queue blanche (l’aigle pêcheur le plus grand au monde) scrute la surface de la mer, du haut d’un rocher. Nous pénétrons ensuite dans la réserve Osen-Sandværet, lieu remarquable par ses hauts fonds d’où émergent d’innombrables îlots de sable blanc, semblables à ceux des Caraïbes.3h de kayak environ.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 RandonnĂ©e Bugervika

    Lieu magique où nous rencontrons un mélange de sable blanc, de roches polies, de falaises, de forêts de bouleaux, face aux montagnes des Lofoten. Ici règne un parfum de liberté quand le soleil oublie de se coucher au mois de juillet. Quant aux nuits claires d’août elles colorent le ciel arctique de tonalités tendres et douces.L’excursion emprunte un joli sentier en bord de mer pour grimper sur la colline de Kobhola. Du sommet nous admirons l’ensemble de la baie de Bugervoika avec ses milliers d’ilots et ses bancs de sable. C’est une journée tranquille qui permet à tout le monde de profiter d’un moment à soi.2h30 de randonnée. Dénivelé + 300/-300 m.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 8 Retour Ă  Ballangen

    Nous quittons la baie Bugervoika pour nous glisser dans l’étroit passage de Straumsøysundet afin de traverser Efjord, et rejoindre le rivage de Kobbvika. Transfert au camping 4 étoiles de Ballengen. Installation dans nos chalets. Vous avez la possibilité de vous relaxer au sauna ou d’aller à la piscine avant le repas.Dîner libre.2h de kayak environ.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 9 Narvik - France

    Transfert au matin pour l’aéroport d’Harstad-Narvik et vol de retour vers la France


    HĂ©bergement : en chalet

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)