Voyage Norvège
Fjords, glaciers, phoques...et kayak !

Itinérance au bout du monde entre mer et glaciers, kayak et randonnées à partir de deux camps de bas

Au Nord du grand fjord de GlaceIsfjord, le majestueux glacier Sveabreen vient se jeter dans la mer. Ici plus qu'ailleurs, la palette des paysages polaires est omniprésente.

L'aventure

Au Nord du grand fjord de GlaceIsfjord, le majestueux glacier Sveabreen vient se jeter dans la mer. Ici plus qu'ailleurs, la palette des paysages polaires est omniprésente.C'est à partir de ce décor de rêve que nous partons en kayak de mer, en totale autonomie, pour un séjour entre deux baies, les glaciers de Sveabreen et Sefström. L'alternance entre randonnées et sorties en kayak, apporte une complémentarité qui nous permet de découvrir ce lieu polaire dans son ensemble. Adapté à votre niveau et sans aucune difficulté technique particulière, ce séjour est ouvert à tous.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Effectuer un séjour en itinérance qui reste à la portée de tous.
  2. Profiter d'une variété de paysages arctiques concentrée en un lieu unique.
  3. Rencontrer les phoques et les oiseaux marins près du glacier de Sefström.
  4. Bénéficier d'un matériel de qualité.
  5. Vivre une expérience unique pour se sentir encore plus près de la nature.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Fjords, glaciers, phoques...et kayak !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour Longyearbyen

    Vol Paris- Longyearbyen, accueil à l’aéroport puis nuit au camping sous le soleil de minuit.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 2 Longyearbyen - Camp de Svea

    Préparatifs et distribution du matériel. Dans le courant de la journée, transfert en bateau jusqu’au camp de svéa. Selon l'heure du transfert, visite de Longyearben, cité hautement polaire.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 3 Fjord de Svea

    La première journée est consacrée à l’initiation au kayak de mer : navigation parmi les icebergs et observation des phoques présents dans la baie. Il est fréquent de voir ce mammifère marin s’approcher tout près des kayaks.Le temps d’une sortie et vous maniez déjà parfaitement votre embarcation grâce au gouvernail qui vous permet de vous diriger. L’après midi, petite randonnée autour du camp pour aller observer les rennes.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 4 Navigation jusqu’à Flinthomen

    Nous chargeons nos embarcations pour partir au camp 2. Le cabotage débute le long d’une petite falaise qui abrite une colonie de Guillemot à miroir, puis la côte s’adoucit. La proximité de la côte nous permet d’observer les oiseaux marins, mais aussi parfois les renards polaires ou les rennes.Le camp est installé sur une plage en face de l’ile de Flinthomen. De nos tentes, nous découvrons les falaises du « Capitole » qui se reflètent dans la mer. Cette montagne ocre est d’une beauté surprenante : l’érosion a sculpté ses falaises sous forme de draperie.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 5 RandonnĂ©e

    Nous remontons la vallée d’Hemse et nous faisons une pause à la cascade d’Hemsil. La toundra ici est particulièrement riche et c’est l’un des rares lieux où nous pouvons trouver des bouleaux arctiques. Puis très vite, nous atteignons le sommet d’où nous pouvons admirer l’ensemble du fjord,ainsi que la langue glaciaire de Sefström qui se jette dans la baie.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 6 Kayak au glacier de Sefström

    Navigation tranquille jusqu’au front du glacier. Il n’est pas rare que des phoques barbus viennent se reposer sur la glace flottante. Peu farouches, nous avons parfois la chance de les approcher de très près.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 7 Retour Ă  Svea

    Nous remettons les kayaks à l’eau, pour revenir au premier camp, en naviguant le long de la côte.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 8 RandonnĂ©e sur la crĂŞte au dessus du glacier de Svea

    La grande randonnée sur les crêtes au dessus du glacier nous offre un extraordinaire aperçu sur la mer de glace et la puissance de celui-ci. La course du glaciers’achève dans la mer par une succession de séracs impressionnants.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 9 Navigation au milieu des glaces et retour Ă  Longyearbyen

    Nous profitons de la proximité du camp face au glacier pour aller naviguer au milieu des glaces surprenant parfois un phoque annelé qui nage calmement. Au retour rangement du matériel puis transfert en bateau jusqu’à Longyearbyen.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 10 VallĂ©e de Lapp

    Plusieurs choix s’offrent à vous. Visite de la ville, c’est assez rapide… Possibilité de randonner sur le plateau qui surplombe Longyearbyen à 500 mètres d’altitude et de faire, pour les plus courageux, l’ascension du mont Nordenskjold (1050 m) d’où le panorama sur l’intérieur du Spitzberg et l’Isfjord laisse un souvenir inoubliable. Par beau temps, il est même possible de voir le point culminant du Svalbard, distant d’un peu plus de 100 kilomètres. En principe en soirée, transfert à l’aéroport.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 11 RandonnĂ©e aux alentours de Longyearbyen

    Montée le long du glacier Longyear et recherche de beaux fossiles.Sommet de Sarkofagen (500m) avec un angle de vue magnifique sur Longyearbyen.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 12 Longyearbyen - Paris

    Plusieurs choix s’offrent à vous. Visite de la ville et repos … ou possibilité de randonner sur le plateau qui surplombe Longyearbyen à 500 mètres d’altitude et de faire, pour les plus courageux, l’ascension du mont Nordenskjold (1050 m) d’où le panorama sur l’intérieur du Spitzberg et l’Isfjord laisse un souvenir inoubliable. Par beau temps, il est même possible de voir le point culminant du Svalbard, distant d’un peu plus de 100 kilomètres. En principe en soirée, transfert à l’aéroport.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 ArrivĂ©e Ă  Paris

    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)