Voyage Norvège
Kayak et cabotage dans les Lofoten

L’archipel des Lofoten résulte de la superbe et surprenante cohabitation entre mer et montagnes. Le kayak est ainsi le moyen le plus adapté pour se faufiler entre les îles et découvrir ce territoire sauvage aux fjords protégés et aux plages de sable blanc. C'est pourquoi cet archipel a été récemment classé parmi les 10 meilleures destinations pour faire du kayak au monde...

L'aventure

Ce circuit alternant randonnée terrestre et maritime a été élaboré pour être accessible à tous les amoureux de nature. Il permet de prendre la pleine mesure de l’extraordinaire beauté de cet enchaînement d’îlots mystérieux aux côtes découpées et aux reliefs abrupts. Les nombreux cabotages nous donneront accès à des villages de pêcheurs isolés entre les falaises et seront les points de départ de superbes randonnées sur les crêtes des sommets surplombant les fjords.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'exploration en kayak du fjord abrité du Kjerkfjord et de ses villages de pêcheur isolés
  2. La sélection des meilleurs randonnées pédestres alpines
  3. Le confort du sjohus en bord de fjord au retour de nos journées d'activité

Le programme de la rando

  • Jour 01 : Vol Paris/Bodo

    Installation dans votre hébergement et repas en centre-ville.

  • Jour 02 : Randonnée autour du lac de A i Lofoten

    Transfert par bateau vers les îles Lofoten et installation pour les 5 prochaines nuits en rorbu, cabane de pêcheur traditionnelle, dans le petit village de Sørvagen. Le village de Å se trouve à l'extrémité de la route. Plus au Sud, l'île n'est accessible que par bateau tant le relief est montagneux. Au départ du village, nous quittons le bord de mer pour effectuer une première randonnée autour du lac de Å avec ses immenses cascades. Nous finissons la journée par une visite de ce village de pêcheurs typique et de son musée unique au monde, le musée de la morue séchée que nous présentera Steinar, son fondateur, figure emblématique des Lofoten.

  • Jour 03 : Kayak dans le Kjerkefjord

    Traversée grandiose du Kjerkfjorden en kayak depuis le village de Reine, considéré comme le plus beau village de Norvège. Nous nous enfonçons entre les parois verticales et impressionnantes du fjord jusqu'au hameau isolé de Vinstad qui sera le point de départ de notre randonnée vers la plage de Bunnesfjord. Nous regagnons ensuite nos kayaks et prenons la direction du village de Reine. Les falaises abruptes du fjord abritent le seigneur des lieux, l'aigle pêcheur que nous aurons peut être la chance d'observer.

  • Jour 04 : Kayak dans le Vestfjord vers le village d'A i Lofoten

    Nous longeons aujourd’hui la côte Est des Lofoten, à l'intérieur du Vestfjord, pour nous faufiler entre les îlots et les fjords encaissés. Il n'est pas rare de croiser des phoques en plein festin sur notre parcours, les plus chanceux pourront peut-être apercevoir des orques ou des marsouins. Nous pousserons cette excursion jusque A, dernier village des Lofoten avec ses rorbus rougeoyants sur pilotis. Quoi de plus original que de découvrir ces superbes maisons traditionnelles par la mer! Au retour, nous nous initions à la pêche à la traine. Les Lofoten étant réputées pour la quantité de poissons qui peuplent ses eaux, nous ramènerons à coup sûr du poisson frais pour le soir.

    *Cette excursion ne peut être réalisée qu’avec une météo favorable. Le cas contraire, elle sera remplacée par une autre sortie ou une randonnée, dans un endroit plus abrité, pour la sécurité de chacun.

  • Jour 05 : Refuge du Munkebu

    Nous effectuons la randonnée la plus alpine de notre périple insulaire qui nous rapproche par ses paysages et son ambiance de la haute montagne. Cette boucle à travers lacs et vallées glaciaires nous offre des vues superbes sur les fjords environnants.

  • Jour 06 : Kayak de mer sur le fjord de Reine

    Nous partons explorer le deuxième bras du fjord de Reine en kayak de mer. Nous naviguons entre les immenses cascades des falaises du fjord jusqu’à Kjerkefjord ou nous pique-niquons. Le soir, retour en kayak vers le village de Reine.2h de mar

  • Jour 07 : Presqu'île de Sorvagen et retour vers Bodo

    Randonnée sur la presqu'île de Sorvagen qui nous offre une vue imprenable sur le Vestfjord et le continent. En fin d'après midi, transfert en ferry vers Bodø. Installation dans un hôtel du centre-ville et soirée libre. Nuit à l'hôtel

  • Jour 08 : Vol retour sur Paris

    Transfert le matin vers l'aéroport de Bodo. Vol retour vers Paris via Oslo.

    Remarque itinéraire:
    L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des routes, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.

Circuit eau en Norvège de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Norvège est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1995 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Norvège

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Norvège devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Norvège : Camp de Svéa

Camp de Svéa

Ce voyage mêlant kayak et randonnée vous plonge dans l'ambiance des terre solaires, à partir de votre camp de base situé au pied du glacier Svéa.

Voyage sur l'eau Norvège : Itinérance en kayak et rando dans les lofoten

Itinérance en kayak et rando dans les lofoten

Ce séjour vous permet de découvrir l'une des plus belle destination kayak au monde:les iles Lofoten. L'itinérance en kayak et...

Voyage sur l'eau Norvège : Fjords, glaciers, phoques...et kayak !

Fjords, glaciers, phoques...et kayak !

Itinérance au bout du monde entre mer et glaciers, kayak et randonnées à partir de deux camps de base.