Voyage Norvège
Itinérance en kayak et rando dans les lofoten

Ce séjour vous permet de découvrir l'une des plus belle destination kayak au monde:les iles Lofoten. L'itinérance en kayak et randonnée vous offre une vision complète de cet archipel sauvage et montagneux loin des circuits classiques. Ce

L'aventure

Ce séjour vous permet de découvrir l'une des plus belle destination kayak au monde:les iles Lofoten. L'itinérance en kayak et randonnée vous offre une vision complète de cet archipel sauvage et montagneux loin des circuits classiques. Ce magnifique parcours vous amène dans une succession de petits fjords entourés de sommets effilés: Selfjord, Skjelfjorden, Flakstadpollen... le tout dominé par l'Hermannsdalstinden, plus haut sommet des Lofoten . Au fil des jours, ils surprennent par leur personnalité et leur diversité, exprimant à eux seuls l'extrême richesse de cet archipel unique au monde. Le kayak de mer vous permet de progresser en complète autonomie et de bivouaquer chaque jour dans des lieux isolés et magnifiques en bord de mer pour vous offrir des moments de détente hors du temps. Explorations des fjords, randonnées nordiques sur les sommets et crètes, approches des phoques et pêche à la morue rythment ce séjour.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'exploration en kayak des fjords du sud des Lofoten et de ses villages de pêcheur isolés
  2. L'équilibre entre kayak et randonnées dans un voyage en autonomie
  3. L'itinérance et les campements dans des paysages sauvages spectaculaires

Le programme de la rando

5 jours de kayak

Itinéraire Itinérance en kayak et rando dans les lofoten

  • Jour 01 : Transfert Paris Bodø
    Hébergement : Chalets ou auberge de jeunesse

    Vol Paris/Bodo et nuit à  Bodø en chalet ou en auberge de jeunesse.

  • Jour 02 : Transfert sur les Lofoten et initiation en kayak dans le Selfjord
    Hébergement : Bivouac sous tente

    Transfert matinal en ferry et arrivée sur l'archipel des Lofoten. Initiation en kayak dans le fjord abrité de Selfjord. Ce sera pour nous l'occasion de nous familiariser avec nos embarcations et leur maniement en pagayant entre les ilots rocheux et les plages de sable de ce superbe fjord. Nous installons notre premier bivouac sous tente sur le secteur d'Yttersand, face au soleil de minuit. Nous y resterons deux nuits.

  • Jour 03 : Randonnée au sommet du Ryten
    4 à 5h de marche, dénivelé: +560m/-560m heures de marche, Hébergement : Bivouac sous tente

    Le matin, nous marcherons dans la lande en direction des crêtes qui surplombent le Selfjord et ses nombreux ilots. Cette randonnée superbe nous amène au sommet du Ryten qui surplombe la plage de sable blanc de Kvalvika et l'ensemble des sommets de l'île de Moskenesoy.Retour sur notre campement dans l'après-midi. Nous aurons alors la possibilité d'aller expérimenter la pêche en kayak dans les courants marins qui remuent l'entrée du Selfjord. Les prises risquent d'être nombreuses et agrémenteront notre repas du soir... un moment mémorable en perspective. 

  • Jour 04 : Fredvang Flakstad
    2h de kayak heures de marche, Hébergement : Bivouac sous tente

    Ce matin nous plions notre campement et reprenons la mer pour rejoindre le village de Flakstad, notre navigation à  travers les îles nous conduis sur la magnifique plage de Ramberg ou nous ferons un arrêt pique-nique. En après-midi nous atteignons Flakstad et y installons notre camp pour la nuit. Nous profiterons de la fin de journée pour faire une petite randonnée côtière. 

  • Jour 05 : Flakstad et transfert vers Nusfjord
    Hébergement : Bivouac sous tente

    Nous partons aujourd'hui à  la découverte d'un magnifique village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le village de Nusfjord. Après une navigation dans les eux turquoise du Flakstadpollen nous regagnons le village musée de Nusfjord que nous prendrons le temps de visiter. Nous installons notre campement sur le bord du village pour la nuit.

  • Jour 06 : Randonnée au Volandstinden
    4h de marche, dénivelé +420m/-420m heures de marche, Hébergement : Bivouac sous tente

    Ce matin nous embarquons dans nos kayaks pour aller explorer le Skjelfjorden et rejoindre le départ de notre randonnée au Volandstinden. Nous effectuons une navigation côtière sur les bords du Vestfjord pendant laquelle il n'est pas rare d'apercevoir des phoques, voir même des orques ou des marsouins, cette randonnée nous offre un panorama splendide sur les fjords et sommets voisins. En fin d'après-midi nous embarquons à  nouveau dans nos kayaks et rejoignons notre lieu de bivouac, nous profiterons de ce moment pour faire une partie de pêche sur ce secteur très poissonneux. 

  • Jour 07 : Itinérance côtière vers le village de Sund
    1h de marche heures de marche, Hébergement : Bivouac sous tente

    Après un petit déjeuner copieux, nous rangeons notre campement et chargeons nos kayaks. Nous naviguons en jouant avec les courants pour aller à  la découverte du village de Sund. Si la côte Ouest est caractérisée par ses plages de sable et ses eaux turquoises, la côte Est présente un paysage beaucoup plus minéral. Cette côte est également bien mieux abritée des vents de l'océan ce qui explique que la majorité des villages de pêcheurs s'y retrouvent et colorent ce territoire granitique. Nous passons à  proximité de Sund, village de pêcheur avec ses authentiques rorbus rouges sur pilotis puis nous pénétrons par le sud dans le Selfjord ou nous installons notre campement pour la nuit.

  • Jour 08 : Kayak dans le Selfjord et fin du raid
    Hébergement : Rorbu ou sjøhus

    Après avoir rangé notre campement, nous rejoignons avec nos embarcations le point de départ de notre raid. Nous rangeons notre équipement et prenons la route qui nous mènera à  la découverte  de l'extrême sud des îles Lofoten.

  • Jour 09 : Fjord et plage de Bunes
    2 à 3 h de marche, dénivelé de +100m/-100m heures de marche, Hébergement : Rorbu ou sjøhus

    Nous quittons notre hébergement pour rejoindre le village de Reine qui sera notre point de départ de cette journée. Nous traversons le Kjerkfjord en bateau pour accéder à  la plage de Bunes, superbe plage qui se jette dans les eaux turquoises de la mer de Norvège. En fin de journée nous regagnons Reine et prenons le temps de faire une petite visite de ce charmant village aussi nommé "la Venise des Lofoten"

  • Jour 10 : Randonnée autour du lac de A
    4 à 5h de marche, dénivelé: +560m/-560m heures de marche, Hébergement : Rorbu ou sjøhus

    La randonnée d'aujourd'hui nous fera quitter l'univers marin pour nous engouffrer dans une superbe vallée remplie par le lac Agvatnet. Nous longeons d'abord ce grand lac entouré de sommets escarpés et de cascades, puis gravissons un col à  partir duquel nous dominons cette magnifique vallée.

  • Jour 11 : Ascension du Munkan
    6h de marche, dénivelé de +850m/-850m heures de marche, Hébergement : Rorbu ou sjøhus

    Notre randonnée du jour nous fera gravir un des sommets emblématiques de l'archipel, le Munkan (798 m), d'où nous avons un point de vue extraordinaire sur les îles. Cette randonnée est la plus alpine de notre périple insulaire et nous rapproche par ses paysages et son ambiance de la haute montagne.

  • Jour 12 : Moskenesoy et traversée en ferry du Vestfjord
    3h de marche, dénivelé de +320m/-320m heures de marche, Hébergement : Chalet ou auberge de jeunesse

    Nous partons pour une dernière escapade sur la presqu'île de Sorvagen. Randonnée courte   dominant le village de Sorvagen aux rorbus colorés caractéristiques . Pour ceux qui le souhaitent, la matinée est laissée libre. Vous aurez le choix d'aller rendre visite à  Steinar près de ses séchoirs au musée de la morue de A ou de flâner sur les pontons en bois de ces villages au charme unique. Transfert en ferry vers Bodø sur le continent norvégien dans l'après-midi. Installation dans notre hébergement et soirée libre.

  • Jour 13 : Vol retour sur Paris
    3h de marche, dénivelé de +320m/-320m heures de marche, Hébergement : Chalet ou auberge de jeunesse

    Transfert le matin vers l'aéroport de Bodo. Vol retour vers Paris via Oslo.Remarque itinéraire:L'itinéraire, les distances et les temps de navigation sont donnés à  titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction des marées, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à  choisir la meilleure solution.

Circuit eau en Norvège de 13 jours

Ce séjour itinérant de 13 jours dans le pays Norvège est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 13 jours (5 jours de kayak). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

1995 euros

Durée :

13 jours

Pays :

Norvège

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

3 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 4 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Norvège devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Norvège : Rando kayak dans la baie d\'Efjord

Norvège : Rando kayak dans la baie d'Efjord

Détente active à pied et en kayak dans les somptueux paysages du Nord de la Norvége.

Voyage sur l'eau Norvège : Fjords, glaciers, phoques...et kayak !

Norvège : Fjords, glaciers, phoques...et kayak !

Itinérance au bout du monde entre mer et glaciers, kayak et randonnées à partir de deux camps de base.

Voyage sur l'eau Norvège : Kayak et cabotage dans les Lofoten

Norvège : Kayak et cabotage dans les Lofoten

L’archipel des Lofoten résulte de la superbe et surprenante cohabitation entre mer et montagnes. Le kayak est ainsi le moyen le plus adapté pour...