Voyage Maurice
Cabotage & plage à l'île Maurice

Les explorateurs d'autrefois voguaient vers Dina Robin, les plaisanciers d'aujourd'hui cabotent à l'île Maurice ! Toutes voiles au vent, vous naviguerez de Cap Malheureux à Rivière Noire en catamaran. Un cabotage paisible dans un environnement superbe, entre les bleus de l'Océan Indien et les reliefs mauriciens. Baignades, snorkeling, sauts de puce à terre, kayak de mer, et la douceur d'une jolie plage en fin de voyage. Un programme riche en embruns !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voguer sur les eaux translucides en catamaran autour d’îlots inhabités
  2. Sortir les masque et tuba pour explorer les sublimes fonds sous-marins
  3. Partir Ă  terre pour visiter les environs
  4. Vous reposer au bord d’une plage de sable blanc
  5. Profiter de temps libre pour découvrir l'île Maurice à votre guise

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Cabotage & plage à l'île Maurice

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Maurice

    Départ en fin d'après midi sur votre vol direct à destination de Maurice. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  l’île Maurice – Cap Malheureux - Embarquement

    Arrivée à l’ile Maurice. Accueil francophone et transfert pour rejoindre la marina située dans la petite baie de Cap Malheureux, à l’extrême nord de l’ile. Vous embarquerez à midi dans votre catamaran de croisière et prendrez vos quartiers. A bord, 4 cabines doubles avec salle d’eau privative, équipement de snorkeling, kayaks de mer, et un équipage formé d’un capitaine et d’un cuisinier. Après un briefing sur la sécurité et le programme de la croisière, un bon déjeuner vous sera servi pour bien attaquer la journée ! Votre navigation débutera par une jolie balade dans la baie, depuis laquelle vous apercevrez la fameuse église au toit rouge de Cap Malheureux. Mouillage pour la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 Cap Malheureux – Ilot Gabriel

    Ce matin, vous aurez la possibilité de partir à terre découvrir l’ancien domaine sucrier de Labourdonnais, dont la demeure du XIXème siècle est un vrai bijou de l’architecture coloniale. Le « château » et le parc offrent une agréable visite, au gré des jardins et du magnifique verger. A votre retour au bateau, et après un déjeuner tout en saveurs, cap sur les ilots du nord, à environ 2h00 de navigation. En fonction de la météo, la Baie des Palissades, à l’ouest de l’ile Plate, vous offrira de beaux moments de snorkeling. Sortez masques et tubas et partez buller avec les balistes, perroquets, poissons-coffres et autres poissons-papillons… Votre catamaran mouillera ensuite dans les eaux calmes du lagon turquoise de l’ilot Gabriel, où vous passerez le reste de l’après-midi et la nuit. Ambiance Robinson garantie !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Ilot Gabriel – Rivière Noire

    Après une dernière baignade et une belle matinée dans ces iles sauvages, vous mettrez les voiles vers le sud-ouest pour une longue journée de navigation et prendrez votre déjeuner à bord. Objectif du jour : la petite station balnéaire très prisée de Rivière Noire ! Non loin de la péninsule du Morne et de Flic-en-Flac, ce coin de paradis a su conserver son charme et son authenticité. Vous passerez une nuit paisible au mouillage, dans une jolie baie bien protégée des vents avec de majestueux reliefs en arrière-plan.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Rivière Noire - Visite de Chamarel

    Envie d’aller vous balader à terre ? Rivière Noire est un point de départ idéal pour partir en excursion, l’occasion rêvée d’aller découvrir le village de Chamarel et sa Terre des Sept couleurs. Témoin d’une ère volcanique révolue, le site offre au regard de magnifiques dégradés de couleurs allant du rose au brun en passant par l’orangé et le violet. Vous poursuivrez entre champs d’ananas, de caféiers et de cannes à sucre, jusqu’à la rhumerie locale, dont la haute cheminée est bien visible dans le paysage. Pour le déjeuner, rendez-vous pour un moment convivial chez l’habitant, avant de rejoindre le bateau. Une belle après-midi d’aventures vous attend ! Snorkeling, baignade, farniente sur la mythique plage de Tamarin, ou pour les plus curieux, exploration en kayak de mer de l’embouchure de la rivière. En fin de journée, préparation de vos bagages et dernier diner à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Rivière Noire - SĂ©jour Ă  la plage

    Vous débarquerez après le petit-déjeuner. Une voiture vous attendra afin de rejoindre votre hôtel de plage, pour quelques jours de repos au bord du lagon. Vous vous installerez 4 nuits à la Mariposa, une adresse pleine de charme située à La Preneuse, petit village de pêcheurs de la côte Ouest de l’île. Sable blanc, lagon bleu turquoise et vues imprenables sur le Morne Brabant et les montagnes de Rivière Noire… Ouvrez les yeux, vous êtes dans une carte postale !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 SĂ©jour Ă  la plage

    Journée de farniente au bord de la plage. Sable blanc, lagon bleu turquoise et vue imprenable sur le Morne Brabant et les montagnes de Rivière Noire, votre petit hôtel vous procurera de merveilleux moments de détente. La Preneuse a été classée « zone préservée » grâce à la beauté saisissante de son lagon et de son littoral. Sites de plongée et de snorkeling vous raviront, notamment le bien-nommé « aquarium », l'un des sites les plus populaires de l’île. Et pour votre confort, poste, restaurants, commerces et banque sont accessibles à 5-10 minutes de marche de l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 SĂ©jour Ă  la plage

    Journée à votre guise pour découvrir librement les alentours. Si la plage peut attendre, les possibilités d'excursions ne manquent pas : Chamarel et sa terre des Sept couleurs, Bois-Chéri et ses plantations de thé, les gorges de Rivière Noire et sa superbe forêt tropicale... Vous pouvez aussi négocier les services d'un taxi et vous rendre à la capitale, Port-Louis, qui est à quelques minutes de route. Lieu incontournable pour les mauriciens et les voyageurs, le marché central est un must pour s'imprégner de la vie locale. Ne manquez pas d'aller goûter aux dholl puri, bouchons et samoussas, arrosés d'une tisane de plantes ou d'un bon jus de fruits...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 SĂ©jour Ă  la plage

    Ultime journée pour buller au bord du lagon et profiter de la plage. Si vous souhaitez faire une dernière balade dans les parages, alors marchez jusqu’à la tour Martello, à 5 minutes à pieds de votre hôtel. Ancien bastion anglais, bâti contre les français au XIXème siècle, cet édifice en pierre noire fut construit sur le modèle des tours génoises de Corse. Sous la bienveillance d'une ONG, la tour abrite aujourd'hui un petit musée et moyennant quelques roupies, vous pourrez monter à la plate-forme et découvrir son impressionnant canon. Petite cerise sur le gâteau : le panorama sublime sur le lagon !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 DĂ©part de l'Ă®le Maurice

    Libération de votre chambre et transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Maurice

Ce séjour à Maurice est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)