Voyage Maroc
Enfants dans les bougmez

Maroc, fascinant royaume

La découverte de la “vallée heureuse” à travers des randonnées adaptées aux plus jeunes et l'expérience d'une nuit sous tente dans la montagne.

L'aventure

Entre les géants du M'Goun et du Wawgouzalt, la découverte de l'Atlas central, sur les hauteurs de la fameuse “vallée heureuse” des Aït Bougmez. Au printemps, lorsque l'activité renaît et se déplace à l'extérieur du foyer familial, les vallées se parent de vert tendre, les pentes se couvrent de genévriers, les champs cultivés dessinent un damier de couleurs. Un voyage au rythme des Berbères, celui de la nature.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte variée des Aït Bougmez avec des randonnées faciles.
  2. La qualité des hébergement : gîte confortable, camp dans la montagne avec tentes, cuisinier…, hôtel quatre étoiles avec piscine.
  3. Des mules pour les enfants.
  4. La fourniture d’un guide, Le Maroc des enfants, 64 pages de jeux pour découvrir le pays.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 : France - Marrakech
    HĂ©bergement : hĂ´tel.

    Envol pour Marrakech. Accueil à l’aéroport, transfert et installation dans un hôtel 4 étoiles.

  • Jour 2 : Marrakech - AĂŻt Bougmez - Agouti (1780 m)
    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 2 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h 30.

    Transfert dans l’Atlas central. Route pour Azilal, puis nous nous enfonçons dans la très belle vallée d’Aït Abbas jusqu’au beau village d’Agouti, au cœur de la vallée ; installation en gîte pour trois nuits. Repas de midi au gîte. Montée au petit sommet de Sidi Chita qui offre une belle vue sur la vallée.

  • Jour 3 : DĂ©couverte de la vallĂ©e
    Dénivelée positive : 280 m. Dénivelée négative : 280 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Découverte en boucle : montée par un côté de la vallée, descente par l’autre versant. Nous empruntons le sentier découverte de n’Aguerd Ouzou : au bord de l’assif Bouwgmmaz s’étalent les cultures irriguées ; le chemin zigzague entre champs et bosquets de noyers. On observe les aires de battage, une architecture exceptionnelle (tighermt), les traces de dinosaures...

  • Jour 4 : Agouti - gorges d’Arrous, la grande aventure dans la montagne
    Dénivelée positive : 700 m. 5 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Les muletiers sont au rendez-vous devant le gîte. Ils chargent tentes, matériel de cuisine, matelas et sacs. Quand tout le monde est prêt, caravane de mulets, guide et cuisinier, c’est le départ pour une grande aventure de deux jours.

  • Jour 5 : Arrous - Agouti
    Dénivelée négative : 700 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Les tables et les chaises pliantes sont installées à l’extérieur (ou sous la tente-mess s’il fait froid ou s’il y a du vent) pour le petit déjeuner là-haut sur la montagne, comme des pionniers. Chargement des mules et marche à travers les gorges pour aller prendre un thé chez l’habitant au village d’Aït Saïd. Passage au village de Tighza.

  • Jour 6 : Agouti - Marrakech
    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 1 à 2 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 5 h.

    Retour tranquille à Marrakech en passant par les cascades d’Ouzoud (possibilité de baignade, non surveillée, dans les vasques au pied des cascades) ; dégustation d’un tajine berbère dans un petit restaurant vers les cascades. Et, pourquoi pas, une baignade dans une des vasques au pied des cascades. Dans l’après-midi, installation en hôtel 4 étoiles. Il reste la soirée pour un aperçu de la ville rouge, toujours passionnante : découverte en calèche, place Djemaa el-Fna, souks, etc.

  • Jour 7 : Marrakech - France
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Transfert à l’aéroport et vol de retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit eau vive au Maroc de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Maroc est un voyage de type voyage eaux vives. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir au Maroc pendant les mois de Avril, Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre et Octobre. Ce sont les meilleurs mois pour voyager au Maroc en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)