Voyage Maldives
Maldives, d'île en île

Plongée Maldives - Croisière plongée

L'aventure

7 jours de cabotage pour découvrir les îles paradisiaques et les lagons secrets des Maldives. Véritable pays flottant, c'est à bord d'un bateau que nous partons à l'aventure, avec pour simple bagage notre paire de palmes, notre masque et notre tuba. D'étonnantes rencontres nous attendent, sur ces îles peuplées de pêcheurs aux traditions ancestrales, mais aussi sous les eaux tranquilles des lagons turquoise. Dans ces aquariums naturels, nous découvrons des centaines de poissons multicolores, des jardins de coraux aux formes étonnantes, et avec un peu de chance, nous croisons des requins, des tortues, des raies ou des dauphins. Un voyage aux airs de bout du monde, dans ces îles saupoudrées au milieu de l'océan Indien. Des moments d'émerveillement à partager pleinement en famille. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les Maldives hors des sentiers battus
  2. Le snorkeling dans un véritable aquarium naturel
  3. Les escales sur les îles de pêcheurs

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Malé

    Vol pour Malé.

  • Jour 2 Malé - lagon de Rihivelli

    Arrivée à Malé dans la matinée. Accueil à l'aéroport, situé sur l'île d'Hulhulé et transfert en petit bateau à la marina, où notre bateau nous attend. Nous nous installons dans nos cabines et rencontrons l'équipage. Départ du bateau vers l'atoll de Malé Sud. Nous naviguons pendant près d'une heure avant une première baignade près d'un banc de sable, dans une eau entre 27 et 30°C. La navigation reprend vers le sud et le lagon de Rihivelli où nous passons la nuit.

  • Jour 3 Lagon de Rihivelli - Kudi Boli ou Kuna Vashi

    Ce matin, nous avons de grandes chances de rencontrer nos premiers dauphins et profiter d'une baignade matinale en leur compagnie. Nous levons ensuite l'ancre pour changer d'atoll, et s'éloigner des îles-hôtels pour jouer les "Robinson" dans les lagons de l'atoll de Vaavu. Après 1h30 de navigation, nous atteignons le banc de sable Kudi Boli. Nous y découvrons ce qui fait la réputation des Maldives : de grandes étendues de corail abritant des centaines de poissons aux couleurs chatoyantes. De retour à bord, des livres sont à disposition dans la bibliothèque pour en apprendre davantage sur les variétés et les espèces que nous allons rencontrer lors de cette semaine de cabotage. Ceux qui aiment la pêche peuvent partir avec le capitaine (à bord de l'annexe à moteur, sous réserve de disponibilité) pour fournir le poisson frais au cuisinier. Certains préfèreront profiter de la plage de sable blanc. Nuit dans le lagon de Kudi Boli ou Kuna Vashi.

  • Jour 4 Kudi Boli ou Kuna Vashi - île d'Hulidhoo - île de Futheyo

    Départ pour 1 heure de navigation, toujours en direction du sud est de l'atoll. Selon les courants, nous pourrons tenter d'apercevoir quelques raies mantas. Nous marquons un arrêt près de l'île déserte d' Hulidhoo, couverte de cocotiers et de palétuviers. Ses tombants nous promettent un beau paysage aquatique pour notre snorkeling. Après le déjeuner, nous naviguons durant près de 2 heures pour arriver à la pointe est de l'atoll, près de l'île déserte de Futheyo. Nous profitons d'un dernier snorkeling avant le coucher du soleil.

  • Jour 5 Ile de Futheyo - île d'Ambaraa - lagon de Bodu Mora

    Nous naviguons pendant 2 heures vers l'ouest, en direction de l'île déserte d'Ambaraa, au sud-ouest de l’atoll de Vaavu. Nous consacrons toute cette journée au snorkeling pour découvrir les plus beaux fonds et tombants de cette île déserte. Baptêmes de plongée possibles lors de la journée (en option, se reporter à la rubrique "complément d'information tarifaire de cette fiche technique"). Si la météo le permet, nous restons à proximité de l'île pour la nuit. Dans le cas contraire, en fin d’après-midi, départ pour le mouillage de nuit dans le lagon de Bodu Mora, île non habitée et réservée aux scientifiques océanographes.

  • Jour 6 Lagon de Bodu Mora - village de Fulidu

    Matinée consacrée au snorkeling et à la baignade. Après le déjeuner, nous partons vers le village de Fulidu, réputé pour la construction de bateau en bois. Aux Maldives, le bois est importé de Malaisie, le cocotier étant trop onéreux et perméable, il faudrait l'enduire d'huile de requin qui est désormais une espèce protégée aux Maldives. Nous posons le pied à terre et parcourons le village. Notre guide nous expliquera les coutumes et mode de vie de ce peuple insulaire, dont le quotidien est encore aujourd'hui beaucoup lié à la mer. Après le dîner, nous pourrons assister à une démonstration de Bodu Beru. Cette musique traditionnelle, la plus populaire des Maldives, est basée sur les percussions, son histoire remonte jusqu'à l'Afrique orientale. Note : selon les dates de départ, la soirée Bodu Beru peut aussi avoir lieu un autre jour du programme.

  • Jour 7 Village de Fulidu - île de Guraidhoo

    Nous remontons aujourd'hui vers le nord et marquons un arrêt près du banc de sable de Vilivaru Velli. Ici, nous trouvons une faune aquatique encore différente, c'est le refuge des poulpes et des langoustes qui se cachent entre les blocs de coraux. Avec un peu de chance, nous pouvons également croiser des raies, balistes ou des tortues. En fin d'après-midi, notre navigation reprend en direction du lagon du village Guraidhoo.

  • Jour 8 Ile de Guraidhoo - Malé

    Nous profitons d'une matinée de snorkeling près du récif d'Embudu, avec de beaux coraux et de magnifiques espèces de poissons multicolores. En milieu d'après-midi, nous rejoignons Malé, la capitale, pour une petite visite. La ville mesure 2.5 km de long sur 1.5 km de large et se visite donc facilement à pied. Nous découvrons la mosquée, le palais présidentiel, le bazar où se font toutes les transactions d’import-export des Maldives. Nous terminons par le marché aux poissons et le marché des fruits et légumes (uniquement produits aux Maldives) où règne une grande activité à cette heure de la journée. C'est également l'occasion de goûter quelques spécialités (poissons séchés, sucreries locales telles que le huvadhoo bondi, fruits exotiques peu communs, piments...). En fin d'après-midi, nous regagnons le bateau pour une dernière nuit à bord.

  • Jour 9 Malé - vol retour

    Le matin, débarquement à Malé. Transfert à l'aéroport pour le vol international retour. Arrivée à destination dans la soirée.Note : en cas de vol dans la nuit du jour 9 au jour 10, journée libre à Malé où quelques chambres seront disponibles dans un hôtel (une chambre pour 4 ou 5 personnes) jusqu'au transfert vers l'aéroport international pour le vol retour.Nous vous proposons également en option de profiter d'une journée sur l'île-hôtel d'Embudu (ou similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation). Pour plus d'information, se reporter à la rubrique "complément d'information tarifaire".

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit aux Maldives

Ce séjour aux Maldives est proposé par Terres d'aventure.