Voyage Maldives
Cabotage d'atoll en lagon !

Croisière et snorkeling d'île en île aux Maldives à bord d'un bateau !

L'aventure

Et si vous plongiez dans un univers où tout n'est que calme partagé, nature et volupté marine ? Dans ce jardin d'éden aquatique que sont les Maldives, nous naviguerons de village traditionnel en atoll abandonné, coiffé de cocotiers. Ici, les lagons dentelés de sable blanc hébergent de lumineux coraux, et une raie solitaire viendra toujours vous inviter à chausser masque et tuba pour la suivre dans son ballet ... au fond des plus belles eaux du monde. Il est temps d'embarquer pour notre croisière saveur "rougail corail" au fort goût de paradis !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer les fonds marins, dignent d'un aquarium grandeur nature
  2. Naviguer Ă  bord d'un bateau traditionnel !
  3. Visiter les villages de pĂŞcheurs et l'accueil de la population locale
  4. Baptême et plongées bouteilles possibles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Cabotage d'atoll en lagon !

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Navigation jusqu'au lagon Laguna ou Rihivelli

    Vol de nuit Paris - Malé. Atterrissage sur l'île aéroport d'Hululé (Malé: MLE) et accueil par notre correspondant local, puis transfert et installation à bord du bateau. Vérification des équipements et présentation de l’équipage. Déjeuner et départ pour une courte première navigation (1h environ). Possibilité d'effectuer votre première baignade près d’un banc de sable. Puis, navigation (env. 1h30) pour le lagon de Rihivelli (ou Laguna si des arrivées après-midi) où vous passerez votre première nuit.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 Rihivelli - Ambaara (Vavu atoll Sud)

    Nous levons l’ancre et changeons d'Atoll pour jouer les Robinson loin des hôtels, après 1h30 de navigation, nous arrivons près de l’ile de Vacchugiri où le snorckelling fera découvrir d’autres poissons aux couleurs chatoyantes. Les amateurs de pêche partiront avec le capitaine à bord du zodiac fournir le poisson frais au cuisinier ! Dans l'après midi, snorkeling orès des récifs de l'Ambaara. Nuit dans le lagon de Bodu Mora.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Ambaara - Fenboa (Meemu atoll)

    Après le petit déjeuner, nous naviguons 1h30 pour rejoindre l’atoll de Meemu. Très beaux tombants autour de cette ile inhabitée avec la découverte de nouvelles espèces de poissons. Snorkeling. Nuit près de l’ile si les conditions météo le permettent.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Fenboa - Wattaru (Meemu atoll)

    Nous profitons encore une matinée entière de ce superbe site avant de rependre la navigation pendant 1h30 en direction du reef de Wattaru. Avec un peu de chance, nous pourrons observers nos premières mantas. Nuit dans le lagon.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Wattaru - Fulidhoo

    Au matin, nous remontons vers le Nord de l'Atoll de Vavu. Nous faisons une pause snorkeling proche du reef de Rakeedu à la recherche de mantas et de requins baleines. Nous faisons une seconde pause près de Kuda Ambaara.Nous partons ensuite vers le village de Fulidu (2h) où nous pourrons voir la construction d’un grand bateau en bois. Après le dîner, nous pourrons assister à une démonstration de Bodu-Béru : chants et danses traditionnels, au rythme des percussions.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 7 Fulidhoo - Guraidhoo (MalĂ© Atoll Sud)

    Nous remontons sur l'atoll de Malé Sud en 1h30 environ. Stop près d’un banc de sable où nous observerons une faune aquatique différente (poulpes, langoustes, raies, tortues ...) près de l'île de Vilivaru Velli. Nous rejoignons alors le Nord de l’atoll (30min), pour passer la nuit dans le lagon de Guraidhoo où nous pouvons faire la visite du village de pêcheurs.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 Guraidho - Faruk (MalĂ© atoll Nord)

    Matinée de snorkelling près du Embudhu reef où nous trouvons de magnifiques coraux et différentes espèces de poissons multicolores.Dans l'après midi, visite d'une des capitales les plus petites du monde : Malé City. Tour de ville à pied : mosquée, extérieur du palais présidentiel, marché aux fruits, aux poissons, bazar ... C'est véritablement l'épicentre de l'économie locale, de la vie politique et administrative maldivienne. Dernier shopping à l'heure la plus animée de la journée. Retour à bord du bateau vers 18h. Nuit à bord dans le lagon de l’île de Fakuk.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 MalĂ© - Paris (ou vol de Nuit avec journĂ©e libre sur MalĂ©, arrivĂ©

    Après le petit-déjeuner, débarquement des bagages à Malé et transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Arrivée en France le J9 au soir.Dans le cas d'un vol de nuit avec un vol retour en soirée et une arrivée en France le lendemain au matin , possibilité de passer la journée sur une île-hôtel pour profiter de ces derniers instants magiques (transfert, accès plage et repas : environ 65€/personne). Retour à Malé en fin de journée, vers 17h et transfert pour l'aéroport, suivant les horaires de votre vol.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux Maldives

Ce séjour aux Maldives est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)