Voyage Madagascar
Trekking et canoë jusqu'au massif du Bemaraha

Circuit à personnaliser avec Bodo

Ce circuit randonnée-aventure propose la découverte d'une région encore peu connue, située à l'ouest de Madagascar « Le Ménabé ». Immersion dans les paysages volcaniques du lac Itasy, et randonnée pédestre à travers le massif du

L'aventure

Ce circuit randonnée-aventure propose la découverte d'une région encore peu connue, située à l'ouest de Madagascar « Le Ménabé ». Immersion dans les paysages volcaniques du lac Itasy, et randonnée pédestre à travers le massif du Bongolava. Puis en canoë  vous descendrez le fleuve Manambolo qui serpente dans cette région sauvage où s'étend à perte de vue l'imposant massif du Bemaraha et ses « Tsingy ».

9 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Pension complète du Jour 1 à Jour 8
  2. Petit déjeuner uniquement le Jour 9
  3. Hébergement en auberge-bivouac-campement
  4. Les porteurs durant la randonnée dans le Bongolava
  5. L’encadrement d’un accompagnateur francophone, d’un cuisinier et une équipe de piroguiers pendant la descente
  6. Le matériel de camping sauf sac de couchage
  7. Les droits d’entrée et les rémunérations des guides locaux dans le parc national des Tsingy
  8. Le transport en 4X4
  9. Les taxes et vignettes touristiques

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Antananarivo - départ pour Ampefy

    Départ pour Ampefy à l’Ouest d’Antananarivo. Traversée des paysages volcaniques et vallonnés de la région de l’Itasy. Visite et excursion pédestre au bord du lac. Nuit en auberge. 

  • Jour 2 : Tsiroanomandidy et le village de Belobaka

    Route en direction de Tsiroanomandidy où nous croisons des convois de charrettes à zébus qui acheminent leurs récoltes au grand marché. Puis nous empruntons une piste qui traverse un paysage de collines et de vallons avant d’atteindre le village de Belobaka. Nous continuons par une petite piste sinueuse et pénétrons au cœur du massif du Bongolava. Nuit en bivouac.

  • Jour 3 : Randonnée pédestre - Bongolava

    Tôt le matin, accompagnés de nos porteurs, nous commençons notre randonnée pédestre en traversant des paysages très sauvages formés de collines entaillées de « Lavaka » (petit canyon). Rencontre en cours de route avec les habitants de la région qui se déplacent par ces sentiers, seul moyen de communication dans cette zone reculée. Nuit en bivouac.

  • Jour 4 : Randonnée - Ankavandra - canoë

    Nous atteignons le versant occidental du massif qui domine les grandes plaines du Menabé où sillonne le fleuve Manambolo. Arrivée en fin de matinée à Ankavandra, étape finale de notre randonnée. Déjeuner au village. C’est ici le point de départ de notre descente en canoës. Piroguiers et cuisiniers sont tous originaires de ce village et se feront un plaisir de vous le faire découvrir.L’après-midi, après le « fomba » traditionnel (rituel), nous débutons notre navigation. Le convoi de canoës s’étire, se laissant guider par le courant. En fin de journée, bivouac sur les berges de sable.

  • Jour 5 : Descente en canoë

    Nous repartons au fil de l’eau. Toute la vie du fleuve se déroule sous nos yeux au rythme languissant de la nature et du courant qui nous emporte. Nuit en bivouac sur les berges de sable.

  • Jour 6 : Descente en canoë (suite)

    Nous entrons dans les contreforts des Tsingy. Les habitations disparaissent petit à petit, les rives laissent apparaître des murs de sable creusés par les crus du fleuve. Nous installons notre bivouac sur un promontoire de sable dans les gorges du fleuve.

  • Jour 7 : Arrivée à Bekopaka

    Le matin à pied, nous explorons un canyon noyé dans la végétation. Son cours d’eau y a creusé une succession de piscines naturelles et son eau limpide nous invite à une baignade. L’après-midi nous reprenons nos canoës et notre avancée se fait dans le silence impressionnant des gorges. Nous atteignons notre campement sur la rive du fleuve noyé sous les manguiers.

  • Jour 8 : Bekopaka et ​le parc national des Tsingy du Bemaraha

    En 4X4 nous atteignons la plus belle partie du parc national des "Tsingy du Bemaraha ", site insolite formé de pics calcaires de plus de 40m de haut (classé patrimoine mondial par l'UNESCO). Excursion pédestre dans les Grands Tsingy. Retour en fin de journée.

  • Jour 9 : Morondava - visite de la célèbre « Allée des Baobabs »

    Nous prenons la direction de Belo sur Tsiribihina. Les premiers Kilomètres de piste traversent une forêt sèche puis une savane herbeuse parsemée de petits villages. A Belo, traversée folklorique en bac du fleuve Tsiribihina puis nous continuons par la piste jusqu’à Morondava en passant par la célèbre « Allée des Baobabs ». Arrivée dans la soirée. Nuit en hôtel 2 étoiles. Déjeuner et dîner libres.

Circuit eau au Madagascar de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Madagascar est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 9 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

1115 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Madagascar

Voyage :

voyage sur l'eau

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Madagascar

Ce séjour au Madagascar est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages au Madagascar devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Madagascar : Balade en voilier dans l\'archipel de Nose Be

Balade en voilier dans l'archipel de Nose Be

Croisière d'une semaine dans l'archipel de Nosy be à bord de votre Cataraman, découverte des belles îles du Canal du Mozambique

Voyage sur l'eau Madagascar : Croisière en catamaran et découverte de Nosy Be

Croisière en catamaran et découverte de Nosy Be

Un voyage sur 10 jours, d’îles en îles, pour explorer les îles paradisiaques de l’archipel de Nosy Be en catamaran tout...