Voyage Madagascar
Cap Ă  l'Est en famille !

Enfin un circuit à Madagascar qui combine à merveille des d'activités ludiques avec la découverte authentique du pays, pour contenter toute la famille. Entre paysages des Hautes Terres et océan Indien, nous profiterons du canal des Pangalanes, des lémuriens et de la baignade en eaux turquoise… le tout en hébergements de charme ou écolodge!

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter de l’océan Indien à Sainte Marie: baignade dans les eaux turquoise !
  2. Remonter le canal des Pangalanes en bateau de villages en villages
  3. Découvrir les lémuriens dans le Parc National D'Andasibe.
  4. Dormir dans des hĂ´tels et Ă©colodges tous les soirs !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Cap Ă  l'Est en famille !

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Paris- Antananarivo

    Vol à Destination d'Antananarivo. Arrivée le lendemain et accueil à l'aéroport puis transfert à l'hôtel.Nuit et dîner au "chalet des roses " (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Tana- Anstirabe- Les hautes terres- Pangalanes

    Petit déjeuner matinal puis départ vers l'Est d'Antananarivo en direction du canal des Pangalanes.Découverte du monde rural des Hautes Terres et des magnifiques paysages de basse colline de la côte orientale. Déjeuner à Manambato face au grand lac de 'Rasoabe' ou en cours de route selon le timing !Court transfert en bateau pour rejoindre notre hôtel.Nuit et dîner au Ony Hotel (ou équivalent).Transfert 8h avec les arrêts + 45 min de transfert bateau.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 4 Parc du Palmarium : LĂ©muriens- Jeux dans le village

    Vedette pour le parc Palmarium qui abrite une dizaine d'espèces de lémuriens évoluant en pleine liberté dans la réserve et une faune terrestre et arboricole rare et endémique ainsi qu'une flore magnifique.Balade à la recherche des lémuriens. Après-midi avec les villageois : foot sur la plage, cerf-volant… Pour les parents, ramassage “d’huîtres”, selon la saison, bonnes à griller pour l’apéro du soir. Feu de camp.Nuit à l'Ony Hotel (ou équivalent)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Aventures Pangalanes

    Après le petit déjeuner, nous remontons le canal en vedette pour rejoindre la ville du grand port. Visite du « Bazar kely » et dégustation de quelques spécialités locales (bonbon coco, jus de corossol …), puis tour d’orientation de la ville de Tamatave. Dans l’après midi, nous remontons vers le nord de Tamatave pour rejoindre Mahambo. Nuit et dîner à l’hôtel Pirogue Mahambo ( ou équivalent)Transfert : Environ 3 heures de route + 3 h de transfert bateau.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Cap vers Sainte Marie

    Très tôt le matin. Transfert en voiture, puis en bateau pour rejoindre Sainte Marie. La plus belle ile de la cote Est de Madagascar, décors de carte postal, plage de sable blanc, mer turquoise et petite hôtel de charme.Nuit et diner à l'Ecolodge Ravoraha (ou équivalent).Transfert en bateau : 3h


    HĂ©bergement : en Ă©colodge > voir les photos Refermer

  • Jour 7 Pirogue vers l'Ilot Nattes

    Journée d'excursion vers l'ilot Nattes. Cours transfert en voiture jusqu'à la pointe Sud de l'Ile, puis continuation vers l'Ilot paradisiaque. Au programme balade à pieds dans le village et vers le phare, baignade et déjeuner. Retour à l'hôtel en milieu d'après midi.Nuit et diner à l'Ecolodge Ravoraha (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 8 JournĂ©e libre Ă  Sainte Marie

    Journée libre en bord de mer. Profitons de la plage, de notre petit hôtel de charme ou nous pouvons partir librement découvrir l'ile de Sainte Marie. Les sorties s'organisent facilement.Nuit et diner à l'Ecolodge Ravoraha (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 9 Sainte Marie - Tamatave

    Très tôt le matin, nous quittons l’hôtel, transfert au port puis traversé en bateau en direction de Mahambo, poursuite de la route vers Tamatave. Arrivée en début d'après-midi. Déjeuner dans un restaurant local sur place, puis transfert à notre hôtel. A notre arrivée, temps libre.Nuit et dîner au Joffre hôtel (ou équivalent).Transfert Sainte Marie - Tamatave : Environ 3h de route avec les arrêts + 3h en bateau.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Tamatave - Parc National d’Andasibe

    Petit déjeuner matinal, puis départ vers l'Est d'Antananarivo en direction d’Andasibe. Arrêt au marché de Brickaville. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi .Avant le diner, nous sortons pour une balade nocturne à la découverte du plus petit primate du monde et de quelques espèces de caméléons. Retour à notre hébergement.Nuit et diner à l'hôtel Feon’ny Ala (ou équivalent).Transfert Tamatave - Parc National d’Andasibe : Environ 5h de route avec les arrêts.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 11 Visite du parc national d’Andasibe : RĂ©serve d'Indri Indri

    Réveil des lémuriens ! Nous passons notre matinée dans la réserve spéciale d'Indri Indri. Découverte de la forêt tropicale humide, riche en essence précieuse, plantes médicinales et orchidées. Nous découvrons également dans leur milieu naturel le plus grand lémurien de Madagascar ainsi que d'autres espèces. En été, avec un peu de chance, nous pouvons aussi observer quelques espèces de caméléons. Déjeuner pique-nique dans le parc, puis dans l’après-midi, liaison sur une piste (environ 1h) vers Mantadia où nous pouvons observer 2 ou 3 espèces de lémuriens à l'état sauvage. Sentiers et pistes plus engagées. Nous revenons à notre hôtel en fin de journée. Nuit et diner à l'hôtel Feon’ny Ala (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Andasibe - Tana

    Après le petit déjeuner, liaison en voiture vers le parc Ilot aux lémuriens, découverte de cinq espèces de lémuriens. Une partie de la visite se fera en canoë. Continuation de la balade vers le parc à crocodile. Par la suite nous reprenons la route vers la capitale où nous arrivons en fin d'après midi.. Déjeuner en cours de route. Nuit et dîner au "chalet des roses " (ou équivalent).Transfert Andasibe - Tana : Environ 4h de route avec les arrêts.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 DĂ©couverte en vĂ©lo dans les Hautes terres centrales

    Aujourd’hui, nous partons pour une balade en vélo tout terrain pour un bel aperçu de la campagne des hautes terres centrales. L’itinéraire est composé de terrains mixtes (route de campagne et pistes en terre) avec peu de dénivelés. Nous traversons de petits villages typiques et découvrons le monde rural.Diner et nuit à l'hôtel au chalet des roses.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 et 15 Tana - Paris

    Petit déjeuner matinal. En fonction des horaires de vol, nous pouvons faire une visite de la ville. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris. Arrivée en France le J14.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Madagascar

Ce séjour à Madagascar est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)