Voyage Madagascar
Balade en voilier dans l'archipel de Nose Be

Croisière d'une semaine dans l'archipel de Nosy be à bord de votre Cataraman, découverte des belles

L'aventure

A 45 miles (environ 70 km) au Nord Est de Nosy Be, l'archipel des Mitsio est constitué d'une île principale, la Grande Mitsio, et d'une multitude d'îlots paradisiaques. On pourra citer notamment Tsarabanjina près de Nosy Toloa et Nosy Kely, terre sacrée des Sakalava. Ankarea entourée d'un récif grouillant de vie sous marine, à l'Ouest de la Grande Mitsio ainsi que Sakaria et Tanikely. Les baignades, les visites des villages et les magnifiques couchers de soleil rythmeront votre croisière…

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naviguer à bord de ce superbe voilier entièrement privatisé
  2. Visiter les principales îles de l'archipels de Nosy Be
  3. Partir en plongée sur Nosy Tanikely et Nosy Be.
  4. Bénéficier d'un équipage privatisé durant toute la croisière
  5. DĂ©couvrir le magnifique canal du Mozambique et partir en extension sur Diego Suarez

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Balade en voilier dans l'archipel de Nose Be

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol au dĂ©part de Paris

    Vol au départ de Paris


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Vol pour Nosy Be - Nosy Komba

    Arrivée à l’aéroport de Nosy Be accueil et transfert à Ambatoloaka par notre partenaire à Nosy Be.Rendez-vous avec Hervé, le skipper et son équipage nous accueillent. Nous embarquons à bord du catamaran et prenons le large… Départ en direction de Nosy Komba. Visite de l’île, son village, et l’artisanat local. Découverte des îlots environnants, et baignade dans l’eau claire. Diner et nuit à bord.Nuit au mouillage à Nosy Komba.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 Nosy Komba - Tsarabanjina - Nosy Mitsio

    Navigation pour Tsarabanjina. C’est la plus belle des îles Mitsio. Un ensemble d’îles paradisiaques qui s’étend sur 70 km et dont seule la plus grande est habitée par des pêcheurs qui cultivent riz et manioc. Elle vous offre ses magnifiques plages de sable blanc aux eaux cristallines. Depuis le mouillage, vous pourrez facilement explorer des « patates » de corail foisonnantes de vie. En fin d’après-midi, retour vers Marimbe.Nuit au mouillage à Marimbe Mitsio.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Nosy Mitsio - Nosy Ankarea - Nosy Mitsio

    Départ vers Ankaréa, à une heure de navigation. Visite de la très belle plage, baignade sur le tombant corallien, déjeuner à bord. L’après-midi, départ pour un tour de l’île en bateau: pêche à la traîne. Retour au mouillage à Marimbe, diner de cabri grillé et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Mitsio - Nosy Fanihy - Nosy Sakatia

    Départ vers Nosy Fanihy. Il est considéré comme sacré par les Malgaches pour son cimetière des rois Sakalava, est situé au nord de Nosy-Be en face de l’Andilana Beach. Retour à bord et route vers Sakatia, l’île aux Orchidées. Mouillage devant une de ses superbes plages.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Nosy Sakati - Baie des Russes

    Nous levons l’ancre pour une navigation en direction de Nosy Antsoha. C’est une île privée qui abrite une réserve naturelle de lémuriens où vous aurez l’occasion d’y visiter. Vivez une expérience unique seuls sur une île déserte, en toute intimité, pour seul horizon une vue à couper le souffle. Navigation vers l’île d’Ankazoberavina. Visite de l’île et découverte de la flore et de la faune. Un endroit agréable pour une plongée dans les eaux cristallines. Puis nous continuons notre direction vers la baie des Russes. Accessible par une passe et abrité des vents et de la houle, ce superbe site se compose de montagnes verdoyantes, de plages de sable blanc bordées de cocotiers et de filaos. On y découvre également de petits villages de pêcheurs sont implantés le long de la côte.Nuit au mouillage dans la baie.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 7 Baie des Russes - Nosy Iranja - Kisimany

    Nous reprenons notre navigation pour nous diriger vers l’île de Nosy Iranja. Nous croisons sur notre route le Pain de Sucre, un piton rocheux de 109 m de haut qui abrite une faune corallienne riche et colorée, avant d’atteindre les iles de Nosy Iranja reliées à marée basse par un immense banc de sable blanc. Descente à terre pour une baignade, une balade sur l’île et une visite du village et du phare. Nous levons l’ancre et poursuite de la navigation vers la baie de Kisimany pour l'installation de notre bivouac. Kisimany est un cratère naturel abritant des baobabs centenaires alignés en bordure de plage.Nuit au mouillage dans la baie de Kisimany.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 Kisimany - Nosy Taninkely - Nosy Be

    Départ pour la réserve sous-marine de Tanikely. On jette l'ancre juste devant le plateau de corail. C'est dans cet aquarium naturel que vous partirez avec palmes masques et tubas à la rencontre des tortues marines et poissons de l'Océan Indien. Déjeuner à bord et retour sur Nosy Be débarquement au port du cratère vers 17 heures et transfert à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 Nosy Be - Vol retour

    Transfert par l’hôtel à l’aéroport de Nosy Be pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Vol retour

    Vol retour


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Madagascar

Ce séjour à Madagascar est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)