Voyage Italie
L'archipel des îles Eoliennes au fil de l'eau

Croisiere Iles Eoliennes - Randonnée Vulcano

L'aventure

Découvrir les îles Eoliennes à bord d'un caïque est sans doute la meilleure façon de prendre la mesure de la splendeur de cet archipel volcanique ! Vous ferez escale sur 5 des 7 îles de l'archipel : Vulcano et ses fumerolles soufrées, Panarea et Salina au charme indescriptible, Lipari à l'ambiance typiquement méditerranéenne et surtout Stromboli dont l'activité volcanique est encore très forte. Entre chaque île, vous pourrez profiter du confort de notre bateau, et l'équipage sera là pour vous faire passer un moment inoubliable. Ce voyage allie le plaisir de la randonnée, visite des villages en escale, la baignade dans des mouillages isolés et bien sûr la découverte des volcans ! lire la suite Découvrir le pays

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage exclusif Terdav !
  2. La découverte de 5 îles : Vulcano, Stromboli, Panarea, Salina, Lipari
  3. Un bateau très confortable en cabine de 2 personnes avec sanitaires privés
  4. Un Ă©quipage aux petits soins (1 capitaine, 1 assistant, 1 cuisinier, 1 aide, 1 accompagnateur)
  5. L'alternance randonnée, baignade et farniente
  6. Une approche idéale de l'archipel éolien
  7. Petits groupes de 12 participants maximum

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Catane - port de Milazzo

    Vol Paris/Catane. Transfert à Catane pour déposer les bagages et temps libre en ville.Transfert au port de Milazzo à 16h. Briefing de l’accompagnateur sur le voyage et les règles de sécurité sur le bateau. Dîner et nuit à bord. L'heure d'embarquement est fixée à 18h.

  • Jour 2 Milazzo - île de Vulcano

    Navigation vers l'île de Vulcano (environ 2h30). Montée au cratère de la Fossa avec ses fumerolles soufrées et ses nombreuses bombes volcaniques. Tour du cratère et descente au village. Temps libre pour profiter des plages de sable noir et possibilité de bain de boue. Dîner à bord.

  • Jour 3 Vulcano - île de Panarea

    Départ pour l'île de Panarea (entre 2h30 et 3h de navigation). Petite balade le long de la mer en direction de la très belle plage de Calajunco (déjeuner à bord, baignade possible) à proximité des ruines d'un village préhistorique. Baignade possible et visite libre du village. Dîner à bord.

  • Jour 4 Panarea - île de Stromboli

    Navigation de Panarea à Stromboli (2h environ). Visite libre du village avant l'ascension du volcan (optionnelle) en fin de journée. Le chemin suit la côte, puis monte régulièrement, jusqu’à devenir plus raide lorsque l'on aborde le sommet. De là-haut, les gerbes de feu crachées par la bouche du volcan constituent un spectacle unique.Le Stromboli est un volcan en activité explosive permanente depuis 2000 ans. Plusieurs fois par heure, des gerbes de lave incandescente surgissent des cratères résonnant du bruit des explosions.L'ascension s'effectue en groupe (jusqu'à 25 personnes) avec un guide alpin habilité (28€ par personne à payer sur place - tarif 2019).Dîner sous forme de pique-nique.Si vous n'avez pas choisi d'effectuer l'ascension ou si elle n'est pas autorisée, randonnée jusqu'à l'observatoire de la Sciara del Fuoco (4h30 de marche environ ; +/-400m ou 3h de marche environ +/- 290m selon la limite autorisée).Il est très rare de pouvoir rester la nuit au port de Stromboli, les fonds sont très profonds et ne permettent pas l’ancrage du bateau. Il est cependant possible, par mer très calme, d'apponter le bateau. Le capitaine sera le seul juge de la décision.

  • Jour 5 Stromboli - île de Salina

    Navigation (4 à 5h environ) vers l'île de Salina. Plusieurs arrêts seront effectués dans différentes petites baies de l'île pour d'appréciables baignades en mer. Salina est souvent surnommée l'île verte en raison de la richesse de sa végétation. Déjeuner à bord. Temps libre afin de visiter le village.

  • Jour 6 Randonnée sur l'île de Salina - navigation vers Lipari

    Le matin, transfert pour le Val di Chiesa, situé sur le versant ouest du Monte Fossa delle Felci, immergé dans les vignobles. Montée en direction de Serro Capo, magnifique point panoramique dominant le village de Malfa. Après le pique-nique, retour par le même chemin.La randonnée n'est pas obligatoire. Balade possible dans le village ou... farniente sur le bateau.Navigation (entre 1h30 et 2h) vers la dernière île du voyage, Lipari, la plus grande île de l'archipel. Ce soir, le dîner est libre. Nombreuses possibilités de restauration à Lipari.Nuit à bord au port de Lipari.

  • Jour 7 Randonnée sur Lipari - navigation pour Milazzo

    Belle randonnée pour atteindre Punta Crapazza à l'extrémité sud de l'île d'où vous pourrez contempler l'île de Vulcano située en face. Après un déjeuner à bord, navigation en direction de Milazzo avec quelques haltes pour les dernières baignades du séjour ! Dîner à bord au port de Milazzo.

  • Jour 8 Milazzo - Catane - vol pour Paris

    Transfert à l'aéroport de Catane et vol pour Paris.Le débarquement est prévu à 8h30.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.