Voyage Italie
Cap sur la Sardaigne, l’île enchanteresse

Découverte en famille à pied, à la nage ou en kayak des nombreux trésors naturels du Nord-Est de la Sardaigne

L'aventure

Quatre têtes de Maures représentés avec un ruban sur le front dont il faut suivre les traces; une mer turquoise cristalline aux mystérieux fonds marins peuplés de poissons multicolores à explorer; des montagnes aux formes étranges à gravir et un labyrinthe d’îlots de granit rose au milieu duquel il faut naviguer sans se perdre … A pied, en bateau ou en kayak, accompagnés de brebis et de dauphins, nous partirons à la conquête de la Sardaigne, terrain de jeu idéal pour des aventuriers en herbe, petits et grands !¤La Sardegna…che figata !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner sur des sentiers muletiers au cœur du massif du Supramonte
  2. Glisser en kayak sur une mer cristalline le long des falaises
  3. Découvrir les magnifiques stalactites de la grotte Bue Marino
  4. Faire du snorkeling pour explorer les fonds marins de l'archipel de La Maddalena
  5. Tester tous les glaciers rencontrés afin de décerner un prix au meilleur

Le programme de la rando

Itinéraire Cap sur la Sardaigne, l’île enchanteresse

  • Jour 1 : Rendez-vous à Olbia
    Hébergement : chez l'habitant

    Rendez-vous à l'hébergement à 19H pour un premier debrief de la semaine.Selon votre heure d’arrivée, visite libre de la ville, petit port naturel et protégé. Ne manquez pas de visiter la nécropole punique, la basilique de San Simplicio, les murs de la vieille ville et les thermes romains.Dîner libre.

  • Jour 2 : Cala Gonone- Cala Luna – Bue Marino
    Hébergement : chez l'habitant

    Rendez-vous avec votre guide à 8h à la chambre d'hôtes. Transfert à Cala Gonone d'où nous partirons pour une randonnée facile en balcon dans un maquis méditerranéen vers Cala Luna. Baignade sur cette plage paradisiaque. Le retour s'effectuera en bateau avec arrêt à la grotte de Bue Marino où nous pourrons admirer de spectaculaires concrétions. Dîner libreNuit à Cala Gonone ou environs.

  • Jour 3 : Journée kayak de mer
    Hébergement : chez l'habitant

    Matinée dédiée au kayak de mer sous le Monte Irveri, massif dominant Cala Gonone. Nous longerons les falaises percées d'immenses grottes et si le sens du vent le permet, nous mettrons cap sur la très belle Cala Fuili. Temps libre l'après-midi : vous pourrez plonger dans les eaux turquoises de la plage, déguster une énorme glace en terrasse ou encore visiter l'aquarium afin de mieux connaitre la faune marine du golfe d'Orosei.Dîner libre.Nuit à Cala Gonone ou environs.

  • Jour 4 : Punta Corrasi
    Hébergement : en pension

    Transfert à Oliena sur le massif calcaire du Supramonte qui renferme de véritables trésors comme Le Mont Corrasi qui culmine à 1463m. Au gré du chemin, nous sillonnerons cette nature sauvage entre figuiers de barbarie et oliviers, lapiaz et canyons à la rencontre de bergers. Un terrain de jeu formidable !Dîner à l’hébergement.Nuit à Oliena.

  • Jour 5 : Maddalena – Caprera
    Hébergement : chez l'habitant

    Transfert à Palau et traversée en bateau pour rejoindre l'île de la Maddalena et ses magnifiques côtes de granit rose. Après avoir laissé nos bagages à notre hébergement, nous gagnons l'île voisine de Caprera que nous explorerons jusqu'à son sommet. La vue sur l’archipel et ses eaux turquoise sera à couper le souffle. Temps libre pour la baignade ou possibilité de refaire une courte randonnée si le groupe le souhaite jusqu'à la Cala Napoletana.(2h de marche en plus).Retour sur la Maddalena en fin de journée.Nuit sur l'île.

  • Jour 6 : Sortie en mer
    Hébergement : chez l'habitant

    Exploration en bateau de l’archipel de La Maddalena, réserve marine protégée. Nous naviguerons entre les différentes îles et îlots à la recherche d’éventuelles épaves échouées remplies de fabuleux trésors. Les arrêts baignade et snorkeling seront nombreux pour explorer les fonds marins et leur faune. Détente assurée et de merveilleuses images pleins les yeux!Nuit sur l'île de la Maddalena.

  • Jour 7 : Caprera - Olbia
    Hébergement : chez l'habitant

    Retour matinal sur le côté est de l'île de Caprera pour une nouvelle randonnée. Direction Cala Coticcio, celle que l’on surnomme « Tahiti beach » que nous atteindrons en suivant un sentier à travers l’odorant et coloré maquis méditerranéen et les rochers de granit rose. Baignade puis retour à la Maddalena pour prendre le bateau.A notre arrivée à Palau, transfert et nuit à Olbia.

  • Jour 8 : Arrivederci Sardegna!
    Hébergement : chez l'habitant

    Après le petit-déjeuner, séparation du groupe.

Circuit eau en Italie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Italie est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1049 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Italie

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Italie devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Italie : Canyons de la roya

Italie : Canyons de la roya

Immersion dans l’un des sites majeurs en Europe pour la pratique du canyoning, avec des spécialistes de l’activité et le...

Voyage sur l'eau Italie : Laisse les gondoles à Venise ...

Italie : Laisse les gondoles à Venise ...

Voyage insolite en kayak de mer et à pied à la découverte de la cité des Doges et des îles de la lagune.

Voyage sur l'eau Italie : Les 5 terres en Kayak

Italie : Les 5 terres en Kayak

Découverte active d'une côte mythique classée au patrimoine de l’Unesco. Une exclu Nomade !