Voyage Indonésie
La traversée des îles de la Sonde en bateau

Une traversée parmi les îles inexplorées de la Sonde alliant randonnées faciles, navigation sur un voilier traditionnel et plongées avec masque et tuba d'une beauté exceptionnelle !

L'aventure

Partez avec Atalante à la découverte de la face cachée de l'Indonésie. A l'est de Bali, s'étend une série d'îles méconnues où les volcans actifs côtoient les plages désertes aux fonds sous marins exceptionnels, l'aridité du parc de Komodo contraste avec les forêts tropicales de Sumbawa. Bienvenue dans les îles de la Sonde, de Lombok à Flores pour un voyage unique dans une Indonésie hors sentiers battus et préservée. Depuis Lombok et les îles Gili, vous embarquez sur un bateau pour rallier le volcan Kelimutu et cabotez afin de découvrir à pied toutes les richesses de cette partie de l'archipel : le volcan Tambora, l'îlot désert de Banta, le parc de Komodo et ses varans géants ainsi que les ethnies Ngada et Lio de Flores. Ce périple est régulièrement l'occasion de goûter aux joies de la plongée avec masques et tubas et peut être voir les fabuleuses raies Manta. Un voyage unique au contact d'une autre Indonésie !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les îles inexplorées de la Sonde : Flores, Komodo, Sumbawa, Banta
  2. Une croisière sur un bateau traditionnel balinais
  3. Découverte de fonds marins exceptionnels

Le programme de la rando

2 jours et 5 demi-journées de marche

Itinéraire La traversée des îles de la Sonde en bateau

  • Jour 1 : PARIS - DENPASAR

    Vol international en direction de l'Indonésie.

  • Jour 2 : DENPASAR - SANUR

    Arrivée à Denpasar. Vous êtes conduits à votre hôtel situé en bord de plage à Sanur. Installation et temps libre pour profiter d'une première baignade. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Repas libres.

  • Jour 3 : BALI - LOMBOK

    Le matin, vous partez pour Padangbai, sur la côte Sud-Est de Bali pour prendre un ferry vers l'île de Lombok (2h de traversée). Après un déjeuner sur la plage vous rejoignez les flans du volcan Rinjani pour une randonnée entre forêt pluviale et rizières. Vous gagnez ensuite le point d'embarquement sur votre lambo, bateau traditionnel Bugis. Installation et apéro d'accueil suivi d'un dîner à bord. Navigation nocturne (6h) jusqu'à l'île de Moyo.

  • Jour 4 : ILES DE MOYO - ÎLE DE SATONDA

    Vous arrivez à l'aube sur la côte ouest de l'île de Moyo. Situé au large de Sumbawa, Moyo est une réserve naturelle exceptionnelle. Vous randonnez dans la forêt tropicale où vous aurez peut-être l'occasion d'apercevoir des singes macaques avant d'arriver au village côtier. En fin de matinée, vous appareillez vers l'île de Satonda et posez le pied à terre pour une belle balade vers le lac de cratère situé en plein cœur de l'île. Superbe snorkeling en fin de journée : poissons et coraux multicolores, tortues géantes et étoiles de mer, vous serez séduits par les fonds marins de l'île. Dîner au mouillage puis cap à l'Est pour une navigation de nuit en direction de Wera.

  • Jour 5 : WERA - ILE DE BANTA

    Aujourd'hui vous naviguez le long des côtes de Sumbaya. Vous faites halte à Wera, charmant village célèbre pour ses constructions de bateau et son art du tissage. Vous voguez ensuite vers l'île déserte de Banta. On raconte que l'île a explosé en même temps que le volcan Tambora en 1815, laissant une grande caldeira ouverte sur la mer. Découverte de l'île à travers une balade dans les collines et temps libre sur la plage de sable rose aux récifs coralliens exceptionnels. En fin d'après-midi, 2h de navigation en direction du parc national de Komodo pour rejoindre votre mouillage.

  • Jour 6 : ARCHIPEL DU KOMODO : GILI LAWA LAUT - TATAWA - SIABA

    Balade matinale sur les collines de l'île de Gili Lawa Laut pour avoir un beau point de vue sur l'archipel de Komodo. Vous partez à la rencontre des raies Manta avec palmes, masque et tuba sur le récif Karang Makassar. La faune et la flore sous-marines sont parmi les plus riches au monde. L’après-midi, vous naviguez entre les îles Tatawa et Siaba pour profiter encore d’une
    belle session de snorkeling. Nuit au mouillage.

  • Jour 7 : ARCHIPEL DE KOMODO : ILE DE GILI LAWA DARAT - PANTAI MERAH

    Vous repartez en randonnée sur Gili Lawa Darat cette fois pour continuer de découvrir l’archipel. Vous profitez des récifs autour de l’île pour faire une session de snorkeling. L’après-midi vous naviguez vers le sud en direction de la belle plage de Pantai Merah. Nuit au mouillage.

  • Jour 8 : ARCHIPEL DU KOMODO : ILES DE PADAR ET DE RINCA

    Ce matin, vous partez randonner dans les collines de l'ile de Pandar et ses plages immaculées pour une séance de snorkeling dans les eaux turquoises et limpides. Après une navigation de 2 heures vous arrivez sur l'ile de Rinca, deuxième plus grande île de l'archipel de Komodo. Vous évoluez dans un véritable paysage aride dans l'espoir de croiser des cerfs sauvages et des buffles ou les fameux varans de Komodo. En fin d'après-midi, balade sur les collines offrant une vue imprenable sur l'archipel.

  • Jour 9 : ARCHIPEL DU KOMODO : VILLAGE DE RINCA

    Le matin, vous visitez le village sur pilotis de Rinca, habité par l’ethnie Bajo. Après 2h de navigation vous arrivez aux îles Sebolan, îlots déserts ou vous profitez de la plage et d’une session de snorkeling extraordinaire. Après le déjeuner, vous naviguez à nouveau 45min pour arriver sur l’île de Seraya et visiter le village Bajo de Pasir Putih. Nuit au mouillage.

  • Jour 10 : ILOT SABABI - PAYS MANGGARAI

    Ce matin, vous faites halte sur l'ilot inhabité de Sababi aux fonds marins exceptionnels. C'est l'occasion d'entamer une nouvelle séance de snorkeling et de profiter de ces eaux chaudes. Dans l'après-midi, découverte en zodiac des mangrove entourant la baie de Terang. Vous continuez la visite de l'île à pied à travers une balade dans les plantations, les rizières et deux villages de l'ethnie Manggarai. Navigation vers Riung.

  • Jour 11 : ARCHIPEL DE TUJUHBELAS

    Ce matin, vous arrivez dans la baie de Riung et rejoignez l'archipel de Tujuhbelas constitué d'un ensemble d'îlots déserts. Vous profitez de la sérénité des îles coupées du monde pour vous reposer sur la plage au sable blanc et découvrir les fonds marins en snorkeling. En fin de journée, coucher de soleil et barbecue sur la plage déserte.

  • Jour 12 : ILE DE PALUE - BATU BOGA

    Matinée de randonnée sur des sentiers de montagnes vers les villages de l'île de Palue, haut perché sur les flancs du volcan toujours en activité. L'après-midi est réservée au snorkeling et à la baignade, dans les plus beaux récifs de l'archipel. Vous naviguez en fin de journée vers la baie de Batu Boga, profonde crique inhabitée.

  • Jour 13 : VOLCAN KELIMUTU - PAYS LIO - ENDE

    A l'aube, vous partez en camion bus pour le sommet du volcan Kelimutu (1639m), volcan emblématique de l'île de Flores. Vous serez séduits par la curiosité de ces trois lacs de couleurs différentes et changeantes. Vous visitez sur la route un village de l'ethnie Lio et découvrez leurs maisons traditionnelles réparties en clan et construites à base de bois et de chaume. Randonnée au cœur des rizières et des plantations d'épices avant de redescendre pour Ende où vous passez la nuit.

  • Jour 14 : ENDE - BALI (SANUR)

    Visite du marché local aux couleurs et senteurs incroyables. Déjeuner à Ende et transfert vers l'aéroport pour votre vol à destination de Bali. Vous êtes ensuite conduits à votre hôtel de Sanur pour profiter d'une fin de journée libre au bord de l'eau.

    Dîner libre

  • Jour 15 : BALI (SANUR) - PARIS

    Journée libre à Sanur sur la côte sud de Bali pour profiter des derniers instants sous la douceur indonésienne. En fin de journée transfert vers l'aéroport pour votre vol international.

    Repas libres.

  • Jour 16 : PARIS

    Arrivée à Paris.

Circuit eau en Indonésie de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Indonésie est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 16 jours (2 jours et 5 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2995 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Indonésie

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Atalante.