Voyage Guadeloupe
Guadeloupe, paradis tropical

PlutĂ´t Guadeloupe ?

Les multiples facettes de la Guadeloupe — parc national et volcan actif, réserve maritime Cousteau, archipel des Saintes… —, à partir d'un hébergement en pleine nature.

L'aventure

La magie de la Guadeloupe ne se réduit pas à ses plages de sable blanc et ses eaux limpides. Au milieu de la mer des Caraïbes, l'île papillon suscite l'étonnement par ses atouts parfois méconnus : forêt tropicale et cascades, volcanisme avec la Soufrière, grandes plaines agricoles, et un archipel de petites îles exceptionnelles… Les espaces sauvages se dévoilent aux quatre coins de ce petit bout de terre exotique !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte exhaustive du parc national : le volcan de la Soufrière (1647 m), la faune et la flore tropicales, les sources chaudes et les cascades.
  2. L’exploration de la réserve maritime du Commandant-Cousteau.
  3. Une journée complète dédiée aux Saintes et leurs îlots paradisiaques.
  4. Un hébergement en pleine nature.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Pointe-Ă -Pitre
    Hébergement : gîte. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

    Vol pour la Guadeloupe et accueil à l’aéroport international Guadeloupe Pôle Caraïbes à Pointe-à-Pitre. Transfert au bungalow, installation et pot de bienvenue. Présentation du programme de la semaine. Nuit et dîner au gîte.

  • Jour 2 : Pointe des Châteaux - Sainte-Anne
    Distance : 6 km - Dénivelée positive : 27 m. 3 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Le matin, présentation du programme de la semaine. Puis, route pour la pointe des Châteaux, au nord-est de l’île. Randonnée sur un sentier côtier entre terre et mer. Baignade à Sainte-Anne et pose rafraîchissante à La Route du Rhum, à la marina du Gosier. Dîner et nuit au gîte.

  • Jour 3 : Chutes du Carbet
    Distance : 6 km - Dénivelée positive : 450 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Immersion tropicale au cœur de la forêt pour découvrir l’une des curiosités de l’île : les fameuses chutes du Carbet, les plus célèbres cascades de la Guadeloupe. Randonnée pour approcher la première et la deuxième chutes (110 m de haut chacune) dans une forêt dense et humide, entre lianes et fougères arborescente. Dîner et nuit au gîte.

  • Jour 4 : RĂ©serve Cousteau - plage de Malendure
    Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Aujourd’hui, sortie en mer pour découvrir les trésors de la réserve Cousteau. Equipés de palmes, masque et tuba nous allons à la rencontre des tortues et poissons multicolores. Déjeuner sur la plage de Malendure. Après-midi libre pour profiter de la plage ou des activités suivantes au choix :

  • Jour 5 : Port-Louis - Petit-Canal
    Distance : 7 km - Dénivelée positive : 10 m. 3 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Randonnée dans la mangrove de Port-Louis avec vue sur le Grand Cul-de-sac marin et les sommets de la Basse-Terre. Déjeuner les pieds dans l’eau sur la plage de l’anse du Souffleur. Sur le chemin du retour, halte sur le site historique de Petit-Canal : les marches des esclaves. Ces quarante-neuf marches en pierre mènent à l’esplanade où étaient vendus les esclaves dès leur descente de bateau. Dîner et nuit au gîte.

  • Jour 6 : Basse-Terre, la Soufrière
    Distance : 6 km - Dénivelée positive : 520 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

    Ascension du volcan actif de la Soufrière, toit des Petites Antilles (1467 m). Sous les grondements du cratère, sensations et émotions garanties !  Par beau temps, le panorama est époustouflant avec, au nord, la chaîne montagneuse de Basse-Terre, à l’est, Grande-Terre et, tout autour, l’ensemble des îles encerclant la Guadeloupe (Dominique, Les Saintes, Marie-Galante, Petite-Terre, La Désirade, Montserrat). Dîner au restaurant en bord de mer (non inclus) et nuit au gîte.

  • Jour 7 : Les Saintes
    Distance : 3 km - Dénivelée positive : 136 m. 2 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Ascension du volcan actif de la Soufrière, toit des Petites Antilles (1467 m). Sous les grondements du cratère, sensations et émotions garanties !  Par beau temps, le panorama est époustouflant avec, au nord, la chaîne montagneuse de Basse-Terre, à l’est, Grande-Terre et, tout autour, l’ensemble des îles encerclant la Guadeloupe (Dominique, Les Saintes, Marie-Galante, Petite-Terre, La Désirade, Montserrat). Dîner au restaurant en bord de mer (non inclus) et nuit au gîte.

  • Jour 8 : Maison de la forĂŞt et cascade aux Ă©crevisses - Point-Ă -Pitre...
    Distance : 3 km - Dénivelée positive : 150 m. 1 h 30 de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Route pour Point-à-Pitre. Suivant l’heure de votre vol, éventuelle balade à la Maison de la forêt et sur la trace des ruisseaux. Dernier bain à la cascade aux écrevisses. Transfert en début d’après-midi à l’aéroport de Point-à-Pitre et vol pour la France. 

  • Jour 9 : ... France
    Repas libres.

    Arrivée en France. NB :

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit eau vive en Guadeloupe de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Guadeloupe est un voyage de type voyage eaux vives. Il s'effectue en groupe sur une durée de 9 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Guadeloupe pendant les mois de Janvier, Février et Mars. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Guadeloupe en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Guadeloupe

Ce séjour en Guadeloupe est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)