Voyage Groenland
Rando et kayak dans l'ouest groenlandais

Voyager en kayak en baie de Disko est un dépaysement permanent et un retour aux sources. Moyen de progression ancestral du peuple inuit, le kayak permet d'accéder à des zones impraticables par la terre, d'approcher les icebergs tout en offrant un point de vue original sur l'environnement arctique.

L'aventure

Chaque jour en fonction de vos envies, nous optons pour une randonnée en kayak ou à pied. Ouvert à tous, ce séjour ne nécessite aucune condition physique particulière ou connaissance en kayak. Le rythme est volontairement tranquille et vous laisse le temps de découvrir l'insoupçonnable diversité qu'offre cette magnifique région polaire. C'est à partir de notre camp de base proche d'un village traditionnel groenlandais que nous explorerons la région de manière approfondie, aux rythmes de nos pagaies, de la marche et des rencontres, sous le regard omniprésent des glaciers et des icebergs.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'île de Disko, entourée par les icebergs les plus impressionnants de l'Arctique
  2. Le bon équilibre entre rando et kayak, idéal pour une 1ère expérience de voyage arctique
  3. Notre camp près d'un village traditionnel, pour plus de confort et une meilleure immersion
  4. Ilulissat, la "ville des Icebergs”

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Ilulissat avec escale Ă  Reykjavik ou Copenhague

    Après une escale à Reykjavik ou à Copenhague, et quelques heures de vol au dessus de la calotte glacière du Groenland, vous atteignez Ilulissat, 3ème 'ville' du Groenland avec un peu plus de 4500 habitants. Installation dans votre hébergement. Sous réserve de disponibilité des vols, nous gardons la possibilité de passer une nuit sur le lieu du transit.

  • Jour 2 Ilulissat - Icefjord

    Matinée libre. Nous randonnons l'après midi le long de l'Icefjord, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO car abritant les plus gros icebergs de l'hémisphère nord. Nuit à Ilulissat.

  • Jour 3 Transfert dans la baie d'Oqaatsut et initiation au kayak

    Un court transfert en bateau nous conduit au nord de la baie à Oqaatsut, un petit village isolé où nous nous installons dans le refuge du village, une maison au bord de l'eau, idéalement située face aux icebergs. A l'arrivée au village, les enfants viennent souvent nous rendre une petite visite. Nous enfilons nos combinaisons sèches et faisons connaissance avec nos embarcations. La baie est abritée et est le lieu idéal pour une première initiation aux techniques de base du kayak de mer. Nous découvrons la facilité de maniement de ce support de déplacement et approchons nos premiers icebergs. Après une pause pique-nique au nord du village pour apercevoir notre terrain de jeu des jours à venir, nous rallions notre lieu de bivouac et installons le campement.

  • Jour nous offre une nouvelle expĂ©rience : troupeaux d'icebergs Sermeq Kuallej, anses minuscules de Kangersussuaq, anciennes maisons de tourbes abandonnĂ©es, observation des baleines Ă  bosse, randonnĂ©es sur les crĂŞtes, halte aux cabanes de pĂŞcheurs... Chaque point de vue offre un panorama exceptionnel et les icebergs comme le ciel transforment le paysage Ă  chaque instant. Après une journĂ©e bien remplie, nous nous retrouvons le soir dans la tente messe pour partager un moment de convivialitĂ© autour d'un repas chaud. Un voyage au rythme agrĂ©able dans un site exceptionnel, en toute sĂ©rĂ©nitĂ© depuis un camp de base. 6 jours de kayak et de randonnĂ©e Ă  la dĂ©couverte des icebergs et des baleines

    Nous sommes prêts à partir à la rencontre de cet univers arctique au fil de l'eau, en alternant kayak et randonnées. Chaque jour nous offre une nouvelle expérience : troupeaux d'icebergs Sermeq Kuallej, anses minuscules de Kangersussuaq, anciennes maisons de tourbes abandonnées, observation des baleines à bosse, randonnées sur les crêtes, halte aux cabanes de pêcheurs... Chaque point de vue offre un panorama exceptionnel et les icebergs comme le ciel transforment le paysage à chaque instant. Après une journée bien remplie, nous nous retrouvons le soir dans la tente messe pour partager un moment de convivialité autour d'un repas chaud. Un voyage au rythme agréable dans un site exceptionnel, en toute sérénité depuis un camp de base.

  • Jour 10 Camp de base - Ilulissat

    Nous profitons d'une dernière matinée dans ce village groenlandais du bout du monde et effectuons une dernière randonnée sur les hauteurs de la baie de Disko. Un court transfert bateau nous ramène à Ilulissat où nous passons la soirée.

  • Jour 11 Ilulissat - Reykjavik ou Copenhague

    Vol au dessus de l'inlandsis vers l'Islande/ le Danemark. Selon l'horaire du vol vers Reykjavik ou Copenhague, temps libre à Ilulissat le matin. Visite du musée Knud Rasmussen (en option) qui retrace l'histoire des grandes expéditions polaires et en particulier la vie de Knud Rasmussen. Si le vol est le matin, le temps libre sera sur la capitale. Transfert libre jusqu'à votre hébergement et soirée libre.

  • Jour 12 Vol pour la France

    Vol retour vers la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)