A l’ouest du Groenland, l’exploration intégrale de la baie de Disko en voilier confortable, entre villages inuits, baleines à bosses et icebergs géants.
L'aventure
Le Groenland, deuxième plus grande île du monde et territoire de prédilection de nombreux explorateurs polaires, est recouvert à 80 % par l'inlandsis, ou calotte polaire. Nombre d'icebergs géants se détachent chaque année de manière continue de la calotte glaciaire, phénomène extraordinaire qui fait la renommée de la côte ouest du Groenland, et plus spécifiquement de la baie de Disko. Vous partez en voilier confortable pour une véritable exploration de cette magnifique baie, entre visites de villages inuits, rencontres de baleines à bosses, de phoques, de macareux et de guillemots, entre autres…4 bonnes raisons de faire ce voyage
- La découverte de la côte ouest et de ses petits villages de pêcheurs en navigation côtière.
- Les icebergs géants dans la baie de Disko.
- L’observation de la faune : baleines à bosses, lièvres arctiques, renards polaires, phoques, macareux, guillemots…
- Le confort d’un voilier de 28 mètres avec salles de bains privatives et l’accompagnement par un guide naturaliste.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
Le programme de la rando
-
Jour 1 Embarquement à Ilulissat
Rendez-vous au port d’Ilulissat dans l’après-midi. Embarquement et installation dans votre cabine à partir de 18 heures. Premier dîner et première nuit à bord.
Hébergement : voilier. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.
-
Jour 1 Navigation côtière - Ilulissat - Akunnaaq
Départ pour trois jours de navigation côtière au départ d’Ilulissat vers le sud de la baie de Disko. Débarquement chaque jour pour découvrir de petits villages inuits ou randonner dans la toundra et le long des fjords. Les paysages sont sublimes. Selon les conditions de navigation, possibilité d’escale à Oqaatsut, anciennement Rodebay, village de pêcheurs entouré de collines au nord d’Ilulissat, Ilimanaq, Qasigianguit, la capitale des baleines, entourée de montagnes escarpées, Ikamiut ou encore Akunnaaq.
2 à 5 h de marche - 3 à 6 h de navigation. Hébergement : voilier. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 1 Akunaaq - Île de Disko
Aujourd’hui vous traversez la baie de Disko depuis Akunnaaq. Cette navigation est l’occasion d’observer de nombreux oiseaux : macareux, sternes arctiques, guillemots et mammifères marins (baleines à bosses, cachalots et phoques qui sillonnent la baie). Vous distinguez finalement des falaises rougeâtres et plages de sable noir, témoins de l’activité volcanique de l’île de Disko. Cap sur le petit port de Qeqertarsuaq et visite de ce grand village de 1000 habitants.
2 à 3 h de marche - 3 à 6 h de navigation. Hébergement : voilier. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 1 Île de Disko - Aasiaat
Départ de l'île de Disko pour retraverser la baie et admirer une fois de plus les icebergs géants qui naviguent au gré des courants. Escale dans le petit village de Kitsissuarsuit aux maisons colorées, ancienne station baleinière datant du début du XIXe siècle.
2 à 3 h de marche - 3 à 6 h de navigation. Hébergement : voilier. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 9 Débarquement à Aasiaat
Après le petit déjeuner, débarquement à Aasiaat.
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)