Voyage Grèce
Cyclades orientales, Naxos, Amorgos et Santorin

L'aventure

Cette odyssée, d'une île à l'autre dans l'Archipel des Cyclades, vous conduit vers Naxos et à la magnifique ascension du Mont Zeus. Vous gagnez ensuite Amorgos, le monastère de Chozoviotisa et ses paysages hors du commun. Enfin, Santorin, "la plus belle île de la mer Égée", offre un cratère dans la mer avec des paysages uniques et spectaculaires. Un pur moment de bonheur, de marche et de détente. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 3 îles variées aux paysages spectaculaires
  2. Le sommet des cyclades, le "Grand Bleu" et la caldeira
  3. Alternance entre marche, découverte et baignade
  4. Traversées en bateau et hébergements en bord de mer

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

14 jours et 13 nuits

  • Jour 1 : Athènes

    Vol pour Athènes. Transfert et nuit à l'hôtel, au centre d'Athènes. Transfert : Bateau, entre 4 h 30 et 5 h 30. Hébergement - repas : Dîner libre.Nuit en hôtel ***.

  • Jour 2 : Navigation en direction de l'Ă®le de Santorin

    Tôt le matin, nous embarquons en ferry, destination Santorin, la première île de notre voyage. Arrivée en début d'après-midi. Installation pour trois nuits à notre hôtel, à proximité d'une belle plage de sable noir. Piscine à disposition pour se détendre. Transfert : en bateau entre 5 h 30 et 7 h de navigation Hébergement - repas : Dîner et nuit à Santorin, déjeuner libre à bord du bateau.. Nuit en hôtel.

  • Jour 3 : Monastère de Profitis Ilias et village de Pygros

    Au départ de Perissa, départ de notre randonnée vers l'ancienne Thira. Montée en direction du monastère de Profitis Ilias. Passage par un kalderimi (chemin de pierre) pour descendre ensuite vers le village fortifié de Pygros aux multiples clochers. Hébergement - repas : Nuit en hôtel.

  • Jour 4 : Villages d'Akroteri, d'Oia et de Fira

    Aujourd'hui, 2 randonnées sont au programme. Le matin, randonnée vers l'extrémité sud de l'île. Depuis un phare, nous cheminons entre des chapelles vers le village d'Akroteri jusqu'à une belle plage de sable rouge. En fin de journée, nous partirons de Fira pour suivre les ruelles d'Imerovigli bordées de maisons blanches. Continuation sur un superbe chemin en balcon en direction du village troglodytique d'Oia. Le long du parcours, nous aurons des vues splendides sur la caldeira et l'île de Thirassia. Retour à notre hébergement. Hébergement - repas : Nuit en hôtel.

  • Jour 5 : De Santorin Ă  Amorgos, l'Ă®le du Grand Bleu

    Embarquement pour l'île d'Amorgos, où ont été tournées de nombreuses scènes du film, "Le Grand Bleu" de Luc Besson. Installation à l'hôtel pour 4 nuits. En fonction des horaires de bateau, première balade sur l'île et temps libre pour profiter de la plage. Transfert : en bateau entre 3 h et 5 h 30 de navigation Hébergement - repas : Nuit en hôtel.

  • Jour 6 : Amorgos : Varsamitis - Chora

    De puis l'hôtel, départ de notre randonnée pour rejoindre Minoa dominant le village de Katapola, puis Chora via le monastère de Varsamitis. Retour à Katapola. Baignade possible. Hébergement - repas : Nuit en hôtel.

  • Jour 7 : Amorgos : Profitis Ilias

    Nous suivons un sentier, des ruelles pittoresques de Chora à la chapelle de Profitis Ilias, vue magnifique sur l'île d'Amorgos. Retour à Chora puis descente à Katapola par le joli chemin de Milies. Après-midi baignade. Hébergement - repas : Nuit en hôtel.

  • Jour 8 : Amorgos : monastère de Chozoviotissa

    Bus pour Chozoviotissa. Visite du monastère et continuation jusqu'à Asphodiliti, Potamo et enfin Aegiali. Baignade possible. Retour à Katapola. Hébergement - repas : Nuit en hôtel.

  • Jour 9 : D'Amorgos Ă  Naxos

    Très tôt le matin, nous embarquons sur un ferry pour gagner la troisième île de notre programme, Naxos. Installation pour trois nuits à l'hôtel. Puis départ en bus local pour Agia Marina d'où nous partons en randonnée vers Moni Fotodota puis Aperanthos, situé à 650m. Retour en bus à l'hôtel de Chora. Transfert : en bateau 2 h 30 à 4 h de navigation Hébergement - repas : Nuit en hôtel.

  • Jour 10 : Naxos : Mili et Apano Kastro

    Court transfert en bus pour rejoindre Mili. Départ de notre randonnée en direction d'Apano Kastro, un château fortifié d'origine vénitienne du IXe siècle. Continuation pour le village d'Halki. Retour à Chora en bus. Baignade possible. Dans l'après-midi, balade dans les ruelles de Chora et vers le temple d'Apollon. Transfert : en bateau entre 2 h 30 et 4 h de navigation Hébergement - repas : Nuit en hôtel.

  • Jour 11 : Naxos : ascension du point culminant des Cyclades, le mont Zeus

    Dernière journée de randonnée. Aujourd'hui, l'objectif est le point culminant de l'archipel des Cylclades, le mont Zeus (1004m), qui offre un panorama exceptionnel sur Naxos mais également par beau temps sur l'ensemble des îles voisines. Retour en bus depuis Filoti pour Chora. Baignade possible. Hébergement - repas : Nuit en hôtel.

  • Jour 12 : JournĂ©e libre - Athènes

    Matinée libre pour profiter une dernière fois de la plage ou de l'ambiance chaleureuse de Chora. Déjeuner libre avant d'embarquer pour le port du Pirée. Installation pour deux nuits dans le centre d'Athènes. Dîner libre. Transfert : en bateau 4 h à 5 h de navigation Hébergement - repas : Déjeuner et dîner libres. Nuit en hôtel.

  • Jour 13 : Athènes

    Journée libre pour profiter à votre guise de la capitale grecque qui offre mille et une choses à découvrir. Repas à votre charge. Transfert : en bateau Hébergement - repas : Déjeuner et dîner libres. Nuit à Athènes en hôtel ***.

  • Jour 14 : Athènes - Paris

    Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit eau vive en Grèce de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Grèce est un voyage de type voyage eaux vives. Il s'effectue libre sur une durée de 14 jours (14 jours et 13 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Grèce pendant les mois de Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre et Octobre. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Grèce en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Chamina Voyages.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)