Voyage France
Les criques cachées de l'île de Beauté

DĂ©couverte des cĂ´tes Corse 100% kayak, du golfe d'Ajaccio Ă  la baie de Roccapina, et nuits en bivoua

Venez découvrir la Corse par la mer ! D'Ajaccio à la baie de Roccapina, nos kayaks de mer nous permettront de nous faufiler dans des endroits sauvages, et totalement inaccessibles par bateaux !

L'aventure (Corse)

Venez découvrir la Corse par la mer ! D'Ajaccio à la baie de Roccapina, nos kayaks de mer nous permettront de nous faufiler dans des endroits sauvages, et totalement inaccessibles par bateaux !Entre Terre et Haute mer, sans bruit, vous aurez peut-être la chance de suivre puffins et dauphins le long des côtes. A pied, vous apprécierez les trésors cachés du patrimoine de l'île de Beauté, de sa faune et de sa flore. Et le soir venu, bivouac à la belle étoile en bord de mer... Dépaysement garanti !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer par la mer parmi les plus belles côtes de l'île de Beauté
  2. Vous baigner quotidiennement et dormir Ă  la belle Ă©toile dans les criques sauvages
  3. DĂ©couvrir le rocher Ă©tonnant de Roccapina, en forme de lion
  4. Apercevoir tours génoises, patrimoine historique de l’île.
  5. Utiliser du matériel de qualité utilisé pour des expéditions.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les criques cachées de l'île de Beauté

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  Ajaccio

    Rendez vous à 14h30 à la gare de chemin de fer d’Ajaccio. Accueil et présentation de la randonnée puis préparation des kayaks. Découverte des bases de la navigation autour des rochers de la presqu’île de laCastagna puis dîner et nuit sur la plage de Portigliolo.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 2 Golfe de Valinco et Cala d'Orzu

    Départ au petit matin pour rejoindre le golfe du Valinco. Nous découvrirons une première Tour Génoise et atteindrons pour le déjeuner la petite « cala » de sable au cœur de la cathédrale rocheuse de « Capo di Muro ». Après une baignade dans les eaux turquoise, nous poursuivrons entre rochers et petites criques de sable fin pour arriver, portés par un doux clapot sur la célèbre plage de « Cala d’Orzu ».


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Baie de Cupabia puis cap sur Porto Pollo

    Nous partons pour une belle navigation alternant caps rocheux aux basaltes sombres, et eaux turquoise sur fond de sable blanc. Après la pause déjeuner à l’ombre des pins, dans la baie de Cupabia nous rejoindrons le charmant petit port de pêche de Porto Pollo pour le bivouac sur une de ses magnifiques plages.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Campomoro et Cala d'Aguila

    La randonnée continue ensuite son cap vers le sud et ses côtes de plus en plus désertiques. Traversée du Golfe de Valinco. Parcours majestueux entre les rochers et les taffonis. Pause sur la plage de Campomoro et visite de la tour génoise.Mais avant, passage sublime entre les guirlandes de blocs granitiques disloqués pour atteindre la plage. Bivouac vers Cala d'Agulia.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 De la "Cala di Conca" Ă  Tizzano

    La randonnée prend la direction de Bonifacio. Passage obligatoire sur la plage de "Cala di Conca" pour une pause photo et tenter de reproduire les clichés des cartes postales qui font sa renommée. Puis changement de ton du paysage à l'approche du "Capu di Senetosa" : belles figures d'érosion particulière entre des blocs basculés. Cap sur Tizzano, petit havre perdu entre les rochers, et son fortin puis arrêt sur la très belle plage d'Herbaju. Bivouac sur une des criques, réputée pour ses eaux très claires.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Roccapina puis cap sur Fornello

    Ce matin, découverte d'une série de rochers dont l'un ressemble à s'y méprendre à un gros lion couché, le célèbre lion de Roccapina, et de sa baie qui bénéficie d'une situation idéale. La navigation poursuit son cap vers la Tour d’Olmeto et dans l’anse de Fornello pour la dernière nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 Baie de Roccapina et Avvedeci !!

    Après une dernière navigation, nous rejoindrons le minibus pour le retour sur Ajaccio dans l’après-midi


    HĂ©bergement : en bivouac

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)