Voyage France
Le maquis par monts et par mer !

Le Sud de la Corse sous toutes ses coutures en kayak de mer puis Ă  pied

L'aventure (Corse)

Au départ d'Ajaccio, nous embarquerons pour trois jours en kayak de mer avec, tous les soirs, un bivouac sur la plage ! Les jours suivants, nous découvrirons à pied et en canyoning les multiples facettes de la montagne corse : forêts aux mille senteurs, rivières aux eaux cristallines, cascades, villages typiques... Une kyrielle d'activités pour une aventure inoubliable sur l'île de Beauté. Embarquement immédiat !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Jouer les aventuriers le temps d'une journée canyoning dans le célèbre canyon de la Richiusa
  2. Randonner pédestre dans la forêt sauvage de Vizzavona
  3. Parcourir le maquis et découvrir ses senteurs enivrantes
  4. Bivouaquer 2 nuits Ă  la belle Ă©toile sur les superbes plages corses
  5. Faire du kayak de mer pour atteindre des plages de rĂŞve !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le maquis par monts et par mer !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bonghjurnu Corsica !

    Rendez-vous à 10h à l'aéroport d’Ajaccio et direction la base pour un pot d’accueil, le briefing et la préparation de la randonnée. En fin de matinée, nous rejoindrons le charmant village de Porto Pollo et son port pittoresque situé sur la pointe nord-ouest du golfe du Valinco. Pique-nique sur la plage à l’ombre des tamaris. Initiation au kayak de mer et familiarisation avec les embarcations. Petite navigation pour rejoindre la superbe baie de Cupabia. Baignade, exploration palme masque et tuba. Dîner et nuit en bivouac sur la plage.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 2 Kayak demandĂ© !

    Ce matin nos kayaks glisseront sur l’eau en direction de la plage de sable blond de la «Cala d'Orzu » et de sa célèbre paillote chez « Francis ». A l’arrivée, nous pourrons par une petite randonnée découvrir la Tour de Capu di Muro, avec vue sur les deux golfes d’Ajaccio et du Valinco. Nuit en bivouac au milieu des ex-votos à Capu di Muro, porte du golfe d’Ajaccio.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 A vos pagaies !

    Pour cette dernière journée de kayak nous poursuivrons entre rochers et petites criques de sable fin. Nous rejoindrons la presqu'île de la Castagna où nous profiterons de baignades dans ces eaux limpides pour explorer une dernière fois les fonds marins. Retour à la base en fin d’après midi, et transfert à Vizzavona pour un dîner et une nuit au gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 4 Vizzavona -Bergeries de Tortettu par le GR20

    Départ du col de Vizzavona en direction des bergeries de Tortettu par le célèbre GR20 et la fameuse Cascade des Anglais. Progressivement nous avalons les 300m de dénivelée avant de redescendre au cœur d’une somptueuse hêtraie séculaire aux bergeries de Tortettu. Baignade et pique-nique sont de mises aux bords des eaux claires et limpides de l’Agnone. Installation du bivouac au-dessus d’une magnifique vasque. Dîner et nuit en bivouac sous tentes deux ou trois places.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Col de Vizzavona – Hameau de Vizzavona

    Nous quitterons les anciennes bergeries de Tortettu et rejoindrons la ligne de crête dominant le col de Vizzavona avant de rejoindre l’ancien fort français et le col de Vizzavona. Dîner et nuit en gîte au col de Vizzavona.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 6 Le canyon de la Richiusa

    Matinée dans le célèbre canyon de la Richiusa, joyau de la nature offrant tous les plaisirs d’un canyon ludique et accueillant. Au départ de Vizzavona court transfert pour rejoindre le village de Bocognano. Le moniteur vous équipera d’une combinaison néoprène, d'un casque, d’un baudrier et de chaussures de canyoning. Il vous fournira un sac dans lequel vous pourrez ranger l’équipement avant d’entamer la marche d’approche qui vous permettra d’atteindre le début du canyon. Une petite randonnée de quarante minutes dans le maquis corse nous permettra de rejoindre le haut des gorges. Dans ce canyon, tous les obstacles s'enchaînent les uns derrière les autres ce qui en fait un des plus ludique de Corse. Toboggans, sauts (en aucun cas ceux-ci ne sont obligatoires), plongeons et rappels seront au rendez-vous de cette descente afin d’évoluer dans les eaux pures de la montagne et découvrir les paysages de la Corse sauvage. Pique-nique à la base de canyon. Retour à Ajaccio en bus vers 15h. Fin du séjour.


    Hébergement : en gîte

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)