Voyage France
Corse Aventure

Au coeur de la montagne corse, un séjour consacré à la découverte des sports de nature : kayak, canyoning, rando aqua et pédestre...

L'aventure (Corse)

Une exploration du littoral en kayak de mer, randonnée aquatique sur la rivière Vecchio, canyoning dans la Richiusa, randonnée sur le GR20, balade en petit train... voilà un panaché parfait avec la Corse. Ce séjour est le mariage miracle du soleil, de l'eau et d'un espace sauvage exceptionnel. En bivouac sur la plage et en gîte en pleine montagne au dessus d'Ajaccio, vous partez chaque jour à la découverte des plus beaux terrains de jeu de l'île. Vous profitez en soirée de l'ambiance conviviale et décontractée au bivouac et en gîte. Ce séjour est particulièrement adapté aux familles avec ados, une façon originale de découvrir l'île de Beauté.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte de la Corse, originale et ludique
  2. Kayak, canyoning et rando: un mixte d'activités
  3. Les fonds sous marin de Mare e Sole et Isolella

Le programme de la rando

3 jours de kayak, 2 jours de canyoning et 1 jour de randonnée

Itinéraire Corse Aventure

  • Jour 1 : ACCUEIL - INITIATION ET KAYAK POUR LA PLAGE DE CUPABIA

    Ajaccio. Direction la base pour un pot d'accueil, un briefing d'information et la préparation de la randonnée. En fin de matinée, ous rejoindrez le charmant village de Porto Pollo et son port pittoresque situé sur la pointe nord-ouest du golfe du Valinco. Pique-nique sur la plage à l'ombre des tamaris. Initiation au kayak de mer et familiarisation avec les embarcations. Petite navigation pour rejoindre la superbe plage du Cupabia. Baignade, exploration palme masque et tuba.

  • Jour 2 : KAYAK - CALA D'ORZU - RANDONNÉE DECOUVERTE DE LA TOUR DE CAPU DI MURU

    Ce matin votre kayak glissera sur l'eau en direction de la plage de sable blond de la "Cala d'Orzu " et de sa célèbre paillote chez " Francis ". A l'arrivée, nous pourrons par une petite randonnée découvrir la Tour de Capu di Muro, avec vue sur les deux golfes d'Ajaccio et du Valinco. Nuit au milieu des ex-votos à Capu di Muro, porte du golfe d'Ajaccio.

  • Jour 3 : KAYAK - PRESQU'ÎLE DE LA CASTAGNA

    Pour cette dernière journée de kayak vous poursuivez entre rochers et petites criques de sable fin. Vous contournez la presqu'île de la Castagna et rejoignez les plages de Mare e Sole et Isolella, où vous profitez d'une baignade dans ces eaux limpides pour explorer une dernière fois les fonds marins. Retour à la base en fin d’après-midi, et transfert à Bocognano pour un dîner et une nuit au gite.

  • Jour 4 : RANDONNÉE PÉDESTRE DANS LA HAUTE GRAVONA - CASCADE DES ANGLAIS

    Randonnée pédestre dans la Haute Gravona, pour découvrir les multiples aspects de la montagne Corse et la superbe forêt de Vizzavona. Vous faites une boucle au départ du gîte, en partant par le sentier de la femme perdue, puis pour le retour une variante par la cascade des Anglais.

  • Jour 5 : CANYON D'INITIATION

    Ce matin vous partez pour le petit canyon d’initiation de Leccia Rossa niché dans la vallée de la Gravona pour la découverte de l’activité. Vous profitez d’une journée les pieds dans l’eau et découvrez de jolies vasques reliées par plusieurs toboggans et permettant des lieux de descentes en corde. Diner et nuit au gîte de Bocognano.

  • Jour 6 : CANYONING - CANYON DE LA RICHIUSA - LE PETIT TRAIN DU TRINICHELLU

    Journée dans le célèbre canyon de la Richiusa, joyau de la nature offrant tous les plaisirs d'un canyon ludique et accueillant. Au départ de Vizzavona, vous prenez le petit train pour rejoindre le village de Bocognano et après une petite marche en direction du hameau du Busso, le moniteur vous équipe d'une combinaison néoprène, d'un casque et un harnais. Une petite randonnée de quarante minutes dans le maquis corse vous permet de rejoindre le haut des gorges. Dans ce canyon, tous les obstacles s’enchaînent les uns derrière les autres ce qui en fait un des plus ludique de Corse. Toboggans, sauts (en aucun cas ceux-ci ne sont obligatoires), plongeons et rappels seront au rendez-vous de cette descente afin d'évoluer dans les eaux pures de la montagne et découvrir les paysages de la Corse sauvage. Retour à Ajaccio en bus pour la fin d'après-midi dispersion. Fin de séjour.

Circuit eau en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours en Corse est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 6 jours (3 jours de kayak, 2 jours de canyoning et 1 jour de randonnée). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

735 euros

Durée :

6 jours

Pays :

France
(Corse)

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau France : Aventuriers en corse

France : Aventuriers en corse

Au départ de Zonza, une semaine d’activités ludiques : canyoning, VTT, randonnée et baignade dans de belles...