Voyage France
Monts d'Ardèche

Le Piémont ardéchois version confort

L'aventure

Loin des foules des gorges de l'Ardèche, les randonnées incontournables du piémont ardéchois vous font découvrir le coeur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, sur les drailles et sentiers oubliés des vallées de la Beaume et de la Drobie, sous les châtaigneraies centenaires, de hameaux en villages de pierres, avec de magnifiques rivières pour se baigner. Ce n'est pas la Corse, mais ça y ressemble ! Lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Piémont ardéchois version confort
  2. Au coeur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche
  3. Un parcours hors sentiers battus
  4. HĂ©bergement de charme, piscine et spa
  5. Gastronomie et produits locaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 : La vallĂ©e de la Beaume dans le sud des Monts-d'Ardèche

    Rendez-vous à 14 h 30 à la gare routière d'Aubenas ou à 15 h 30 à la Ferme du Chalas au hameau du Chalas dans la vallée de la Beaume (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation). Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous. Accueil par vos hôtes dans une belle ferme restaurée avec soin sur les hauteurs de la vallée de la Beaume et installation dans vos chambres d'hôtes. Première balade à pied à travers les nombreuses châtaigneraies et terrasses cultivées.

  • Jour 2 : PrataubĂ©rat, le plateau sauvage du massif du Tanargue

    Départ à pied pour le plateau sauvage de Prataubérat au coeur du massif du Tanargue. Petit à petit, les landes à bruyère cèdent la place aux sous-bois de hêtres et de sapins. À travers ruisseaux et prairies d'altitude, vous arrivez à Loubaresse, la plus petite commune d'Ardèche en nombre d'habitants. Baignade possible en rivière. Retour à pied jusqu'à la maison d'hôtes par un sentier muletier qui longe la Beaume.

  • Jour 3 : Balade Ă  pied dans la vallĂ©e de la Beaume

    Après un court tranfert en véhicule (15 min) sur une route de montagne, belle randonnée à pied dans la vallée de la Beaume qui nous ramènera jusqu'à la Ferme de Chalas. Cette balade mêle rencontres architecturale et humaine. Les Cévennes Ardéchoises sont constituées d'une multitude de villages et hameaux placés au plus près des zones de culture ce qui donne un habitat disséminé et omniprésent. Au cours de cette randonnée, nous rencontrerons sûrement les gens qui habitent ce pays, qu'ils soient de souche ou néo-ruraux. Ils nous parleront de leur amour pour ces lieux. Possibilité de baignade dans la Beaume.

  • Jour 4 : RandonnĂ©e sur les crĂŞtes du massif du Tanargue

    La randonnée part directement de l'hébergement. À pied par le sentier dallé des Ferjasses, vous rejoignez les crêtes du massif du Tanargue. Situé au sud des Monts d'Ardèche, il règne déjà ici la douceur des Cévennes. Le Tanargue domine de toute sa hauteur les profondes vallées ardéchoises et offre un panorama grandiose de la Méditerranée à la chaîne des Alpes. La montagne de Taranis offre chaque été ses prairies d'alpines irisées de blocs granitiques aux éleveurs et leurs troupeaux.

  • Jour 5 : RandonnĂ©e dans la vallĂ©e de la Borne

    Après un court transfert en véhicule jusqu'à Loubaresse, l'itinéraire de randonnée plonge par des sentiers en balcon dans la vallée sauvage de la Borne.Traversée de la forêt monacale des Chambons avant de découvrir le village de Borne et son château féodal, blotti sur son piton de granit et gardien de l'entrée de gorges mystérieuses, accessibles seulement à pied.

  • Jour 6 : Balade chalasienne

    Au départ de de la maison d'hôtes, une balade nous conduira par des pistes et sentiers forestiers jusqu'au village de Valgorge. Belle vue plongeante sur le hameau de Chalas. Retour à la maison d'hôtes par l'ancienne route qui reliait Loubaresse à Largentière en longeant la rivière de la Beaume. Possibilité d'une dernière baignade. Fin du séjour, après le pique-nique, à la maison d'hôtes vers 14 h 30. Pour les personnes qui se déplacent en train, une navette spéciale est organisée pour la gare SNCF d'Aubenas (arrivée à la gare vers 15 h 30).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit eau vive en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays France est un voyage de type voyage eaux vives. Il s'effectue libre sur une durée de 6 jours (6 jours et 5 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en France pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en France en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)