Voyage France
Les sommets du Jura

Balcons du LĂ©man

L'aventure (Jura)

Le sud du Jura recÚle des plus beaux contrastes entre les sommets du massif, la vallée de la Valserine et les vastes prairies des Hautes-Combes. Entre vues grandioses sur le Mont-Blanc et le Léman, flore alpine et vastes prairies peuplées de gentianes jaunes et de Montbéliardes paisibles, vous marchez sur les terres du Comté. Votre itinéraire chemine en balcon avec un soupçon de Suisse au passage de La DÎle. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. BeautĂ© de l'itinĂ©raire alternant crĂȘtes, combes, forĂȘts et villages
  2. Parc Naturel RĂ©gional du Haut-Jura et ses vues sur les Alpes
  3. AccĂšs facile et rapide en TGV
  4. Choix de la catégorie d'hébergement

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours et 6 nuits

  • Jour 1 : Lajoux

    Rendez-vous Ă  Lajoux Ă  partir de 17 h. HĂ©bergement - repas : Nuit en demi-pension en dortoir ou chambre selon la formule choisie.

  • Jour 2 : Lajoux - Les Rousses

    La Combe Ă  la ChĂšvre et la forĂȘt du Massacre avec le CrĂȘt Pela (1495 m) comme premier sommet et une belle vue sur l'ensemble de la randonnĂ©e. HĂ©bergement - repas : Nuit en demi-pension en dortoir ou chambre selon la formule choisie.

  • Jour 3 : Les Rousses - Mijoux

    AprĂšs un court transfert (3 km), incursion en Suisse pour aller Ă  La DĂŽle (1680 m) et dĂ©couvrir les premiĂšres impressions sur les Alpes et peut-ĂȘtre les chamois. HĂ©bergement - repas : Nuit en demi-pension en dortoir ou chambre selon la formule choisie.

  • Jour 4 : Mijoux - LĂ©lex

    AprĂšs un court transfert (7 km), parcours en crĂȘtes sur les Monts-Jura face aux Alpes et Ă  la plaine du LĂ©man. Passage au Colomby de Gex (1680 m). HĂ©bergement - repas : Nuit en demi-pension en chambre d'hĂŽtes.

  • Jour 5 : LĂ©lex - ChĂ©zery

    MontĂ©e au CrĂȘt de la Neige puis au Reculet (1717 m) par les BrĂ»lats et descente sur ChĂ©zery. HĂ©bergement - repas : Nuit en demi-pension en dortoir ou chambre selon la formule choisie.

  • Jour 6 : ChĂ©zery-Forens - La Pesse

    MontĂ©e Ă  la Borne au Lion et au CrĂȘt de Chalam (1545 m), ancienne frontiĂšre espagnole, française et savoyarde et haut lieu de la rĂ©sistance, puis cheminement par le Nerbief pour rejoindre La Pesse. HĂ©bergement - repas : Nuit en demi-pension en dortoir ou chambre selon la formule choisie. Variante : MontĂ©e au crĂȘt de Chalam possible : + 5 km

  • Jour 7 : La Pesse - Lajoux

    Traversée vallonnée des prairies et pré bois des Hautes-Combes par Les PlatiÚres.Fin à Lajoux en fin de journée.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit eau vive en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le Jura est un voyage de type voyage eaux vives. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours (7 jours et 6 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en France pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en France en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)