Voyage France
Les Cévennes version charme

Et écotourisme au coeur du Parc National

L'aventure

Le Mont-Loz√®re est une formidable barre granitique, immense r√©serve d'eau et pays des sources. C'est une montagne unique par son climat et ses paysages fa√ßonn√©s par l'√©rosion, dont le granite est l'√©l√©ment principal d'une architecture exceptionnelle. Les C√©vennes proprement dites s'organisent autour d'innombrables vall√©es orient√©es vers la M√©diterran√©e. C'est le pays des ch√®vres, du ver √† soie, du ch√Ętaignier. Nous avons cr√©√© ce s√©jour avec des h√©bergements labellis√©s tourisme durable, une d√©marche li√©e au Parc National des C√©vennes. Lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Véritable séjour éco-touristique
  2. Hébergements de charme et de caractère
  3. Création et exclusivité Chamina Voyages
  4. Paysages d'exception dans un espace protégé
  5. Recommandé par le Parc National des Cévennes
  6. Traces GPS disponibles

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours et 6 nuits

  • Jour 1 : GENOLHAC

    Accueil en fin d'apr√®s-midi √† l'h√©bergement proche du village de G√©nolhac. Transfert entre la gare et la chambre d'h√ītes si vous arrivez en train. Installation pour 2 nuits.

  • Jour 2 : MAS NOUVEAU - GENOLHAC - MAS NOUVEAU

    Descente vers le village de Génolhac par le GR 68. Traversée du ravin de l'Homol puis remontée vers les crêtes du Serre de Puecharus et le sommet du Chastelas, magnifique belvédère sur le flanc sud du Mont-Lozère et la vallée de Vialas.

  • Jour 3 : MAS NOUVEAU - GOURDOUZE - CASTAGNOLS

    Depuis l'hébergement, montée vers le col de Monclar, puis montée sur la crête des rochers de Trenze, dominant toute la vallée de leurs rochers effilés défiant les lois de l'équilibre, magnifique vue et ambiance. On rejoint ensuite le village abandonné de Gourdouze surplombant Vialas de ses cascades. Descente à Vialas par le sentier de Gourdouze, traversée du village et de la vallée du Luech vers le hameau de Castagnols. Installation pour 2 nuits.

  • Jour 4 : CASTAGNOLS - VALL√ČE DU DOURDON- COL ET PIC DE BANETTE - CASTAGNOLS

    Depuis l'h√©bergement, mont√©e vers le col de Banette avant de redescendre dans la vall√©e c√©venole du Doudon, v√©ritable vall√©e t√©moin avec ses ch√Ętaigneraies, ses hameaux de schistes, ses sentiers entres les maisons... Remont√©e vers le col de Clerguemont et le Pic de Tourette, v√©ritable vigie entre les deux vall√©es. Retour vers Castagnols par le Serre de Bannette.

  • Jour 5 : CASTAGNOLS - COL DE LA CROIX DE BERTHEL - LE MERLET

    Itinéraire à flanc de montagne vers le col de Chalsio puis le col de la Croix de Berthel, important passage sur la grande draille du Languedoc. Par les Bastides et le col des Rouvières, on rejoint Les hameaux de Masméjean et Felgerolles avant d'atteindre Le Merlet, petit bijou d'architecture granitique. Installation pour 2 nuits.

  • Jour 6 : LE MERLET - PLAINE DU TARN - LE MERLET

    Journ√©e en boucle vers le plus bel endroit du Mont-Loz√®re... la plaine du Tarn, quelques pas apr√®s ses sources sur les cr√™tes, ses villages de granite abandonn√©s, son paysage unique... mont√©e par le hameau de Felgerolles vers la plaine du Tarn et son pont moutonnier enjambant la rivi√®re aux eaux limpides, travers√©e des villages de Bellecoste et l'H√īpital, ancienne base des moines chevaliers de l'Ordre de Malte... un lieu √† d√©couvrir absolument !

  • Jour 7 : LE MERLET - L'AUBARET- BELVED√ąRE DES BOUZEDES - GENOLHAC

    Remontée vers le pont moutonnier du Tarn, on ne s'en lasse pas... on emprunte l'itinéraire de la grande Draille jusqu'à la ferme fortifiée de l'Aubaret. Le circuit suit ensuite le balcon du Mont-Lozère sud, dominant toutes les Cévennes jusqu'à la mer... À la Vialasse, un artisan coutelier vous montrera ses lames "Damas", et le belvédère des Bouzèdes vous permettra d'imprimer dans votre mémoire ce paysage majestueux avant de descendre vers Génolhac et le Mas Nouveau.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit eau vive en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays France est un voyage de type voyage eaux vives. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours (7 jours et 6 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en France pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en France en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)