Voyage France
Gorges du Tarn et de la Jonte

Incontournable

L'aventure

Subjugu√©s, passionn√©s... Vous l'√™tes en √©voluant dans ce th√©√Ętre grandiose et contrast√© des gorges du Tarn et de la Jonte. Les deux rivi√®res ont impos√© √† la roche une √©rosion spectaculaire. Dame Nature, en artiste inspir√©e, a su harmoniser l'horizontalit√© des causses, les perspectives plongeantes des corniches et le mouvement sinueux des eaux. Loin de la foule, les vautours fauves sont vos compagnons tout au long de vos randonn√©es. La qualit√© des h√©bergements ainsi que les √©ventuelles baignades dans le Tarn rendent aussi ce s√©jour inoubliable ! Lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Sentiers en balcon sur le Tarn et la Jonte
  2. Impressionnante traversée du causse Méjean
  3. Itinéraire alliant randonnées classiques et plus confidentielles
  4. Qualité des hébergements
  5. Traces GPS disponibles

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours et 6 nuits

  • Jour 1 : LE ROZIER ou PEYRELEAU

    Accueil en fin d'après-midi dans le secteur du Rozier / Peyreleau.

  • Jour 2 : LE ROZIER / PEYRELEAU - LES VIGNES

    Départ de l'étape et randonnée sur le versant ensoleillé de la vallée du Tarn. Découverte du cirque de Saint-Marcellin et des ruines troglodytiques d'Eglazines (présence de mouflons et de vautours). Petite incursion sur le causse Sauveterre avant de descendre vers Les Vignes au bord du Tarn.

  • Jour 3 : LES VIGNES - LA MAL√ąNE

    Montée sur le causse Sauveterre jusqu'au Point Sublime et rejoint ensuite le Cap Barré Protohistorique du Clapas de la Turque. Plus loin, il descend dans les gorges du Tarn par le sentier de la Farine et rejoint le village de la Malène. Autre itinéraire possible par le sentier du Tarn rive gauche.

  • Jour 4 : LA MAL√ąNE - CAUSSIGNAC

    L'itinéraire remonte le Tarn jusqu'au joli village de Saint-Chély-du-Tarn. Sur le versant opposé se découpent les corniches du causse Sauveterre et dans une courbure du Tarn se dessine le cirque de Pougnadoires. Le chemin toujours en rive gauche, s'élève en surplomb, parfois à l'ombre des pins, parfois à découvert, puis redescend vers des lieux habités comme l'extraordinaire hameau de Hauterives. À Saint-Chély-du-Tarn, il monte dans le cirque du même nom et rejoint le causse Méjean à hauteur de Caussignac.

  • Jour 5 : CAUSSIGNAC - NIVOLIERS - MEYRUEIS

    Du hameau isol√© de Nivoliers que l'on atteint apr√®s un court transfert en taxi, on aborde le " magique " causse M√©jean (causse m√©dian ou du milieu) avec ses paysages lunaires, l'architecture typique de ses hameaux et ses nombreux m√©galithes.Cette journ√©e est marqu√©e par la d√©couverte du site exceptionnel de N√ģmes-le-Vieux qui offre un relief constitu√© de rochers dolomitiques ruiniformes aux formes √©tranges. En fin d'√©tape, descente dans les gorges de la Jonte √† Meyrueis. √Ä la belle saison, baignade possible dans la piscine priv√©e de l'h√ītel (pr√©voir maillot et serviette de bain).

  • Jour 6 : MEYRUEIS - LE COURBY

    Parcours sur les espaces déserts du causse Méjean. Visite incontournable du célèbre Aven Armand, immense grotte naturelle découverte en 1897, dans laquelle tiendrait sans peine Notre-Dame-de-Paris. Après la visite de l'écomusée de Hyelzas (dédié aux activités pastorales d'autrefois), le chemin conduit à travers de jolis bosquets de pins et de chênes jusqu'au hameau isolé du Courby.

  • Jour 7 : LE COURBY - LE ROZIER / PEYRELEAU

    Découverte du joli hameau de Saint-Pierre-des-Tripiers, du site préhistorique des Arcs Naturels de Saint-Pierre. En fin d'étape, parcours sur les corniches de la Jonte avec la découverte des incroyables vase de Sèvres et vase de Chine. Fin de randonnée au Rozier.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit eau vive en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays France est un voyage de type voyage eaux vives. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours (7 jours et 6 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en France pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en France en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)