Voyage France
Corniche des Maures et île de Port-Cros

L'aventure

Partez pour une escapade, les pieds dans la Méditerranée. Basés en hôtel ** au Lavandou, vous cheminez sur les sentiers côtiers avec d'incroyables panoramas sur la mer et vous découvrez le Parc National de l'île de Port-Cros. Profitez d'un long week-end hors-saison pour découvrir le massif des Maures et passer une journée sur la belle île de Port-Cros. Les randonnées proposées vous font serpenter au milieu de paysages diversifiés : forêts, crêtes, plages... S'il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas prolonger votre séjour par la presqu'île de Giens et Porquerolles ? Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Soleil de la Méditerranée
  2. Sentiers côtiers, plages de sable fin, un parcours diversifié
  3. Une journée sur l'île de Port Cros, billet de bateau inclus
  4. Traces GPS disponibles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours et 3 nuits

  • Jour 1 : LE LAVANDOU

    Accueil en fin d'après-midi au Lavandou. Installation pour 3 nuits.

  • Jour 2 : Cap BĂ©nat

    L'incendie des 26 et 27 juillet 2017 à Bormes les Mimosas entre le Cap Bénat et Brégançon a impacté la randonnée en boucle Le Lavandou / Cap Bénat / Le Lavandou, en partie brûlée sur tout le parcours en crête entre Cardenon, le sommet des Fourches et le sémaphore du Cap Bénat ; le sentier littoral n'est pas touché.Pour cette journée de randonnée, il vous est donc toujours possible d'effectuer la boucle dans sa totalité ou seulement l'aller-retour par le sentier littoral entre la plage de la Favière et le Cap Bénat.

  • Jour 3 : ĂŽLE DE PORT-CROS

    Traversée en bateau depuis Le Lavandou. Randonnée dans le parc national où l'environnement est bien préservé. Retour en bateau au Lavandou. 2 randonnées possibles qui peuvent s'enchaîner : boucle sud ouest et/ou boucle nord ouest.

  • Jour 4 : COL DE GRATELOUP - BORME-LES-MIMOSAS

    L'itinéraire commence par les crêtes de Roussel, dominant la mer de plus de 400 m, puis monte au col de Grateloup par la Pierre d'Avenon et le col du Landon, avant de redescendre vers Le Lavandou par le superbe village de Bormes-Les-Mimosas.Fin de programme ou enchaînement avec notre randonnée "Presqu'île de Giens et île de Porquerolles".

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit eau vive en France de 4 jours

Ce séjour itinérant de 4 jours dans le pays France est un voyage de type voyage eaux vives. Il s'effectue en groupe sur une durée de 4 jours (4 jours et 3 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en France pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en France en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)