Voyage Finlande
Canoë, entre lacs et rivières

Raid en canoë dans la nature sauvage de la Laponie finlandaise, alternant auberge confortable au bord d’un lac et camping dans la forêt.

L'aventure

Au cœur de la Laponie finlandaise, découvrez le charme d'une nature restée sauvage et préservée. Vous partez pour un raid en canoë et vivez l'expérience unique de dormir au sein de la forêt boréale ! Et vous profitez de la dernière journée, bien installés dans un chalet au bord d'un lac où les activités de détente ou sportives ne manquent pas (cani-rando, baignade, sauna, VTT, observation des ours…).

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte de la Laponie finlandaise en été, loin du tourisme de masse.
  2. Un séjour actif avec un raid en canoë. 
  3. L’expérience unique de dormir au cœur de la forêt boréale.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Kuusamo - Hossa

    Hébergement : ecolodge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 1h.

  • Jour 2 Journée de préparation au raid en canoë

    Distribution de votre matériel et du canoé le matin, puis départ sur une moyenne distance afin de tester l'équipement et les aptitudes de chacun. Vous allez pouvoir explorer le parc national de Hossa à votre rythme grâce aux nombreux lacs et bras de rivières. Pour une première étape, nous vous conseillons de partir de l’hôtel et de rejoindre le fireplace de Jatkonjärvi. Vous pourrez bivouaquer au bord de l’eau et profiter d’une belle soirée au coin du feu.


    Environ 15 km de canoe. Hébergement : ecolodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 2 Expédition canoë dans le parc national de Hossa

    C'est le départ en expédition, après un dernier briefing itinéraire avec notre équipe sur place. A bord de vos canoës, muni de votre matériel de camping, votre carte, votre gilet de sauvetage et votre nourriture pour plusieurs jours, vous prenez le large pour aller vous enfoncer dans la beauté de la nature finlandaise. C'est au premier coup de pagaie que l'on ressent enfin ce moment de liesse et de liberté qu'une telle expédition permet de vivre. Bien sûr, pour des questions de sécurité l'équipe de notre base n'est jamais très loin en cas de besoin.


    Environ 15 km de canoe. Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Journée libre dans le parc national de Hossa

    Retour de l’expédition sur le camp de base. L'heure est venue de rendre le matériel et de se détendre lors de cette belle journée libre. L’occasion de profiter de la myriade d'activités offertes par la base multi-activité (à réserver sur place, selon disponibilité). Sortie en VTT, randonnée pédestre, baignade, pêche ou simplement détente sur les bords du lacs Hossanjarvï sont quelques-unes des activités possibles (sous réserve de disponibilité). En fin d'après-midi, nous pouvons présenter à l'auberge le dernier grand prédateur scandinave, le seigneur des taïgas : l'ours. Il vous sera également proposé d'effectuer en option une soirée d'observation de l'ours dans une zone enclavée vers la Russie voisine, où la proportion d'ours est la plus élevée d'Europe. Vous passerez la soirée à l'affût dans des cabanes spécialement aménagées pour l'observation de l'empereur de la taïga.


    Hébergement : ecolodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Fin de séjour à Hossa

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)